Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reglage carbu pour altitude


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Nairobi étant à 1700m et lors de nos balades nous sommes souvent entre 2000 et 2200m.
J'aurai besoin de votre avis sur le réglage carbu à cet effet :
Info conso, je suis actuellement à 8l/100 (roulant normalement 3500/4000 et 90kms/h).

Je viens de demonter/nettoyer le carbu, mon joint de cuve est hs Sad pas de reserve en stock. La bougie, 8EA est plustot sombre, filtre et boite a air origine, pots sombre et gras.

Je me retrouve parfois en fond de course sur la poignee des gaz, manque de peche.

qq peut aider?? merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altitude = moins d'oxygène donc carbu devient trop riche
(confirmé par bougie noire...)
Il faudrait apauvrir un peu en montant un gicleur principal plus petit de 5 pts , ou 10 .. et regarder la bougie à nouveau
Mais attention si tu redescends en plaine , ça devient trop pauvre.. !
Faut trouver le bon compromis
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bon déjà on démonte et on regarde si le carburateur et
correcte .. pas de signe d,usure du boisseau..
de l,aiguille et si le gicleur et bien celui qui dessus d,origine !

prend la compression de ton moteur ..
ainsi que les réglages de base soupapes ..

et seulement après une fois seulement ..
on peux modifier quelque chose ..

en principe un filtre a air qui libère plus d,air ...
pour refaire un joint .. qui résiste au carburant
http://www.mecatechnic.com/GO5_VD71201_FR_Tube-de-pate-a-joint-universel-Mahle.htm apero3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool,

Donc a la prochaine démonte du carbu je regarde le tout (usure des éléments)
Je ne possède par la RT, qq peut me dire quel est la monte standard du gicleur et vis de ralenti; en revanche, j'ai en stock des gicleurs 138 & 140 et vis de ralenti 38 & 45, donc facile pour faire mes test.

Question:
- quel est l'écartement de la bougie, 0,7??
- quel est la compression idéale constructeur?
- quel est le réglage de base des soupapes

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muzungu a écrit:
Cool,

Donc a la prochaine démonte du carbu je regarde le tout (usure des éléments)
Je ne possède par la RT, qq peut me dire quel est la monte standard du gicleur et vis de ralenti; en revanche, j'ai en stock des gicleurs 138 & 140 et vis de ralenti 38 & 45, donc facile pour faire mes test.

Question:
- quel est l'écartement de la bougie, 0,7??
- quel est la compression idéale constructeur?
- quel est le réglage de base des soupapes

Merci


merci de c,est question rencarde toi ..
pour t,acheter ou te faire prêter une rt a 20 a 25 e en neuf..

pas que une fois c,est renseignement pris
tu sera autant dépouiller ..car il te faut un minimum..
pour faire une bon réglages.. la rt et ton ami..
requis pour faire de la mécanique...
0,7mm oui
8 /3.1_kg
adm 0,10 echap 0,12 mm
155 gicleur principal
48 ralentie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...