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ça commence par le cadre !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Merci pour tous vos messages de bienvenue, ça fait plaisir. Pour la chaleur, il n'y a pas de problème je suis pres à vous envoyer quelques degrés.Vivement l' hivers qu'il fasse 26-27 degrés. mdr
Ceci dit, ce matin j' ai été bien refroidi. Apres avoir constaté du louvoiement a 110-120 km hier sur la route, j'ai voulu voir sur le forum quelles pouvaient en être les causes et unes d'elles est le cadre fissuré. Histoire de jeter un oeil je vérifie et là, HORRREUUURRRR. Sur la partie gauche de la moto un peu au dessus de la béquille une des fixations du moteur au cadre est carrément cassé.
Quel abruti je suis de ne pas l'avoir vu le jour où je l'ai acheté (c à d lundi), maintenant je la trouve énorme.
Trop tard pour les regrets, ma question est, cela est-il réparable a la soudure, faut-il que je désosse la moto pour travailler sur le cadre, sachant qu'à mon taf il y a des chaudronniers cela est-il possible et est ce que je peux encore un peu rouler doucement ou bien dois-je stopper ?
Ne m'épargner pas je suis prêt à encaisser (enfin j'éspère).
J' éssaie de coller une photo , et arretez de rire svp.
vive forum

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A ta place je ne roulerais pas comme cela, au risque de voir une autre fixation cassé, voir pire

Je ne suis pas un pro, mais je pense que cela peut se ressouder par quelqu'un de compétent, pour souder je dirais qu'il est préférable de démonter un max autour de la partie a ressouder, et par précaution enlever batterie et réservoir.

Par contre a ta place j'irais revoir le vendeur car il ne pouvait pas ignorer cela. il pourrait au minimum participer au frais ou te rendre une partie de la somme verser lors de l'achat.

Et s'il ne cveut rien savoir, tu peux toujours arg::charg::violent23violence32boxing::mech::pipi
cela ne fera pas avancer ton problème, mais cela soulage

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La cadre étant en acier standard ( il ne va pas fissuré ou devenir cassant comme les alu ou les pièces moulées) un soudeur pourra facilement te le ressouder, si tu peux le faire avec un poste TIG ce sera mieux que l'arc (un poste à l'arc crache des gratons partout, le métal d'apport est plus gros tu chauffes + pour souder ).

badcat77 à raison démonte le réservoir, la batterie et attention aux durites, plastique à proximité
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Merci jl 13!
On ne se rend pas bien compte sur la photo mais l' écartement de la cassure est d'au moins 6 à 7 mm.
En même temps je n'y connais rien en soudure mais les deux parties sont quand même bien éloignées l'une de l'autre pour pouvoir les ressoudées .
Cela a-t-il pu avoir une incidence sur le reste de la moto, le moteur ou autres ?
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T'as mis la photo pendant ma prose lol

Est ce que la patte est cassée derrière aussi?

Si c'est le cas tu devra déposer le moteur pour la souder complètement (avec un peu de temps et la notice technique çà se fait même pour un novice en mécanique comme moi).
Par contre pour conserver sa position avant soudage et démontage du moteur, essaye de réduire le jour avec un serre joint et de faire pointer la patte par le soudeur. Seulement après tu tombes le moulin pour la soudure complète.
Profites en pour faire le tour des autres fixations du cadre a y être

Si c'est uniquement devant remet la en position avec le serre joint en desserant la vis et fais souder la partie cassée

@+ et bon courage
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jl13 a écrit:
T'as mis la photo pendant ma prose lol

Est ce que la patte est cassée derrière aussi?

Si c'est le cas tu devra déposer le moteur pour la souder complètement (avec un peu de temps et la notice technique çà se fait même pour un novice en mécanique comme moi).
Par contre pour conserver sa position avant soudage et démontage du moteur, essaye de réduire le jour avec un serre joint et de faire pointer la patte par le soudeur. Seulement après tu tombes le moulin pour la soudure complète.
Profites en pour faire le tour des autres fixations du cadre a y être

Si c'est uniquement devant remet la en position avec le serre joint en desserant la vis et fais souder la partie cassée

@+ et bon courage


cheers


un cadre ce soude par contre faut enlever le cdi pendant la soudure
voir enlever le moteur ...
le reservoir et les partie qui pourraient prendre feu..
si cela te convient pas change le...
+1
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Oui pour les pieces détachées je ne sais pas trop, il y a pourtant beaucoup de motos ici . Je sais que les approvisionnements peuvent être longs. Je ne sais pas combien va chercher un cadre neuf, et un d'occas ici ce serait un coup de bol.
Je vous tiens au jus.
Merci à tous pour vos conseils. A bientôt.
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Merci !
IL y a un collegue au boulot, mecanicien chaudronnier, passionné de moto, qui va me retaper le cadre , mais selon lui je vais certainement devoir tomber le moteur pour pouvoir travailler derriere, j'attend la RT pour ça.
J' ai contacté l' ancien propriétaire assez surpris que je lui demande de ,soit la reprendre soit de faire un geste de me rembourser une petite partie de la somme , car je lui ai dit clairement que si j'avais vu le pet je ne lui aurai pas acheté et qu 'elle ne valait désormais plus les 1500 euros d' il y a 2 semaines. Il m' a répondu que demain il passe voir un mécano qu 'il connait, voir s'il peut faire quelque chose et qu 'il est prêt à engager des frais. Je crois que pour lui ça restait une peite cassure , pas utile de me préciser lors de l'achat .Voila donc pour les dernières nouvelles . J'attends de voir la dom desossée pour voir s'il n' y a pas d'aures anomalies sur le cadre. L' ancien propriétaire m'a l'air d' assez bonne foi ceci dit je suis quelqu'un de très naif.
"HEUREUX LES SIMPLES D ESPRIT......"
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Bonjour!
j'aurai besoin d' un petit service, quelqu'un pourrait il me scanner les photos de la RT montrant tous les points de fixation du moteur au cadre, et surout la partie haute du moteur; j'ai commandé la RT mais de métropole pour arriver ici c'est toujours un peu long. Car selon un collegue de boulot il en manque un, mais c'est difficilements visible, c'est pour m'en assurer.
Un petit renseignement également, je me suis aperçu que le numéro de cadre et de moteur était différent, est il possibe de retrouver l'année d'un moteur à partir de son numéro celuici est RD02E etc... je n'ai pas trouver sur le net.
Merci d'avance
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Ptit Louis a écrit:
Bonjour!
j'aurai besoin d' un petit service, quelqu'un pourrait il me scanner les photos de la RT montrant tous les points de fixation du moteur au cadre, et surout la partie haute du moteur; j'ai commandé la RT mais de métropole pour arriver ici c'est toujours un peu long. Car selon un collegue de boulot il en manque un, mais c'est difficilements visible, c'est pour m'en assurer.
Un petit renseignement également, je me suis aperçu que le numéro de cadre et de moteur était différent, est il possibe de retrouver l'année d'un moteur à partir de son numéro celuici est RD02E etc... je n'ai pas trouver sur le net.
Merci d'avance



santahttp://www.bike-parts.fr/ santa

les numéros moteur et cadre ne corresponde pas c,est normal
il sont frapper en série et sont dispatcher dans l,usine d,assemblage après
le numéros de cadre et plus important car il et suivie de sont immatriculation alors que le moteur et pas sur la carte grise .. juste sur un suivie de pièces..
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Merci beaucoup Supra pour ces renseignements !
Ca y est j'ai reçu la Rt donc je confirme je n'ai plus de patte de fixation sur le cadre qui relie la partie haute du moteur + la cassure sur la partie gauche du cadre + les pots qui sont pris avec 1 seul boulon + un cablage éléctrique entier à refaire ( pas de clignos, pas de stop, pas de contacteurs de freins,un indic point mort constamment allumé, un neiman cassé MAIS 2 redresseur régulatreurs je ne sais pas pourquoi + un carénage plastique qui tiend par chance et du fil de fer.
Vous pouvez m' applaudir je suis le roi des bouffons car malheureusement je suis loin de l'avoir acheté à un prix épave.
Bon je me rassure un peu le moteur à l'air de tourner correctement, un petit calage de temps en temps au ralenti mais sans plus.
Vous connaissez le proverbe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et "C 'EST EN FAISANT DES CONNERIES QU' ON DEVIENT LE ROI DES CONS"
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1500 euros.
Ici a la reunion les vehicules sont un peu plus chers qu' en metropole et ce genre de moto est assez convoité ceci dit je me suis bien fait berné tout de même.
Le gars était sympa, je trouvais la moto d'apparence pas mal, j'étais comme un gosse d'en reprendre une et voila.
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Ah oui , la vache ! 1500 € pour une moto dans cet état, ça frise l'escroquerie..
Mais c'est vrai que quand on la veut, on est pas objectif , il faudrait jamais aller voir une moto tout seul. Il faut emmener une personne extérieure qui pourra donner son avis.. Ca évite de s'emballer pour ... une daube ! Wink

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C'est vrai JOE !
Mais mes potes je crois sont encore plus dégoutés que moi.
Je relativise ce n'est pas complètement perdu, à moi de me jeter dedans et de la remettre en état.
Pour mon cas ce sera la meilleure façon d'apprendre la mécanique et l'ELECTRICITE c'est un peu comme l'apprentissage d'une troisieme langue. Excepté que la prof au lieu d' être une jolie blondinette sera un bouquin avec des schémas et des photos.
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Salut ptit Louis
C cool de le prendre comme çà, et franchement tu ne regretteras pas ces moments passés sur ton DOM.
Un petit conseil, prends des photos pour le cheminement des gaines et câbles électriques pour le remontage çà aide bien
En tous cas pour moi qui étais novice en la matière, quand le cadre est revenu de peinture j'étais bien content de les avoir en plus de la revue technique.
Bon courage et amuses toi bien
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Ptit Louis a écrit:
C'est vrai JOE !
Mais mes potes je crois sont encore plus dégoutés que moi.
Je relativise ce n'est pas complètement perdu, à moi de me jeter dedans et de la remettre en état.
Pour mon cas ce sera la meilleure façon d'apprendre la mécanique et l'ELECTRICITE c'est un peu comme l'apprentissage d'une troisieme langue. Excepté que la prof au lieu d' être une jolie blondinette sera un bouquin avec des schémas et des photos.

T'as raison , ça sert à rien de se morfondre...
C'est fait , c'est fait , faut avancer maintenant !
Bon courage et n'hésite pas à poser des questions si t'es coincé Cool
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Merci Joe pour ces encouragements !
Bon pour les dernieres nouvelles, l'ancien proprio est désormais injoignable donc pour moi c 'est fini je n'éspère plus rien de sa part, n étant pas procédurier pour un sou je laisse tomber.
Pour ce qui est de la "bête" je suis sur la fin pour la dépose du moteur.
Il me reste le pignon de sortie + la chaine et la vidange.
Je suis la RT a la lettre tout se passe bien, mis a part quelques boulons grippés ou bien quelques têtes faussées rien de grave.
J' ai quand même 2 ou 3 questions a poser; la première en début d' d'opération je dois enlever dixit "la prise du capteur" est ce le capteur d'allumage car je n'ai pas vu ça, je vais peut etre le découvrir et où se trouve t il ?
L' autre question est le moteur une fois tombé dois- je le laisser à la verticale ou puis je le coucher ?
Et la dernière sur les carénages, les fixations plastiques filetées qui sont cassées sont elles réparable sou bien faut-il récupérer d'autres carénages ?
Merci d'avance pour vos aides et vos encouragements qui me sont précieux.
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Oui le capteur d'allumage doit remonter vers le CDI , donc si tu déposes le moteur il doit etre débranché quelque part.. tu suis le fil et tu vas trouver un connecteur , je pense.
Pour le moteur, je le laisserais vertical autant que possible , pour que l'huile n'aille pas s'enfiler où elle doit pas aller
Pour les carénages , tu peux essayer de coller des écrous avec de la fibre de verre par derrière, c'est du bricolage mais ça peut les sauver.. Wink

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joe644 a écrit:
Oui le capteur d'allumage doit remonter vers le CDI , donc si tu déposes le moteur il doit etre débranché quelque part.. tu suis le fil et tu vas trouver un connecteur , je pense.
Pour le moteur, je le laisserais vertical autant que possible , pour que l'huile n'aille pas s'enfiler où elle doit pas aller
Pour les carénages , tu peux essayer de coller des écrous avec de la fibre de verre par derrière, c'est du bricolage mais ça peut les sauver.. Wink

Araldite + fibre de verre.. C'est top! Collage souple et résistant!
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  • 2 weeks later...
Me revoila !
Avec la naissance de ma deuxieme fille + le taf, difficile de se coller à la reparation de mon dom mais bon ça avance doucement.
Le moulin est tombé avec presque tout le reste, il manque la fourche + guidon et ça part à la soudure.
Je me suis attaqué au faisceau et bien faut s'accrocher quand on y connait rien car lorsqu' on commence à virer les gaines ça fait peur, ça part dans tous les sens et de toutes les couleurs.
Le relais cligno est mort je dois donc le changer, je suis aller dans un magasin spécialisé dans le scooter, ils en ont 21 W avec deux cosses d' après les posts à ce sujet ça doit passer. Le précédent était avec 3 cosses donc certainement avec warning. Ma question va peut être semblé stupide mais comment mettre les warning alors qu' il n'y a rien pour les actionner sur les comodos. Pourquoi donc mettre un relais avec warning? Peut être est le seul qu'il ait trouvé?
Et ma deuxième question, a quoi sert le capteur de levier d'embrayage?
Pour trouver des pièces ici c'est la galère, et chez honda un relais est à 82 euros.
AH! une dernière question,j'allais oublier, il me faut un contacteur de frein arriere , est ce que je peux mettre n' importe quel contacteur, ou bien il y a t il d'autres models de moto dont les contacteurs s'adapteraient ( ou scooter)?
Je serais moins embêté si j'avais un scooter 50 cm3 il n'y a que ça ici et des magasins spécialisé ,en veux-tu en voila.
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Salut P'tit Louis , alors dans l'ordre :
1. D'origine le DOM a une centrale cligno 3 fils, c'est exact, mais sans Warning ! Le 3ème fil ne sert pas aux Warning.
Une centrale 2 fils : + et sortie cligno
Une centrale 3 fils : + , - et sortie cligno
Tu peux trouver une centrale cligno en 2 ou 3 fils sur le net. Il te faudra un multimètre pour repérer les fils si tu changes le connecteur. Regarde sur la RT il y a le schéma de cablage avec les couleurs de fils.
2. Le micro contact sous le levier d'embrayage sert à contrôler que tu as bien débrayé si tu essaies de démarrer avec une vitesse engagée. ( ou si ton contacteur de point mort est naze..! )
3. Le contacteur de frein arrière est adaptable bien sur, n'importe quel modèle fera l'affaire.. Mais sur les scoot' le frein AR est au guidon non ? scratch

Bon courage Cool

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Il ya sur le DOM une "Boucle" entre les contacteurs de béquille , embrayage, et point mort. Si tu as des problèmes avec des contacteurs foireux, tu peux provisoirement te dépanner en mettant le fil qui arrive au contacteur de point mort ( A coté du pignon de sortie moteur) à la masse.. Cette boucle est alors inactive et tu peux démarrer avec un rapport engagé.. Mais aussi avec la béquille sortie.. Gaffe! Ça fait faire de jolis soleils !! sunny

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Allez histoire de vous saouler un peu plus avec mes clignos ...
Un vendeur m' a affirmé ce matin qu' un relais de voiture pourrait faire l' affaire. Qu 'en pensez vous ?
Connaissez vous un site où je pourrais trouver un relais car je nen vois pas où l'on peut commander de suite, il y a à chaque fois des délais le temps que le site fasse ses recherches pour trouver les pieces demandées ou bien il faut avoir les références.?
Lorsque je lance un sujet dois-je rester sur ce post ou bien dois je rouvrir un post avec le thème en question ?
jsp

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Ptit Louis a écrit:
Allez histoire de vous saouler un peu plus avec mes clignos ...
Un vendeur m' a affirmé ce matin qu' un relais de voiture pourrait faire l' affaire. Qu 'en pensez vous ?
Connaissez vous un site où je pourrais trouver un relais car je nen vois pas où l'on peut commander de suite, il y a à chaque fois des délais le temps que le site fasse ses recherches pour trouver les pieces demandées ou bien il faut avoir les références.?
Lorsque je lance un sujet dois-je rester sur ce post ou bien dois je rouvrir un post avec le thème en question ?
jsp



déjà c,est une centrale clignotante
sauf qu,en adaptable moto cela coute pas grand chose et c,est compacte avec un relais voiture c,est souvent plus gros .. et pas forcement moins chère

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5080900/mot/Centrale_clignotant/liste_produit.htm
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+1 SUPRA
VPC Bike , j'ai déjà commandé chez eux , site sérieux et assez rapide (pour la métropole..)
Je chercherais aussi plutot en centrale moto adaptable qu'en auto pour ce qu'a dit SUPRA (encombrement) et consommation..
Sinon , une centrale de scoot' , ça doit marcher Wink
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J' ai décidé de me lancer dans l' entretien courant de la dom en attendant la soudure, j'ai pris la Rt et commencé par le nettoyage du tamis filtrant du carter moteur. J'ai du forcer pour retirer la vis de fixation du tamis et je pense que le précedent a casse une plaque collé a la plaque de devant du tamis en serrant comme un malade. Le tamis est entier mais cette partie avant du tamis qui s'est brisé en plusieurs morceaux, on dirait de l'ardoise. J' en ai retirer pas mal car il y avait pleins de miettes dans le fond du logement du tamis.
Est ce grave docteurs ?
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Pour les morceaux qui se baladent ce seraient peut être en fait un morceaux de guide chaine de la chaine de distrib, mais c'est à vérifier.
J' ai sablé le cadre, il a été ressoudé , suis entrain de le peindre. Ca avance mais tout doucement.
J'aurai tout de même besoin d un petit renseignement, c'est à propos des fixations du moteur quelqu'un aurait il les cottes des pattes de fixation qui retiennent le haut du moteur car moi je n'en ai plus, svp ? Et je ne les trouvent pas sur le schéma du cadre c'est assez ambigü.
merci d'avance
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  • 2 weeks later...
Une petite relance !
Si quelqu'un a un moteur démonté, serait il possible d'avoir les cottes des deux pattes de fixation du haut du moteur pris sur le cadre ou bien quelques photos gros plan , que je me rende compte à quoi elles ressemblent car je vais me les faire confectionner, que mon moteur tienne enfin correctement !!!!!!!!!!
Je vais également changer mes roulements de colonne, si quequ'un a des références je vais tenter de les avoir chez SKF.
Merci
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HELP !!!!!!!!!!!!!!!
s'il vous plait quelqu'un aurait il les mesures des pattes de fixation supérieure du moteur au cadre ou bien une photo ?
J'aimerai la reproduire a l' identique .
C ' est mon dernier appel à ce sujet ensuite je vous laisse tranquille.
Merci
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Ptit Louis a écrit:
HELP !!!!!!!!!!!!!!!
s'il vous plait quelqu'un aurait il les mesures des pattes de fixation supérieure du moteur au cadre ou bien une photo ?
J'aimerai la reproduire a l' identique .
C ' est mon dernier appel à ce sujet ensuite je vous laisse tranquille.
Merci

Envoie moi ton adresse en MP , je t'en fais partir une paire.
Enfin, dès que les avions pouront voler à nouveau ...
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pta
Oups , désolé P'tit Louis, je viens d'aller voir au garage pour faire le paquet et pas moyen de retrouver les 2 pattes supérieures !
J'en ai qu'une !! Aucune idée d'où est l'autre .. scratch
J'ai bien 2 pattes de fixation avant mais une seule supérieure .. sorry
Peut-etre DOM93 en a une paire ..
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Il me manquait pas loin d'un quart de la boulonnerie, j'ai donc décidé de la changer entièrement. On m' a conseillé un site de vente" pro-bolt" si certains connaissent ?
Deux options s'offrent à moi, de la boulonnerie alu ou inox, laquelle choisir sachant que la différence de prix entre les deux n'est pas négligeable?
Puis-je faire confiance aux vis alu ?
Si quelqu'un a déja commandé chez eux je veux bien être aiguillé car en anglais, pas facile.
Merci d'avance
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je mettrais plutôt de l'inox,il faut juste faire attention dans quoi on le vis ,ca foire plus vite (si pas le bon couple) et il y a un risque de grippage ,si tu graisse tes vis avant il n y a pas de soucis particulier Wink

inox ou acier galva en btr et hop
a+

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joe644 a écrit:
Des vis en alu ?
Evil or Very MadEvil or Very Mad
Surtout pas... en plus pour fixer le moteur dans le cadre ! geek
Soyons sérieux P'tit Louis , mets des vis qu'on peut serrer !

Bien entendu!! L'alu c'est bon pour certains éléments de carrosserie.. Pour des trucs légers.. Mais sinon.. ACIER GALVA !!
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jean no a écrit:
joe644 a écrit:
Des vis en alu ?
Evil or Very MadEvil or Very Mad
Surtout pas... en plus pour fixer le moteur dans le cadre ! geek
Soyons sérieux P'tit Louis , mets des vis qu'on peut serrer !

Bien entendu!! L'alu c'est bon pour certains éléments de carrosserie.. Pour des trucs légers.. Mais sinon.. ACIER GALVA !!


cheers oui si tu t,amuse a mettre des vis alu ou inox tu risque de le souder au carter avec la chaleur du moteur et surtout casser en les démontant car les inox ou alu c,est fait pour gagner du poids sur des pièces mécanique pas stratégique... Suspect
la vis alu ce soude sur un carter alu et casse facile..

http://www.news-trial.com/forum/viewtopic.php?p=126593&sid=bee7f15c437366608e5d67fa6d38da5a
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supra a écrit:
jean no a écrit:
joe644 a écrit:
Des vis en alu ?
Evil or Very MadEvil or Very Mad
Surtout pas... en plus pour fixer le moteur dans le cadre ! geek
Soyons sérieux P'tit Louis , mets des vis qu'on peut serrer !

Bien entendu!! L'alu c'est bon pour certains éléments de carrosserie.. Pour des trucs légers.. Mais sinon.. ACIER GALVA !!


cheers oui si tu t,amuse a mettre des vis alu ou inox tu risque de le souder au carter avec la chaleur du moteur et surtout casser en les démontant car les inox ou alu c,est fait pour gagner du poids sur des pièces mécanique pas stratégique... Suspect
la vis alu ce soude sur un carter alu et casse facile..


http://www.news-trial.com/forum/viewtopic.php?p=126593&sid=bee7f15c437366608e5d67fa6d38da5a



C'est pas avec de l'inox que tu vas gagner du poid!! Je crois qu tu risquerais même d'allourdir.. Le TOP du TOP serait le Titane!! Mais argent Je dois avoir 5 Kg de boulons en titane.. 6 x 100 (10 à la clé) ... Mais il faudrait les recouper et les fileter.. Bonjour les filières.. Au fait.. BTR C'est une marque! comme VBA etc.. L'appellation d'un 6 pans creux est : CHC.. Cylindrique Hexagonale Creuse..
J'arrête de râler.. mdr
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  • 1 month later...

salut à toi je comprend exactement ce que tu traverse j'ai exactement la même chose.
Pas que pour le cadre mais tout le reste j'en ai déjà fait une bonne partie
(faisceau, carbu, demareur j'en passe et des meilleurs) et
hier Shocked horrible le cadre!!!!!!!
je m'y attaque ce week end
Bon courage à toi.
Pour info j'ai acheté mon dom 900€ la semaine dernière Twisted Evil

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Bon courage a toi egalement , la je suis en stand by. J'ai un probleme avec ma pompe a eau sur une 106 que j'ai acheté et je suis dans la voiture en ce moment , la moto tout est désossé le cadre est réparé mais je n' ai pas commencé a le remonté. Le plus dur m'attends.
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