Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HELP! Conseils silencieux de pot d'echappement


Messages recommandés

Salut à Tous, chers domistes !!

Voila, enfin, depuis mon inscription sur le site j'ai l'occaz de faire briller les pros du gromono, les specialistes es-dominator :

En effet, j'aurai besoin de conseils concernant un silencieux...

Le probleme: depuis quelques jours, mon silencieux d'origine coté droit modele RD02 fait un veritable bruit de casserole, surtout moteur au ralenti... Il y a de plus, une legere fuite d'air au niveau des petits rivets placés sous le pot... Et en deceleration vers 4100 tours j'ai une detonnation dans ce meme pot...

Questions:
Que tiennent ces petits rivets ?
D'ou peut provenir le bruit ?
Suis je obligé de deposer le silencieux (le raccord avec le collecteur semble devoir me donner quelques sueurs - je vous rappelle que la temperature moyenne chez moi est de 33 ° sunny ) pour le vider entierement ?
Sinon, est ce que qqun a deja vidé entierement le gun et peut me decrire les elements qu'il y a normalement et comment ils sont placés ?

Voila,voila, quelques conseils ne seraient pas superflu avant de me lancer dans le percage des rivets de bout de pot...

Merci d'avance, et un Ti-Punch a votre santé !

51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai oublié de vous dire que je n'ai pas vraiment trouvé de reponse avec la fonction recherche... (ca c'est pour pas me faire eng....ler!)

Je ne compte pas non plus changer de pots, ceux d'origine me plaisent bien et un pot ca coute vraiment la peau des f.... affraid

Je ne comprend pas pourquoi... deux tubes d'alu et un peu de laine de roche! vraiment les fabricant abusent non ?

Au fait, si mon probleme c'est une chicane (interne ??) qui se balade, est ce que ca peut etre genant de l'enlever d'un seul coté (reglage carburation, detonnation, bruit... etc) ?

Merci pour vos reponses si nombreuses et exhaustives !!!

Bye bye et Vive le Mono Power !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord , les rivets au bout du silencieux ne servent qu'a tenir la coupelle en inox décorative. Si tu les retire tu n'auras accès à rien du tout, tout est soudé à l'intérieur Sad
Si tu veux vider les silencieux, il va te falloir une bonne dose de patience et de sueur (par 33°) .. et une bonne meule au bout d'un flexible !
Pour la détonation à la décélération, c'est parce que l'échappement est percé
Pour en savoir plus , tu vas etre obligé de démonter les silencieux , et pense à commander des joints neuf avant Wink
Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuuuuhhaaaaa! Snif....

Enfin, merci quand même pour la reponse !

En fait, je pensai qu'il me serait peut etre possible d'extraire la piece dessoudée qui fait le bruit metallique en demontant le silencieux mais si tout est soudé aux deux extrémités... pale

Et sinon, tu sais a quoi servent ces trois autres rivets plus petits placés sous le pot a peu pres au milieu ?

thk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouve-toi une boite de plomberie / chauffage et fais-les ressouder .
quitte meme à rajouter un grand placard sur le trou , c'est au dessous .
ça ne se verra meme pas , un bon ponçage, un coup de peinture noire haute température et le tour est joué . Wink
j'en ai fait ressouder plein des pots , que ce soit des collecteurs sur des 2 temps ou des silencieux sur des 4 temps , et j'ai jamais eu de problemes .
A part si c'est vraiment de la dentelle , mais vu l'état général de ta moto , garde tes pots encore un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HE !

Comment ca ? Qu'est-ce qu'il a l'etat general de ma moto ? Ca se voit tant que ca qu' ELLE EST DE 92 ?? boxing

En tous cas mer pour les conseils... J'essaie de poster quelques photos tres bientot pour y voir un peu plus clair, notamment en ce qui concerne ces fameux trois petits rivets qui me cassent les c..... !!


Bye, bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Baron Noir et evidemment je plaisante... Very Happy

Mais comme vous pourrez le voir sur les photos qui viennent, les echappements ne sont vraiment pas en super état (heureusement les collecteurs ont ete changés)

Le silencieux vu de l'arrière



Les fameux trois rivets du dessous (par lesquels sort de l'air du coté droit)



Les raccords silencieux/collecteur Qu'en pensez-vous ? gerbe



J'accepte tous vos commentaires...N' hésitez pas a etre durs, c'est pour mon bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , ce que je ferais
tu les démontes , tu les mets a nu , ponçage à la brosse métallique jusqu'à faire disparaitre toutes les marques de rouille .
Ensuite tu vas voir un soudeur qui rechargera là ou c'est percé , voire mettre des placards .
Evidemment si l'opération coute trop chère , mieux vaut chercher des pots adaptables Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baron noir a écrit:
moi , ce que je ferais
tu les démontes , tu les mets a nu , ponçage à la brosse métallique jusqu'à faire disparaitre toutes les marques de rouille .
Ensuite tu vas voir un soudeur qui rechargera là ou c'est percé , voire mettre des placards .
Evidemment si l'opération coute trop chère , mieux vaut chercher des pots adaptables Very Happy


+1
Comme le Baron , ils ont l'air percés de partout , mais tu peux faire rebraser tout ça proprement pour pas trop cher Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...