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Joint spi et vidange fourche


Messages recommandés

Ok sujet déjà traité en divers messages, mais je voulais avoir votre avis sur l'huile à utiliser souhaitant rigidifier un peu ma fourche.
Si j'ai bien compris je dois prendre de l'huile grade 20 W, mais parfois la viscosité est idiqué sous la forme 5-10-15-20 est-ce la même chose.
Et tant que j'y suis l'un de mes spi montrant des signes de fatigue, autant les changer. Je m'oriente donc vers cela :
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2802374

Qu'en pensez vous Question rapport qualité -prix Question


Et pour fini étant monté en 17 pouces a l'avant y a t'il une grosse différence de conduite si je rabaisse mes T de 1 à 2 cm . ( qui l'a fait, mis a part Jean louis dont je sais déjà la réponse Very Happy )

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salut, la RTA préconise de la 10w mais mon mécano m'a conseillé de la 20w moins fluide pour contrer l'usure des ressorts de fourche qui s'écrasent plus après 21 ans d'utilisation.

aussi pour ma part j'ai aussi les tés de fourche redescandus de 2cm ce qui rend la moto plus joueuse (enfin moi j'aime bien ...)

sinon pour info voici les joints que j'ai pris

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=4786

NB: il faut 592cm² d'huile dans chaque foureau
[img][/img]

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badcat77 a écrit:
Ok sujet déjà traité en divers messages, mais je voulais avoir votre avis sur l'huile à utiliser souhaitant rigidifier un peu ma fourche.
Si j'ai bien compris je dois prendre de l'huile grade 20 W, mais parfois la viscosité est idiqué sous la forme 5-10-15-20 est-ce la même chose.
Et tant que j'y suis l'un de mes spi montrant des signes de fatigue, autant les changer. Je m'oriente donc vers cela :
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2802374

Qu'en pensez vous Question rapport qualité -prix Question


Et pour fini étant monté en 17 pouces a l'avant y a t'il une grosse différence de conduite si je rabaisse mes T de 1 à 2 cm . ( qui l'a fait, mis a part Jean louis dont je sais déjà la réponse Very Happy )


D'origine 10W , je te déconseille la 20W , sinon en hiver t'as un bout de bois !
J'ai de la 15W , plus des cales de précontrainte des ressorts et c'est nickel.

Pour le réglage des tubes, tu les mets au ras des tés, tu peux aussi essayer plusieurs réglages, ça coute rien..
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badcat77 a écrit:
Tu te souviens des dimensions de tes calles ?

Pour les joints caches poussières, y a t'il un risque de les abimer au démontage, ou est ce que cela ne risque rien. Car comme les miens ont l'air propre ....


en adaptable chez bihr 9.50 euros joint seule la paires
avec cache poussière 18 euros la paires....
vendu dans tout le magasins moto ..
y a pas de quoi a faire un problêmes
si je seraient toi je prend avec cache poussière
car si tu les abimes en démontant tes bon ..
pour en recommander frais d,essence et véhicule immobiliser et boulot a refaire plus de temps de perdu pour économiser 9 euros au final..
Rolling Eyes
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supra a écrit:
badcat77 a écrit:
Tu te souviens des dimensions de tes calles ?

Pour les joints caches poussières, y a t'il un risque de les abimer au démontage, ou est ce que cela ne risque rien. Car comme les miens ont l'air propre ....


en adaptable chez bihr 9.50 euros joint seule la paires
avec cache poussière 18 euros la paires....
vendu dans tout le magasins moto ..
y a pas de quoi a faire un problêmes
si je seraient toi je prend avec cache poussière
car si tu les abimes en démontant tes bon ..
pour en recommander frais d,essence et véhicule immobiliser et boulot a refaire plus de temps de perdu pour économiser 9 euros au final..
Rolling Eyes


C'est clair Exclamation

Pour le moment je n'avais pas trouver a moins de 35€ les joints + caches, je vais voir chez bihr.

Pour le leve moto, je peux peut être en avoir un qui servait pour un 125 YZ , mais je ne sais pas s'il y passe sous un DOM.
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  • 2 weeks later...
supra a écrit:
badcat77 a écrit:
Tu te souviens des dimensions de tes calles ?

Pour les joints caches poussières, y a t'il un risque de les abimer au démontage, ou est ce que cela ne risque rien. Car comme les miens ont l'air propre ....


en adaptable chez bihr 9.50 euros joint seule la paires
avec cache poussière 18 euros la paires....
vendu dans tout le magasins moto ..
y a pas de quoi a faire un problêmes
si je seraient toi je prend avec cache poussière
car si tu les abimes en démontant tes bon ..
pour en recommander frais d,essence et véhicule immobiliser et boulot a refaire plus de temps de perdu pour économiser 9 euros au final..
Rolling Eyes


69 euros
auprés d'un magasin sur MEAUX (77) !!!!!!
Si vous voulez l'adresse pour faire de bonnes affaires, faites moi signe violent23
Et 25 € le bidon d'huile d'un litre
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Bravo pour ton lien, le pire c'est que je venais de contacter le vendeur pour avoir des infos sur les protèges mains qu'il vend et je n'avais même pas vu les joints spi avec proteges poussières Rolling Eyes

Du coup j'ai commandé le tout.

Me reste plus qu'a trouver de l'huile de bonne qualité pas trop cher Very Happy

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badcat77 a écrit:
Bravo pour ton lien, le pire c'est que je venais de contacter le vendeur pour avoir des infos sur les protèges mains qu'il vend et je n'avais même pas vu les joints spi avec proteges poussières Rolling Eyes

Du coup j'ai commandé le tout.

Me reste plus qu'a trouver de l'huile de bonne qualité pas trop cher Very Happy


ta vpc bike qui et bien placer..

http://www.vpcbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=huile+fourche&x=5&y=8
15 euros ta 4 euros de frais de port..

http://www.vpcbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=joint+spy+nx+650&x=13&y=9

8 euros ...

http://www.vpcbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=%20nx%20650&sort=3a&&page=2

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-joints-spy-de-fourche-cache-poussiere-moto-YAMAHA.html
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Merci pour les infos, donc trouvé les joints spi sur le net ( je les attends) et pour l'huile, pris 2 bidons de 1L chez saise center à 9e l'unitée (shell advance).

Il ne me reste plus qu'a me libérer une journée et trouver comment caler la moto pour faire tout cela.
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A si !!!

Par contre mon mécano ma fortement déconseillé de mettre plus épais que 10W.
D'aprés lui cela pourrait seulement endommager les ressorts et joints spi, voir rendre la conduite trop tape cul sur les defauts de revetements
Il avait mis de la 15W sur son 900 hornet pour rendre l'avant plus rigide, et a fait marche arière, car le moindre noyau de cerise sur la route était ressentit dans le guidon. ( d'un autre coté un Dom n'ait pas un Hornet)
Il me dit que des grades 15 et 20 W sont réservés a des mot Wink os trés lourdes du style harley Question

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badcat77 a écrit:
A si !!!

Par contre mon mécano ma fortement déconseillé de mettre plus épais que 10W.
D'aprés lui cela pourrait seulement endommager les ressorts et joints spi, voir rendre la conduite trop tape cul sur les defauts de revetements
Il avait mis de la 15W sur son 900 hornet pour rendre l'avant plus rigide, et a fait marche arière, car le moindre noyau de cerise sur la route était ressentit dans le guidon. ( d'un autre coté un Dom n'ait pas un Hornet)
Il me dit que des grades 15 et 20 W sont réservés a des mot Wink os trés lourdes du style harley Question



eux faut pas confondre un dom et 900 cbr ... Rolling Eyes
un dom d,origine tu peux aller a fond et cela tient le pave
avec quoi que ce soit... que tu met ..dessus
pour ce qu,il et d,endommager les joint
spi il ce change au bout de dix ans ...voir 20 ans
ou plus même si tu les abime t,en auras pour 18 euros ...
dans 5 ans .. peut être et encore ...
de plus une fois changer tes joint spi s,il huile te convient pas
tu peux la vidanger la fourche et la remplir avec un entonnoir
en ne remontant pas le tète de fourche

Wink
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Oui, je trouvais aussi assez bizzard sa comparaison, mais bon en jeune motard que je suis je me suis dit pourquoi pas Question

Je vais donc refaire mes joints et remettre l'huile qu'il ma conseillé, et je verrais bien ce que cela donne, d'autabt plus que pour le moment je débute.
Par la suite s'il le faut je changerais l'huile pour une plus épaisse.
Par contre j'ai du mal a trouver autre chose que de la 5 ou 10 en magasin ExclamationExclamation

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badcat77 a écrit:
Oui, je trouvais aussi assez bizzard sa comparaison, mais bon en jeune motard que je suis je me suis dit pourquoi pas Question

Je vais donc refaire mes joints et remettre l'huile qu'il ma conseillé, et je verrais bien ce que cela donne, d'autabt plus que pour le moment je débute.
Par la suite s'il le faut je changerais l'huile pour une plus épaisse.
Par contre j'ai du mal a trouver autre chose que de la 5 ou 10 en magasin ExclamationExclamation


ta qu,a faire un mix ... de 10 w et de 20 w...
Wink tu sais tu peux prendre les conseilles désintéresser
de gars qui ,on fait leur preuve sur le forum ...
les autres conseils qui en fait leur taf ne vale pas forcement les gars sur le terrains acquis
surtout si l,on compare une porshe et un 4 x 4... Suspect
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supra a écrit:
badcat77 a écrit:
Oui, je trouvais aussi assez bizzard sa comparaison, mais bon en jeune motard que je suis je me suis dit pourquoi pas Question

Je vais donc refaire mes joints et remettre l'huile qu'il ma conseillé, et je verrais bien ce que cela donne, d'autabt plus que pour le moment je débute.
Par la suite s'il le faut je changerais l'huile pour une plus épaisse.
Par contre j'ai du mal a trouver autre chose que de la 5 ou 10 en magasin ExclamationExclamation


ta qu,a faire un mix ... de 10 w et de 20 w...
Wink tu sais tu peux prendre les conseilles désintéresser
de gars qui ,on fait leur preuve sur le forum ...
les autres conseils qui en fait leur taf ne vale pas forcement les gars sur le terrains acquis
surtout si l,on compare une porshe et un 4 x 4... Suspect


Suis d'accord mais le gars "semblait" savoir ce qu'il disait, car mis a part sa hornet il a aussi un enduro.
Et je ne pense pas que cela soit intéresser car pour lui vendre de la 10 ou de la 20 (qu'il avait) cela ne change rien.

Juste un manque de connaissance au niveau des Dom modifié en 17 pouce.
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