Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai nouveau carburateur et petit probleme.


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens de tester un nouveau carburateur d'occase qui me paressait pas trop mal, que je viens de nettoyé correctement(il me semblait du moins).

Et quand j'ai voulu remettre en route pas moyen de demarrer je demonte la bougie pour voir, et elle est completement seche.
En insistant un peu de la demarrer elle demarre enfin, mais ne tient pas le ralenti et tourne comme une patate et de plus apres deux petite minute a la faire tourner je m'aperçoit que la tubulure d'echappement et devenu rouge, chose que je n'avait jamais observé auparavant.

Auriez vous une idée d'ou chercher en premier et pour quel raison la tubulure est devenu rouge aussi vite et sans avoir poussé le moteur.
Est ce que cela pourrait etre parce que le melange est trop pauvre?
J'ai jamais rencontré ce probleme donc je suis un peu perdu.

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis: OUI!! Trop pauvre!!et même pire! ne tourne pas comme cela, tu vas faire fondre un piston... Tu dois avoir une prise d'air monumentale quelque part... Pipe d'admission? ou ailleurs... Mais reprends tout à zéro...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean No

Petite question supplementaire, est ce que cela peut venir uniquement du carbu, quel que chose de boucher a l'interieur pas tres accessible car tout ce qui etait demontable a été nettoyé et soufflé.

Parceque ma pipe a l'air en bon état !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut bien-sur y avoir plusieurs causes à ce truc .. Une soupape qui ferme mal.. Bridée ou grillée.. Décompresseur automatique qui fonctionne mal? . Cette liste faite à l'aveuglette n'est pas limitative!
Il faut voir comment elle tournait avant que tu ne fasses tes modif et ce que tu y a fait depuis.. Avait elle ces symptômes avant ? Mais si tu n'es pas "un minimum" mécanicien.. Je te conseille de te faire aider par un gus "qui sait"..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis doit venir uniquement du carburateur, car j'ai remis celui que j'avais avant et tout et redevenu normal juste en rechangeant le carbu.

Parcontre j'aimerais trouver d'ou ça peut venir sur ce carbu.

Gicleur parciellement bouchée?
Conduit dans le carbu bouché?
pointeau qui s'ouvre ou ferme mal?

Quelque chose qui amenerai un melange trop pauvre et qui aurait pu causer ce phenomene.

Si vous avez des idées pour mes recherches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dom93

je vais reverifier tout le carbu et changer les gicleurs, pour ceux d'un carbu que je suis plus sur de correspondre a l'origine et peut etre en meilleur etat.

Puis refaire un essai mais avec precaution car ça m'a fait peur de voir rougir les tubulures comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcontre est ce quelqu'un peu me dire ou se fait la remonter d'essence qui arrive du gicleur de ralenti.
Au niveau de la vis de richesse il y a un trou juste dans l'alignement de la vis de richesse.
Et donc pour le ralenti est ce que ce serai les quatre petit trous situé sous le papillon des gaz?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Désolé de revenir sur le devant du forum, mais il n'y a vraiment personne qui pourrait me donner l'info sur la question que je remet juste en dessous. Crying or Very sad

Quelqu'un peu me dire ou se fait la remonter d'essence qui arrive du gicleur de ralenti.
Au niveau de la vis de richesse il y a un trou juste dans l'alignement de la vis de richesse.
Et donc pour le ralenti est ce que ce serai les quatres petits trous situé sous le papillon des gaz?

Un grand merci si quelqu'un à la reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour a tous

Encore un ultime essaie de demontage et remontage de carbu.
je suis a je pense pas loin d'une dizaine et je commence serieusement a desesperer.
Au dernier essaie le moteur tourne correctement au ralenti, mais prend les tour sans puisance ou alors quand il se met a les prendre ça se fait assez violement, d'un coup .

Est ce que ça serait un probleme de depression sur le boisseau, qui refuserait de ce lever et quand il le fait du coup la puissance vient brutalement, vu que le papillon et ouvert a fond.

Si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis largement interressé.

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres un redemontage, je me suis aperçu que la piece en plastique qui fixe l'aiguille n'etait pas dans son logement.
J'ai donc tout remis en place et du coup retrouver une monté en regime correct.
Parcontre sur deux carbu qui me semble en bon etat j'ai toujours les meme symptome de calage alehatoire.
Donc je commence a me poser la question si cela vient vraiment du carburateur, car les calages sont identique d'un carburateur a l'autre.

Si quelqu'un de vous aurait une idée de recherche autre que le carbu faite le moi savoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoumzoum59 a écrit:
Apres un redemontage, je me suis aperçu que la piece en plastique qui fixe l'aiguille n'etait pas dans son logement.
J'ai donc tout remis en place et du coup retrouver une monté en regime correct.
Parcontre sur deux carbu qui me semble en bon etat j'ai toujours les meme symptome de calage alehatoire.
Donc je commence a me poser la question si cela vient vraiment du carburateur, car les calages sont identique d'un carburateur a l'autre.

Si quelqu'un de vous aurait une idée de recherche autre que le carbu faite le moi savoir.

Regarde ta bougie.
Le mien calait de plus en plus au ralenti , voire meme en roulant à bas régime en ville..
Je suis allé chercher une bougie neuve et en démontant la vieille : elle était déserrée ! Donc coupures d'allumage avec les vibrations.
Changé quand meme la bougie , bien reserrée et depuis nickel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un essai avec une vieille bougie renettoyé et ecartement 7/10 que j'avais mais qui foncfionnait encore bien,je l'avais gardé au cas ou, et le resultat est le meme toujours des calages aleatoires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parle de vis d'air c'est la vis de richesse je suppose et si c'est celle la oui mais ça n'a rien changé

Elle cale 1 fois sur 10 ( a certains moment c'est plus ou moins frequent) quand le regime moteur redescent perte brutal du regime ( au alentour des 1500 à 2000 tr), rarement elle reprend de justesse sinon elle cale franchement.

Tu pense qu'un mauvais reglage de la vis de richesse ( je suis a deux tours et demi) peu provoquer des calages aussi aleatoires ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Je suis pas sur, les gromonos ont tendance à caler sur un coup de piston à bas régime, c'est la conception , 1 fois sur 10 c'est acceptable non ?


Bon ben je ne sais pas si je suis une exception, mais la mienne n'a jamais caler a bas régime. Sauf parfois à froid au démarrage le matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part et pour connaître un calage de temps à autres et seulement quand le moteur est bien chaud, je me demande si le fait d'isoler thermiquement l'avant du carbu ne serait pas efficace, j'ai remarqué que sur bon nombre de motos il y avait un petit bouclier thermique. Mr Honda ne l'aurait pas oublié sur ce moteur qui connaît ce défaut de calage à chaud assez fréquemment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pour repondre a Dom93

Citation :
C'est pareil pour moi une fois que cela tourne pas de calage , tu veux dire que le regime baisse au ralenti jusqu'au calage ?


De mon coté le ralenti est stable, je peux la faire tourner au ralenti pendant plusieurs minute sans qu'elle cale, elle avait tendance a caler au ralenti avant mais en reglant la vis de richesse j'ai resolu le probleme.

Par contre mon soucis arrive en relachant les gaz, quand on lache la poignée d'accelerateur au complet et que le regime moteur redescent.
Là arrivé dans la zone du regime de ralenti (à partir de 2000 à 1500 tr), il se passe une fois sur dix (pour donner une valeur mais ça varie et ça peu se repeter plusiuer fois d'afilé) comme si il y avait une coupure franche d'arrivée d'essence ou une coupure de jus a la bougie, d'ou une chute brutale du regime, rarement ça reprend avant qu'elle ne cale.

Je la test en donnant des coups de gaz en montant jusque 3 à 4000 tr puis en relachant la poignée pour qu'elle retombe au ralenti et grossomodo en moyenne 9/10 elle se restabilise normalement au ralenti, autrement elle cale comme cité precedemment.

J'espere avoir été clair dans les effet, mainteneant j'ai plus qu'a trouver la cause. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je vois deux causes possibles.. Ce qui n'exclue pas qu'il puisse y en avoir d'autres.. *Il y a la capsule d'enrichissement à la coupure des gaz... petit tube qui passe audessus de la cloche à dépression. Et bien entendu le gicleur de ralenti et les conduits qui le concernent dans le carbu.... L'encrassement est toujours possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean No

Mais peux tu me donner quelques infos supplementaires.

Deja une premiere pour ma culture perso, la capsule d'enrichissement à la coupure des gaz sert à ramener de "l'air ou de l'essence", grace a la depression créer par la fermeture du papillon des gaz. Ensuite comment fonctionne t elle, je vois bien le principe de fonctionnement du coté du petit tuyau qui va amené la depression a comprimer le ressort grace a la membrane.
Mais de lautre coté de cette membrane que ce passe t il quand elle comprime le ressort?

Ensuite ma deuxieme question comment peut on etre sur de bien nettoyer les conduits qui concerne le gicleur de ralenti, ne sachant deja pas exactement ou ressort l'essence qui passe par le gicleur.
Pour l'instant je les ai uniquement nettoyer en mettant de l'essence est en soufflant avec un compresseur.
Il y a t il un moyen plus efficace?

J'espere que tu pourra me repondre pour y voir plus clair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bonjour a tous

Je reviens pour amener quelques precisions sur mes calages, j'ai fait quelques nouveaux essaies et j'ai un ralenti stable 1300tr le moteur ne cale pas, mais si je monte mon ralenti dans les 2000 tr tous les 30 secondes environ sans que ce soit aussi cyclique le regime moteur chute et reprend sans rien toucher au niveau de l'accelerateur, juste en laissant un ralenti haut.

Quelqu'un aurait une idée a me donner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoumzoum59 a écrit:
Merci Jean No

Mais peux tu me donner quelques infos supplementaires.

Deja une premiere pour ma culture perso, la capsule d'enrichissement à la coupure des gaz sert à ramener de "l'air ou de l'essence", grace a la depression créer par la fermeture du papillon des gaz. Ensuite comment fonctionne t elle, je vois bien le principe de fonctionnement du coté du petit tuyau qui va amené la depression a comprimer le ressort grace a la membrane.
Mais de lautre coté de cette membrane que ce passe t il quand elle comprime le ressort?


Ensuite ma deuxieme question comment peut on etre sur de bien nettoyer les conduits qui concerne le gicleur de ralenti, ne sachant deja pas exactement ou ressort l'essence qui passe par le gicleur.
Pour l'instant je les ai uniquement nettoyer en mettant de l'essence est en soufflant avec un compresseur.
Il y a t il un moyen plus efficace?

J'espere que tu pourra me repondre pour y voir plus clair


L'enrichissement apporte toujours de l'essence.. On appauvrit en apportant de l'air. Je crois que cette capsule enrichit pour éviter des explosions à l'échappement quand on coupe à haut régime.. Ce qui l'exclurait de ton problème.
Quand la membrane se lève, elle soulève l'aiguille qui ouvre le passage à l'essence qui est aspirée par effet venturi. Comme dans tous les carburateurs.
Il n'y a pas que le gicleur à nettoyer.. Mais tout le carbu et ses conduits avec une soufflette .. Vérifie aussi le libre mouvement du pointeau qui peut se coincer et se décoincer sans raison apparentes. Les variations de régime au ralenti sont souvent dues à un niveau de cuve instable à cause de cela.. Bien évidement, tu as nettoyé tous le circuit d'arrivée essence.. réservoir et filtres de robinet compris.. Il faut procéder méthodiquement de A à Z sinon tu cherches sans avancer car parfois plusieurs "petits détails" réunis font une grosse panne! " L'union fait la force " C'est bien connu..
Mais c'est valable aussi pour les emmerdements !! [i] Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...