Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cliquetis a froid?


Messages recommandés

bonjour a tous, quelqu'un' un a t il déjà eu et résolu le même problème?

voila lorsque je démarre ma moto (a froid avec le starter) il y a un cliquetis coté droit , plutôt vers l'avant du moteur (au niveau cylindre, chaine de distri) que vers l'arrière (au niveau embrayage, boite)
en moins d'une minute, ce cliquetis s'estompe et disparait, de plus cela le fait au dessus de 1600 trs, si je baisse le starter pour être au dessous de 1600 trs le cliquetis disparait (mais la moto ne tient pas bien le ralentit et a tendance à caler a ce régime là à froid)
sinon la moto marche du tonnerre et démarre très bien par tous les temps
si quelqu'un a une idée, je serai très heureux d'en profiter

merci d'avance bzh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof a écrit:
bonjour a tous, quelqu'un' un a t il déjà eu et résolu le même problème?

voila lorsque je démarre ma moto (a froid avec le starter) il y a un cliquetis coté droit , plutôt vers l'avant du moteur (au niveau cylindre, chaine de distri) que vers l'arrière (au niveau embrayage, boite)
en moins d'une minute, ce cliquetis s'estompe et disparait, de plus cela le fait au dessus de 1600 trs, si je baisse le starter pour être au dessous de 1600 trs le cliquetis disparait (mais la moto ne tient pas bien le ralentit et a tendance à caler a ce régime là à froid)
sinon la moto marche du tonnerre et démarre très bien par tous les temps
si quelqu'un a une idée, je serai très heureux d'en profiter

merci d'avance bzh


tu prend un manche de tournevis tu le colle sur le bruit
culasse ? arbres a came ? piston ? ...

en essayant d,isoler le bruit...
ce qui te permettra de savoir un peux plus ..
pour isoler pour voir vraiment ou cela vient...
sinon tu peux régler tes soupapes ...
a plus de1600 tours y a plus le décompresseur automatique..


cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement, mais je laisserai volontiers Supra confirmer, cliquetis à froid et pas lorsque tu effectues des montées en régime ou à chaud = piston.
Je suis curieux de connaître ta conso d'huile ?
Le réglage du jeu aux culbuteurs est peut-être en cause aussi.
La chaîne de distri, ça s'entend en collant un tourevis contre le cylindre (là où elle se trouve)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moto a 36000 km, entre 2 vidanges (soit 4000km) elle consomme l'équivalent de la hauteur de la jauge (même si je n'attend pas d'être au mini pour en remettre)
je vais essayer d'isoler le bruit a l'aide d'un tournevis
je vous tiens au courant si je solutionne le problème, en attendant si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chichi a écrit:
Logiquement, mais je laisserai volontiers Supra confirmer, cliquetis à froid et pas lorsque tu effectues des montées en régime ou à chaud = piston.
Je suis curieux de connaître ta conso d'huile ?
Le réglage du jeu aux culbuteurs est peut-être en cause aussi.
La chaîne de distri, ça s'entend en collant un tourevis contre le cylindre (là où elle se trouve)...


piston?? Suspect y a juste le pied de bielle qui ce marque..
sur l,axe... qui donne un bruit ...
a un important kilométrages..mais pas a 36000 kms..
puis quelque fois le décompresseur automatique qui fasse un peux de bruit mais rien de méchant les pies en mouvement on tendance a prendre un peux de jeux
sinon les soupapes et la qualités de l,huile contribue aussi
une huile minérale et plus approprier..
pour le rfvc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...