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Topic pour réfection moteur


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Hello les buddies,
je cherche l'adresse du site où un de nos confrères refait un 600 ou 650 XLR..il montre notamment comment se faire un lève soupapes maison, et surtout comment monter/Démonter l'ensemble culasse et piston.
Ma moto a (vous commencez à le savoir, je le dis dans chacun de mes posts Laughing) 75mKm et tout est d'origine affraid . Côté mécanique c'est zéro bruit et zéro souci, mais peut-être qu'une réfection ne lui ferait pas de mal (soupapes, nouveau piston + chaîne).
enfin, pour les bons ne mécanique, est-ce qu'un type ordonné peut faire cela seul, ou dois-je me faire iader par un gars expérimenté pour démonter et remonter l'ensemble (piston + chaîne de distri), j'ai peur de merder pour le calage de la distri au remontage...
mer pour vos réponses !
Chichi

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a mon avis , tant que le moteur ne bouffe pas d'huile ni n'émet pas de bruits suspects , pas la peine de l'ouvrir .
surprenant qu'a 75 000 km , la chaine de distri n'a pas déja été changée Shocked
Enfin quand le moment sera venu de l'ouvrir , je te conseille de te faire aider la premiere fois .
Bien que toutes les opérations soient clairement expliquées sur la revue technique , c'est beaucoup plus sécurisant d'etre accompagné .
Et une fois que ce sera fini , tu te diras qu'effectivement c'etait pas si compliqué que ça .
le plus chiant , c'est le remontage du tendeur de la chaine de distri .
Apres , faut aussi avoir du bon outillage , une clé dynamométrique et un jeu de cales d'épaisseur .
Je me souviens que j'avais été bien embeté pour démonter le cylindre ; j'y avais meme cassé une clé à pipe de 12 Crying or Very sad
Parce qu' une douille de 12 ( carré1/2 ) ne rentre pas dans le ( profond ) lamage ; parait que celle en carré 3/8 ° passe ?
finalement , j'avais fait souder au boulot , la partie droite d'une clé a pipe de 12 au bout d' une douille .
je sais pas comment font les autres scratch et si j'ai été tres clair Wink

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mer les gars, ouvrir le moteur ce serait pour le fun de faire de la mécanique et se lancer dans la pratique et maîtriser ce qui me paraît obscur. Mais bon, je me ferai aider la première fois, OK, c'est sûr que cela évite de passer 2h bloqué sur un problème déjà connu et solvable en 10 minutes.
En tous les cas, lors de l'achat de la moto, à 42 000 km, j'avais toutes les factures (au vu du proprio, pas de doutes), et je garantis que le moulin est 100% origine...D'ailleurs j'ai eu un XT (un TT aussi), et à 55000 km le XT vait l'air franchement rincé comparé à la Dominator qui totalise 20000 km de plus.
Je me demande depuis ce qu'on trouve au 600 XT ?? -cher mais plus daube !
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Oui, c'est du costaud, les ressorts n'ont qu'à bien se tenir !
Merci pour vos réponses, on va attendre un peu, donc...dommage car ça m'amuserait bien de bricoler, mais mieux vaut ne pas se lancer si on n'a pas le temps ni les outils.
Bonne route (ça va mieux ce matin !)
cheers

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