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Ouvrir boite a air ou pas ,


Messages recommandés

Bonjour je me demandais si cela valait ler coup que j'ouvre un peu ma boite a air.
Comme mon DOM (1988) a un pot ARROW est ce vraiment intéressant de faire la modif, sachant que je devrait aussi jouer sur le gicleur pour en mettre un plus gros.

Et au passage un filtre KN apport il quelque chose de plus ?
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En montant un pot plus libre , tu peux faire rentrer plus d'air dans le moteur , en ouvrant effectivement la boite à air.
Mais comme tu dis, il faut aussi changer le gicleur principal et eventuellement l'aiguille.
Tu vas pouvoir gagner sensiblement en couple et reprises..
Le filtre K&N permet lui aussi de faire mieux respirer ton moteur.
Mais il est à déconseiller si tu fais du tout terrain poussièreux, il laisse passer de plus grosses particules que celui d'origine. Mais si il est bien huilé à intervalles réguliers, tu n'auras pas de problèmes
A toi de voir Wink

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Moi je me suis payé un kit Dynojet, composé entre autres, de plusieus gicleur et d'une aiguille.
Donc j'ai monté l'aiguille Dyno et après plusieurs essais, j'ai opté pour un gicleur de 165..
Mais ça dépend de la boite à air, plus ou moins ouverte, et de l'échappement, plus ou moins libre.
Rien ne garanti que mes réglages seront bons pour toi
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Tiens, ça m'intéresse because la moto claque et renâcle à prendre ses tours dès lors que j'ouvre la poignée de plus de 3/4. J'ai été trop flemmard pour regarder la couleur de la bougie, mais je suis certain d'être trop pauvre. J'ai un échappement assez libre, et plus de boîte à air. Je serai parti d'un gicleur de 155 mais bon, finalement ce sera 165...
Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre (et malade)... Very Happy

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joe644 a écrit:
Moi je me suis payé un kit Dynojet, composé entre autres, de plusieus gicleur et d'une aiguille.
Donc j'ai monté l'aiguille Dyno et après plusieurs essais, j'ai opté pour un gicleur de 165..
Mais ça dépend de la boite à air, plus ou moins ouverte, et de l'échappement, plus ou moins libre.
Rien ne garanti que mes réglages seront bons pour toi


Oui je pense bien que 'dun moteur a l'autre, en fonction des parametres les règlages varie.
Mais si je pouvais éviter l'achat d'un kit dyno( argent jet ) .....

Si plusieur on fait des réglages carbus merci de me donner vos valeurs afin d'avoir une idée de la moyenne des gicleurs utilisés.

L'aiguille du carbu d'origine est règlable en position ?
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supra a écrit:
joe644 a écrit:
L'aiguille d'origine n'est pas reglable.
L'aiguille Dyno oui.



y a 3 cran de réglages tu peux juste monter ou descendre l,aiguille .


L'aiguille d'origine n'est même pas règlable Exclamation
P----in sur le dell'orto de 21 de ma MTX 50 elle l'était au moins mdr , se seont pas foulé Honda pour le coup .

Et sinon il est possible d'acheter une aiguille règlable a l'unité ?
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joe644 a écrit:
P..... ! tu vas y arriver au kit Dyno !
1 gicleur ( ou 2... ) + 1 aiguille réglable + 1 autre gicleur à retourner chercher parce celui que j'ai y va pas.... = 1 kit Dyno !
scratch


Oui mais le kit dyno jet n'est quand même pas donné il me semble par rapport au prix des pièces a l'unité Question
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