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Comment virer le contact de béquille????????


Messages recommandés

Salut à tous
J'ai finis le montage du moteur de Dom avec son faisceau électrique complet sur mon XLR. J'ai en trop le contact de béquille, et aussi un contact sous le levier d'embrayage. Comment les virer??????????
Je suppose que pour démarer il doit falloir embrayer et avoir la béquille relevée?????? Je veux virer tout ça comment faire??
Cablage béquille 3 fils et embrayage 2 fils, je les ponte?
D'avance merci
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Le contacteur de béquille coupe l'allumage si elles est déployée ..A moins que tu ne sois au point mort...
Le contacteur d'embrayage en position "Embrayé"lui, interdit le démarreur si un tu n'est pas au point mort. le relais de démarreur n'est pas alimenté.. sauf si tu débrayes
Donc.. Je pense ( MAIS Je peux me tromper..) que si tu shunte le contacteur de Point mort qui se trouve à côté du pignon de sortie de boite. (Tu le mets à la masse) tu dois pouvoir supprimer ces câbles..
Quelqu'un peut confirmer ?

Fais un essais en les isolant avant d'amputer le faisceau!!
Il vaut mieux avoir l'air idiot avant .. qu'après . Bon courage! Very Happy

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Le contacteur de béquille coupe l'allumage si elles est déployée ..A moins que tu ne sois au point mort...
Le contacteur d'embrayage en position "Embrayé"lui, interdit le démarreur si un tu n'est pas au point mort. le relais de démarreur n'est pas alimenté.. sauf si tu débrayes
Donc.. Je pense ( MAIS Je peux me tromper..) que si tu shunte le contacteur de Point mort qui se trouve à côté du pignon de sortie de boite. (Tu le mets à la masse) tu dois pouvoir supprimer ces câbles..
Quelqu'un peut confirmer ?

Fais un essais en les isolant avant d'amputer le faisceau!!
Il vaut mieux avoir l'air idiot avant .. qu'après . Bon courage! Very Happy

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Jean No a écrit:
Le contacteur de béquille coupe l'allumage si elles est déployée ..A moins que tu ne sois au point mort...
Le contacteur d'embrayage en position "Embrayé"lui, interdit le démarreur si un tu n'est pas au point mort. le relais de démarreur n'est pas alimenté.. sauf si tu débrayes
Donc.. Je pense ( MAIS Je peux me tromper..) que si tu shunte le contacteur de Point mort qui se trouve à côté du pignon de sortie de boite. (Tu le mets à la masse) tu dois pouvoir supprimer ces câbles..
Quelqu'un peut confirmer ?

Fais un essais en les isolant avant d'amputer le faisceau!!
Il vaut mieux avoir l'air idiot avant .. qu'après . Bon courage! Very Happy


Je te remercie, je vais tester ça............... mer
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Jean No a écrit:
Problème résolu..................
Et comment as tu procédé? Fais profiter les autres!! C'est pour cela ce forum santaapero2


J'ai tout simplement shunté le contact de l'embrayage et fais idem sur l'inter béquille latérale pour rétablir le courant en continu sans la masse bien sur............ Premier essai elle a craquée nickel. Je vais pouvoir la porter chez Alain Carréras pour les réglages finaux............... Laughing

Par contre j'ai fais quand même un essai sans les shunts et.............. elle démarre quand même............. mdr
A bientôt
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Jean No a écrit:

Donc.. Je pense que si tu shunte le contacteur de Point mort qui se trouve à côté du pignon de sortie de boite. (Tu le mets à la masse) tu dois pouvoir supprimer ces câbles..
Quelqu'un peut confirmer ?

Fais un essais en les isolant avant d'amputer le faisceau!!
Il vaut mieux avoir l'air idiot avant .. qu'après . Bon courage! Very Happy


Alors ce matin dernieres bricoles de remontées, elle démarre parfaitement mais au moment de passer la première, plus de jus. Après différents essais je te confirme que le fait de mettre la cosse du contact de point mort à la masse supprime tout les contacts, tout est OK maintenant.............
Un grand merci à toi et à ta super idée........... apero2apero2
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