Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problèmes de démarrage


Messages recommandés

Bonjours

Depuis qu’il fait froid (je pense) j’ai des problèmes de démarrage avec mon dom
J’ai l’impression qu’a froid le moteur électrique n’entraîne pas le démarreur
alors j’ai changé la batterie je pensais que le problème venait de là

Malheureusement le problème persiste j’espère que ce n’est pas démarreur qui est naze
surtout qu’à chaud elle démarre sans problème

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Amicalement

Philippe
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Moi c'est pareil quand il fait trop froid j'ai du mal à demarrer,mais une fois le moteur chaud cela demarre nickel demonte pas tout et lattends que les temperatures remontent tu verras cela ira beaucoup mieux. je pense.

Le problème c’est que je m’en sers tous les jours hiver comme été

Tu vérifies comment la roue libre de démarrages ?
Vous pensez que cela vient forcément du démarreur ?
Cela ne peut pas être un problème d’allumage du au froid ?

Cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le moteur est (très) froid le couple nécéssaire au démarrage est forcément plus important à cause des jeux mécaniques plus serrés et de l'huile beaucoup moins fluide.
Ces phénoménes conjugués à une batterie moins performante à basse température font que tu as du mal à démarrer.
De plus, meme une batterie "neuve" peut se révéler faible si elle a été stockée longtemps avant d'être utilisée.. Elle peut perdre jusqu'à 50% de sa capacité ! Autrement dit , tu as peut-etre acheté une batterie à moitié foutue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Quand le moteur est (très) froid le couple nécéssaire au démarrage est forcément plus important à cause des jeux mécaniques plus serrés et de l'huile beaucoup moins fluide.
Ces phénoménes conjugués à une batterie moins performante à basse température font que tu as du mal à démarrer.
De plus, meme une batterie "neuve" peut se révéler faible si elle a été stockée longtemps avant d'être utilisée.. Elle peut perdre jusqu'à 50% de sa capacité ! Autrement dit , tu as peut-etre acheté une batterie à moitié foutue !


Elle était vide j’ai mi l’électrolyse dedans normalement elle est OK
Et si je mettais du start pilote dans le filtre a aire jusqu'à que les températures remonte pour voir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Je suis allé chez Honda effectivement c’est la roue libre qui est naze tarif 410 euros
Je devais la récupérer aujourd'hui, mais ils n’ont pas réussis à enlever le rotor il ma dit qu’il devait le chauffer pour pouvoir l’extraire donc je ne pourrai la reprendre que demain

J’aimerai savoir si vous pensez que ma facture va être majoré à cause des difficultés qu’ils ont pour enlever le rotor et du temps passé, en + ?

En vous remerciant par avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fulup a écrit:
Je suis allé chez Honda effectivement c’est la roue libre qui est naze tarif 410 euros
Je devais la récupérer aujourd'hui, mais ils n’ont pas réussis à enlever le rotor il ma dit qu’il devait le chauffer pour pouvoir l’extraire donc je ne pourrai la reprendre que demain

J’aimerai savoir si vous pensez que ma facture va être majoré à cause des difficultés qu’ils ont pour enlever le rotor et du temps passé, en + ?

En vous remerciant par avance



Suspect putain les mec il rigole pas avec les prix
il chauffe rotor quelle bande de ferrailleur
et le gars a pas un soudogaz dans sont atelier
a 6 euros ...il sont bien outiller
je pense plutôt qu ,il avaient pas l,extracteur en question
et comme des fois il préfère donner une réponse
plus propre que dire qu,il avaient pas l,outil en question
ou qu,il voulaient pas s,emmerder et pour sur facturer il ton donner
une raison bidon ..sensiblement correcte
ta na pour 3 heures voir 4 si les gars on deux mains gauches..
moi je seraient partie
le gars c,est pas retirer un rotor je fuit directe ....
profite en pour faire réviser t,on démarreur ..
surtout au niveaux des charbon et de l,induit qui s,encrasse ..
cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roue libre vaut une centaine d'euros +le joint comme dit Supra avec 2 mains gauches tu en as pour 2 heures maxi .Evidement si ils n'ont pas l'extracteur et l'empreinte torx qui va bien bonjour la bidouille.
En tout cas ne paie pas plus que ce qu'il ton dit tu n'est pas responsable des aleas le temps compté pour les reparations les prends en compte,quand ils mettent moins de temps que prevu tu n'as pas de rebais il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j' arrive sur ce forum pour la première fois!
je vais ressortir mon dominator mais je m'apprêtais à la mettre au tri sélectif tellement je suis dégouté depuis que je l'ai (6 ou 7 ans).
vous êtes son dernier espoir:venere
Je n'ai jamais réussi à la faire démarrer de manière fiable: à chaud, à froid, après plusieurs mois sans tourner ou le lendemain d' avoir changé de batterie, je ne suis jamais sur qu'elle va partir. Du coup je la garde pour le WE s'il fait beau et que j'ai le temps de pousser, car souvent je doit partir à la poussette en seconde: j' adore! des fois je roule deux heures, je fais le plein dans une station... et je pousse! je change de batterie chaque année car elles ne prennent plus la charge, l'hiver je la stoque au chaud et je lui met 24heures de charge lente tous les deux mois avec un chargeur neuf pour moto... et c' est pareil!fou1
J' ai tout démonté pour trouver un fil coupé, une cosse rouillée: rien...
j'ai juste un léger doute sur le régulateur mais je suis pas électro-mécanicien, et j' ai plus de sous par ma Dom:
qui peut lui sauver la vie?mort
Merci d' avoir tout lu, j'offre les kleenex à ceux qui pleurent (s' ils peuvent m'aider!) SleepSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferigoul a écrit:
Bonjour,
j' arrive sur ce forum pour la première fois!
je vais ressortir mon dominator mais je m'apprêtais à la mettre au tri sélectif tellement je suis dégouté depuis que je l'ai (6 ou 7 ans).
vous êtes son dernier espoir:venere
Je n'ai jamais réussi à la faire démarrer de manière fiable: à chaud, à froid, après plusieurs mois sans tourner ou le lendemain d' avoir changé de batterie, je ne suis jamais sur qu'elle va partir. Du coup je la garde pour le WE s'il fait beau et que j'ai le temps de pousser, car souvent je doit partir à la poussette en seconde: j' adore! des fois je roule deux heures, je fais le plein dans une station... et je pousse! je change de batterie chaque année car elles ne prennent plus la charge, l'hiver je la stoque au chaud et je lui met 24heures de charge lente tous les deux mois avec un chargeur neuf pour moto... et c' est pareil!fou1
J' ai tout démonté pour trouver un fil coupé, une cosse rouillée: rien...
j'ai juste un léger doute sur le régulateur mais je suis pas électro-mécanicien, et j' ai plus de sous par ma Dom:
qui peut lui sauver la vie?mort
Merci d' avoir tout lu, j'offre les kleenex à ceux qui pleurent (s' ils peuvent m'aider!) SleepSad

Peut-etre le CDI ...
Il faudrait que tu trouves un collègue qui pourrait te prêter le sien pour faire un essai , lance un appel sur le forum , il y a d'autres bretons sur le forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Joel,

merci pour ta réponse.
le CDI, j'ai déjà mal...affraid
Mais je vais voir avec des Bretons
Du coup j' ai repensé au problème de démarreur grippé dans les posts antérieurs, et je me suis demandé si mon démarreur n'était pas un peu à l' étroit (le rotor serré dans le stator) car en poussant la machine ça démarre toujours (je sais que c' est pas bien mais faut bien rouler...) alors que le démarreur est souvent à la peine ('scratch')
Je vais démonté dès que possible

En tout cas merci à tous pour l' accueil au "bistrot"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...