Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma dominator ne démarre plus


Messages recommandés

Aprés un passage au bistrot où j'ai été chaudement acceuilli et une longue lecture des posts à ce sujet, je vous explique mon probléme de démarrage :

Dominator Rc02 de 88 de 37 000 KM couche au garage.

Batterie & bougie Neuve.
Aprés un arret de 1 mois la moto ne redémarre plus - Il est a noter qu'elle a toujours eu un peu de mal à démarrer aprés un arret de quelques semaines, et plus le temps passait et plus elle demarrait mal. Donc cette panne est venue progressivement.

A remarquer aussi que depuis 3 ans que j'ai cette moto, elle cale de temps en temps au ralenti même à chaud .. symdrome bien connu des dominators.

J'ai la RMT et j'ai quelques connaissances de bases en électricité et en mécanique.

1 - j'ai démonté la bougie : elle donne une étincelle qui me parait faible et qui est décentrée par rapport à l'électrode.

2-j'ai testé à l'Ohmétre :

- la bobine : OK
- le capteur d'allumage : OK
- l'alternateur : Ok

3- l'essence arrive

Pour moi le CDI est bon car j'ai une étincelle.

Côté électrique : ce qui me manque à tester :

- tous les cables et connections

- le régulateur / redresseur

Pensez vous que la faiblesse de l'etincelle puisse venir d'une panne de régulateur ?

Côté carburation il faut que je checke :

- l'état de la pipe (prise d'air)

- les gicleurs, le niveau cuve et la membrane carbu


Reste ensuite côté mécanique :

- probléme de decompression
- probléme de jeux aux culbuteurs
- culasse fendue (ouille ouille ouille ....)


Merci d'avance pour les tuyaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème, mais elle démarre quand même, déjà change ta bougie, un peu de start pilot (avec modération !), et des coups de démarreur de pas plus de 2 secondes sans le starter après 2-3 essais infructueux, et puis vérifie ton niveau d'essence !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , une étincelle faible est quand meme une étincelle..
Ca doit péter si y a de l'essence
Le problème doit venir d'ailleurs :
- Prise d'air au carbu ( pipe admi..)
As tu fais le jeu aux soupapes ?
Quand tu insistes sur le démarreur avec le starter à fond , tu démontes la bougie et regarde si elle est noyée..
Pour le CDI, je pense comme toi , si t'as une étincelle il doit etre bon..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir se que sa vaut
mais moi le matin elle a dut mal a demarrer si je ne passe pas la 1 er et la fais avancer embrailler sur 2 metre
je doit avoir l embraillage que colle un peu
apres elle pete bien

j ai aussi changer l anti parasit qui etait plus que hs neveau plastique et le fil de bougie

autrement a la poussette elle demarre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses :

quelques infos :

j'ai de l'essence et elle arrive

ma bougie est strictement neuve

je n'ai pas fait le jeu des soupapes mais avant de le faire je souhaite être sûr que ce n'est pas un PB electrique.

Questions aux electriciens du forum :

Peut on avoir une bobine qui donne mal (tension insuffisante pour faire une belle étincelle) et des valeurs de resistance correctes ?

Cela peut il venir du régulateur ?


Merci en tout cas pour votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de gros problèmes de ce genre avec la mienne! je les ai résolu en reprenant les contacts de l'inter STOP/RUN au guidon et les cosses situées à dte de la colonne de direction sous je réservoir. J'ai aussi changé la pipe d'admission et nettoyé tous le circuit d'essence ( Carbu,Réservoir et filtres robinet compris) La commande de Starter.. qui peut ne pas revenir en plein.. J'ai graissé les cosses avec du silicone..
Et peaufiné la richesse de ralenti. Je ne sais si une seule de ces opérations aurait suffi, mais depuis, même en couchant dehors par temps humide elle pète au deuxième coup. 1 mn de chauffe avec 1/2 starter et c'est parti.. C'est une machine à la fois rustique et délicate!! Rolling Eyes Bon courage! Jean No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle poumpoume !!!!

J'ai suivi le conseil de DANTONIN : start pilot avec modération et elle a démarré au quart de tour.


Pour fêter ça je vais lui faire maintenant son entretien pré printanier : jeux soupapes, vidange et nettoyage de carbu/filtre à air

Donc +1 à Dantonin ... y sont forts ces Vosgiens !


Merci encore à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de gros problèmes de ce genre avec la mienne! je les ai résolu en reprenant les contacts de l'inter STOP/RUN au guidon et les cosses situées à dte de la colonne de direction sous je réservoir. J'ai aussi changé la pipe d'admission et nettoyé tous le circuit d'essence ( Carbu,Réservoir et filtres robinet compris) La commande de Starter.. qui peut ne pas revenir en plein.. J'ai graissé les cosses avec du silicone..
Et peaufiné la richesse de ralenti. Je ne sais si une seule de ces opérations aurait suffi, mais depuis, même en couchant dehors par temps humide elle pète au deuxième coup. 1 mn de chauffe avec 1/2 starter et c'est parti.. C'est une machine à la fois rustique et délicate!! Rolling Eyes Bon courage! Jean No

RAJOUT à cette liste.. Un truc tellement C.. que l'on y pense pas.. LA CÂBLE DE LA BOUGIE!! Il est un peu trop au chaud... Il durcit, Les vibrations le font tirer sur les connexions.. Il se craquelle .. avec l'humidité c'est très bon!!! Un peu comme sur les Mobs.... ::trc::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean No a écrit:
J'ai eu de gros problèmes de ce genre avec la mienne! je les ai résolu en reprenant les contacts de l'inter STOP/RUN au guidon et les cosses situées à dte de la colonne de direction sous je réservoir. J'ai aussi changé la pipe d'admission et nettoyé tous le circuit d'essence ( Carbu,Réservoir et filtres robinet compris) La commande de Starter.. qui peut ne pas revenir en plein.. J'ai graissé les cosses avec du silicone..
Et peaufiné la richesse de ralenti. Je ne sais si une seule de ces opérations aurait suffi, mais depuis, même en couchant dehors par temps humide elle pète au deuxième coup. 1 mn de chauffe avec 1/2 starter et c'est parti.. C'est une machine à la fois rustique et délicate!! Rolling Eyes Bon courage! Jean No

RAJOUT à cette liste.. Un truc tellement C.. que l'on y pense pas.. LA CÂBLE DE LA BOUGIE!! Il est un peu trop au chaud... Il durcit, Les vibrations le font tirer sur les connexions.. Il se craquelle .. avec l'humidité c'est très bon!!! Un peu comme sur les Mobs.... ::trc::


Bon boulot Jean No , t'as bien fais le tour du problème là..
Le résultat est là : plus de soucis Cool
bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...