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Pb démarreur


Messages recommandés

Salut les gars,

Je voudrais savoir si un de vous a déjà changé les charbons du démarreur, ceux de ma Dom sont bien fatigués....
Comme je dois également démonté et nettoyer le carbu , je vais profiter de faire le démarreur en même temps.
Je vais passer chez Honda pour voir le prix des charbons.....
Est-ce assez facile de les changer ?

D'avance Merci.
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  • 4 weeks later...

Et bien ça y est , j'ai enfin pu changer les charbons du démarreur ....!!!
j'en avais vraiment marre de démarrer à la poussette depuis 3 semaines

Aujourd'hui ça été journée mécanique pour ma Dom :

- Démontage complet du démarreur pour chgt des charbons mais aussi nettoyage de l'induit du démarreur.
-démontage du réservoir pour accéder au carbu.
-Nettoyage carbu ( les calages intempestifs aux feux rouges commençaient vraiment à me saouler !!!)
- nettoyage robinet essence.
-Chgt du gicleur principal : 155 au lieu de 145.
-Nettoyage au papier de verre très fin du boisseau et du corps du carbu.
-Nettoyage de toutes ces putains de durites qui ceintures le carbu ( il s'est fait plaisir l'ingénieur de chez Honda! )

Et enfin remontage de tout ça , essai de démarreur ( sans les collecteurs d'échappements.... ) et ça MARCHE !!!!
- Et comme il a fallu tomber les collecteurs , autant leur redonné un petit coup de jeune : et hop au touret avec la brosse métallique , ca brille presque !

Remontage de tout les divers accésoires , reprises des différents régalages ,un petit tour du paté de maison pour voir si tout est OK.

Il ne me restera plus qu'à régler le ralenti à chaud et la vis de richesse d'air.

Désolé d'avoir été un peu long mais c'est tellement bon de retrouver ça Dom en état de marche "normal"

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Cela a du lui faire du bien!! Very Happy Mais par contre, le ponçage du boisseau à moins qu'il ne soit très marqué et "à changer" je ne suis pas certain que cela soit une affaire.. Polissage.. Et encore.. Mais l'important, c'est que cela fonctionne! Very Happy

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supra a écrit:
Jean No a écrit:
Cela a du lui faire du bien!! Very Happy Mais par contre, le ponçage du boisseau à moins qu'il ne soit très marqué et "à changer" je ne suis pas certain que cela soit une affaire.. Polissage.. Et encore.. Mais l'important, c'est que cela fonctionne! Very Happy


l,induit ce marque facilement il suffit de le nettoyer et de lui donner un coup de papier très fin ... style 600 ou 1000 et de le rainurer avec un cuter ...
pour lui donner une seconde jeunesse ... +1


rasta1 Supra! Tu dors ? mdr On parle du boisseau du carbu!! pas du collecteur de rotor du démarreur!! lol!

Pour celui ci: OK, ponçage fn et nettoyage des micas entre les plaquettes de cuivre du collecteur. On les descend UN PEU avec une lame de scie amincie à la meule.. ou un cuter.. parfois l'usure du collecteur laisse sorti ces "micas" qui font sauter les charbons sur le cuivre.. D'où mauvais contact... Amorçages et le collecteur se retrouve bouffé par les arcs électriques.. affraid
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