Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage fourche help .............


Messages recommandés

Bonjour,

Alors ma voiture faisant des siennes en ce moment (roulement roue plus qu'HS) en attendant les pièces commandés, je me suis dit et si je changeaits mes joints spi de fourche pour prendre mon DOM maintenant qu'il ne gele plus.

Armé de la RTM et d'un topics (d'un autre site Rolling Eyes sorry) je me mets à la tache.

Passons sur les multiples BTR jamais démontées (garde boue, fourreau, ...), j'arrive tant bien que mal au point ou il est nécessaire de dévisser cette foutu BTR situé tout en bas. Et là violent pcrire45 rien n'y fait elle ne bouge pas d'un poil même aprés une bonne dose de WD40. Je pense donc que je suis bon pour enmener les bras de fourches au garage en espèrant qu'ils veulent bien dévisser cette vis .

Et autre chose sur le topics que je suis il est précisé que les joints spi doivent être replacés avec la partie qui comporte le ressort vers le bas. Mais moi ils sont montés ressort vers le haut . Sur la revue rien n'est précisé What a Face

Alors pour les connaisseurs quel est le bon montage Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai fait les fourreaux un par un et j'ai pris exemple sur l'autre .
pour le joint regarde si il a la même forme que le vieux et met le dans le même sens...

j'ai galeré pour rentrer le joint spy puis j'ai eu l'idée de prendre l'ancien de le mettre par dessus puis de taper avec un morceau de bois comme ça je n'ai pas niqué le neuf ( par contre jai eu du mal à le retirer mais je m'en foutais de le détruire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc aprés passage chez honda ils ont bien voulu me débloquer l'une des BTR, car sur l'autre la tété est abimés. Me reste plus qu'a essayer soit avec une douille 16 pans rentrés en force, ou sinon reste le percage et remplacement de la vis de 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la btr impeccable avec une douille enfoncé en force dessus.

Mais par contre tronçonneuse je viens de flinguer la bague de coulissement en laiton violent pcviolent pcviolent pcviolent pcviolent pcviolent pcviolent pcviolent pcviolent pcviolent pcviolent pc .

Me reste plus qu' a en commander des neuves, MAIS QUEL C-N !!!!!!!

C'est pas ce soir que cela sera remonté pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
badcat77 a écrit:
Alors la btr impeccable avec une douille enfoncé en force dessus.


Tu peux expliquer ? scratch


J'ai pris une doulle 16 pans légèrement plus petite que le diamètre de la tête de la BTR.
2 ou 3 coup de marteau pour bien l'enfoncer, et le tour est joué.

J'avais déjà utiliser cette méthode pour des vis de support moteur de voiture .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
J'ai une fourche qui ne me sert plus les spy sont neufs et l'huile de fourche itou si tu la veux 30 euros elle est à toi.


HAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGGGGG violence32violence32

Si je l'avais su plus tot elle ne serait déjà plus chez toi, parce qu'entre les joints spi (15€), l'huile (20€) et les guides (15€).....

En plus elle serait déjà remontée.

Si je crac ce week en remontant la mienne et qu'elle finie par traversé la rue toutes seule, je te fais signe.

Merci pour l'offre winner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badcat77 a écrit:
joe644 a écrit:
badcat77 a écrit:
Alors la btr impeccable avec une douille enfoncé en force dessus.


Tu peux expliquer ? scratch


J'ai pris une doulle 16 pans légèrement plus petite que le diamètre de la tête de la BTR.
2 ou 3 coup de marteau pour bien l'enfoncer, et le tour est joué.

J'avais déjà utiliser cette méthode pour des vis de support moteur de voiture .....


OK je comprends , mais ta douille , elle doit en prendre un coup non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
OK , merci Badcat , c'est bon à savoir , je connaissais pas cette technique..
Il me reste plus qu'a acheter un coffret de douilles 12 pans FACOM..
J'ai que des 6 pans Crying or Very sad


12 pans je suis pas sur du résultat.
Perso je l'ai toujours fait avec du 16 pans, et aucun soucis Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t
Citation :
autre chose sur le topics que je suis il est précisé que les joints spi doivent être replacés avec la partie qui comporte le ressort vers le bas. Mais moi ils sont montés ressort vers le haut . Sur la revue rien n'est précisé What a Face
Alors pour les connaisseurs quel est le bon montage Question

Ces joints sont plaqués à l'intérieur de l'alésage et sur le tube coulissant par la pression de l'huile qu'ils compriment. Plus cela force, plus ils se plaquent Le ressort de serrage va donc côté pression. Montés à l'envers la pression repousserait les lèvres et SPOUICHHHhhhhh.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean No a écrit:
t
Citation :
autre chose sur le topics que je suis il est précisé que les joints spi doivent être replacés avec la partie qui comporte le ressort vers le bas. Mais moi ils sont montés ressort vers le haut . Sur la revue rien n'est précisé What a Face
Alors pour les connaisseurs quel est le bon montage Question

Ces joints sont plaqués à l'intérieur de l'alésage et sur le tube coulissant par la pression de l'huile qu'ils compriment. Plus cela force, plus ils se plaquent Le ressort de serrage va donc côté pression. Montés à l'envers la pression repousserait les lèvres et SPOUICHHHhhhhh.


En fait il y a un ressort des 2 cotés des joints spi silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" En fait il y a un ressort des 2 cotés des joints spi "..........

Si les joints sont symétriques.. Ressort et lèvres en haut et en bas.. Ils n'ont pas de sens... Comme le béret Basque Pas de devant ni de derrière... Ce qui me semble possible et même probable dans un amortisseur qui est forcément à double effet... Ils amortissent montée et descente et travaillent donc dans les deux sens..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean No a écrit:
" En fait il y a un ressort des 2 cotés des joints spi "..........

Si les joints sont symétriques.. Ressort et lèvres en haut et en bas.. Ils n'ont pas de sens... Comme le béret Basque Pas de devant ni de derrière... Ce qui me semble possible et même probable dans un amortisseur qui est forcément à double effet... Ils amortissent montée et descente et travaillent donc dans les deux sens..


C'est limpide ! Merci Jean-No , pour ces précisions ! mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui logique mais sur la revue il est tout de mêm noté "réfrences du joints vers le haut " Question

Enfin le principale est que tout soit remonté, me reste plus qu'a tester sur route pour voir la différence par rapport a avant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badcat77 a écrit:
Oui logique mais sur la revue il est tout de mêm noté "réfrences du joints vers le haut " Question

Enfin le principale est que tout soit remonté, me reste plus qu'a tester sur route pour voir la différence par rapport a avant .


Alors fait comme le dit la revue ! Peut être que ces joints ne sont pas symétriques....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
" />


Bonjour,

J'ai un problème de remontage du tube de fourche: j'ai pu démonter la fourche jusqu'au stade dévissage BTR, sortie du tube. J'enlève le joint spi HS et direction remontage: là , impossible de rentrer le tube. Sa bague bute sur le guidage dans le fourreau. De peu certes mais comme je n'ai pas eu à vraiment forcer pour démonter, je reste planté là. Où est l'erreur ?  

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à voir mais as tu enlevé le guide en haut du fourreau? On dirait qu'il y est, or il faut mettre ton tube avec sa bague en place dans sa gorge, puis la bague de fourreau puis le spy.

Si tu as la bague en haut du fourreau ça ne passera jamais ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...