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calage a chaud


Messages recommandés

J'ai un dom de 91 55000 km
Je me suis présenté au bistrot.

Il demarre tres bien, tiens le ralenti au bout de 4-5mn de starter.

Mais au bout de 15-20 mn de conduite ca ratatouille et ca cale.... pas forcement au ralenti, ca arrive a n'importe quel moment, enfin seulement quand elle est chaude.
J'ai changé la bougie, la bobine, fait le jeu aux soupapes.

Vous avez une piste ???

Merci d'avance pour vos reponses
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dyd_31 a écrit:
J'ai un dom de 91 55000 km
Je me suis présenté au bistrot.

Il demarre tres bien, tiens le ralenti au bout de 4-5mn de starter.

Mais au bout de 15-20 mn de conduite ca ratatouille et ca cale.... pas forcement au ralenti, ca arrive a n'importe quel moment, enfin seulement quand elle est chaude.
J'ai changé la bougie, la bobine, fait le jeu aux soupapes.

Vous avez une piste ???

Merci d'avance pour vos reponses


déjà faut diagnostiquée si c,est un problèmes allumage ou alimentation..
le mieux si elle cale démonter la bougie pour voir s,il du carburant..
s,il et sèche ou blanche taper délicatement sur le carburateur
pour voir si cela pas du boisseau qui alimente mal..
ou stater qui reste bloquer..
faire un vidange cuve vis en bas du carburateur
regarder si le réservoir et pas rouiller...
et défaire la durite du réservoir pour voir si le carburant coule correctement..

ou s,il y a de l,allumage... a la bougie..

si c,est un défaut autre la poste allumages faut suivre ..
faire le chemin de câble.. contacteur de béquille..
et commodo.. ou défaire carrément les prise ...
un par par une... et au fur a mesure isoler le problème..



cheers
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Merci Supra

Y a de l'etincelle a la bougie, et cette derniere est mouillée.
J'ai quand meme vidangé la cuve et verifié que l'essence coule du réservoir.

Je vérifie demain si pas de prise d'air à la pipe d'admission, avance a l'allumage et sinon je verfie le faisceau electrique.

Derniere info, au bout de quelques minutes, les tuyaux d'echappement deviennent rouge.

Je continue les recherches !!!
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dyd_31 a écrit:
Merci Supra

Y a de l'etincelle a la bougie, et cette derniere est mouillée.
J'ai quand meme vidangé la cuve et verifié que l'essence coule du réservoir.

Je vérifie demain si pas de prise d'air à la pipe d'admission, avance a l'allumage et sinon je verfie le faisceau electrique.

Derniere info, au bout de quelques minutes, les tuyaux d'echappement deviennent rouge.

Je continue les recherches !!!



l,avance ne ce règle pas.
le cdi gère tout et il et noyer dans la résine .
a part regarder les prise s,il elle sont pas oxyder y a pas grand chose a faire.
violent pc
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  • 3 weeks later...
djlibertin a écrit:
Bonjour, j'ai les mêmes symptômes et je voudrai savoir si vous avez trouvé une solution , j ai ma pipe d admission un peu craquelée j'ai mi de la colle rubson dessus , mais le problème persiste . merci


un peux ..? si c,est craqueler il a une prise d,air//
et ce que ta réparation et bien étanche ...?
a tu fait des essaies pour voir ...?
Suspectmer
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C'est craquelé quand meme, mais a l intérieur c'est lisse on ne le vois pas de trou (surement que ça passe par porosité) et donc le seul essais que j ai fait c'est en roulant. Résultat en conduisant je cale d'un seul coup (pas d effet de ralentissement ) c'est vraiment d un coup sec , et ensuite pas moyen de redémarrer avant 10 min d essai. Je viens de démonter mon cache culbu, je vois rien d alarmant au niveau de la chaine qui est neuve ainsi que le tendeur de chaine. Peut être autre chose a vérifier . Mais je pense quand meme malgres tout ça que la pipe à avoir sur ma panne.
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djlibertin a écrit:
C'est craquelé quand meme, mais a l intérieur c'est lisse on ne le vois pas de trou (surement que ça passe par porosité) et donc le seul essais que j ai fait c'est en roulant. Résultat en conduisant je cale d'un seul coup (pas d effet de ralentissement ) c'est vraiment d un coup sec , et ensuite pas moyen de redémarrer avant 10 min d essai. Je viens de démonter mon cache culbu, je vois rien d alarmant au niveau de la chaine qui est neuve ainsi que le tendeur de chaine. Peut être autre chose a vérifier . Mais je pense quand meme malgres tout ça que la pipe à avoir sur ma panne.



tu applique du lubrifiant en bombe sur ta pipe d,admission..
pour voir si c,est étanche ou pas... en accélérant...
déjà
après faut voir plus loin
carburateur ?
compression.?
soupapes ?
sur un mono y a pas vraiment beaucoup de pièces
a verifier... cheers
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