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réglage carbu et/ou problème électrique


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Bonjour,

Propriétaire d'un vieux Dom de 1988, aux multiples proprios, avec 64 000 kms, je tente une restauration.. C'est ma première moto, veuillez donc m'excuser d'avance pour mes questions de débutant... Rolling Eyes
De plus, je suis au Sénégal et on fait donc avec les moyens du bord!!!
Avec mon mécano, on a déjà changé segments (origine Honda), chaine de distribution (origine Honda), plus un carbu (occas achetée sur internet), ainsi que bougie(NGK), filtre à air et à huile. Déjà, elle a repris de la patate, et de la compression!!!
Depuis, elle pétarade beaucoup à la décélération. Est ce normal? (bon c'est vrai aussi qu'il y a des p'tits trous dans l'échappement...).
Avant et encore aujourd'hui, le ralenti n'est pas stable. Il est à 1500 t/mn mais depuis peu (Question ), il monte parfois à 2000 d'un coup et redescend... J'ai aussi un problème de calage intempestif (qui prend la tête) à la décélération ou au ralenti... J'ai vérifié la pipe d'admission, c'est ok! Durites et filtres ok! Elle fume un peu blanc au premier démarrage et pue l'essence...
C'est vrai qu'on galère jusqu'à présent pour le réglage de la vis de richesse. Ceci explique-t-il cela?

Je me pose la question du nouveau carbu... Est-il fiable? Y a t-il une différence entre un modèle carbu de 1988 et un autre? (je ne sais pas de quel année est celui là...) J'ai mis l'aiguille du boisseau de mon ancien carbu (l'autre était fendue...). Cela peut-il avoir une influence?

Enfin, il semble y avoir une masse quelque part car des fois le signal du point mort ne s'allume même pas. Elle démarre au kick et le contacteur revient. Malgré tout, le démarrage électrique ne fonctionne pas. Le relais du démarreur ne claque même pas... La batterie semble faible mais le klaxon fonctionne. Une idée??? En tout cas, un problème électrique peut_il avoir une incidence sur le ralenti, le calage intempestif, etc...?

Merci d'avoir pris le temps de me lire!!! Je suis à l'écoute de vos conseils!!!

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bonjour
a partir de la ...

/mecanique-et-technique-f2/allumage-ou-carburation-t2595.htm apero2

le carburateur de 1988 na pas étaient changer ..pas avant quelque année..
pas contre il faut qui soit nickel et que la pompe soit pas gripper..
avec un circuit super propre ..
certain new on un capteur qui agis sur l,allumage..
de suite on voie la différence d,un ancien ..avec les fils ..
pour l,histoire du démarreur met le en directe tu verra s,il fonctionne ..
faut agir par pallier avec des affirmations précise sinon ce la part dans tout les sens et cela n,avance pas du tout ..
batterie OK ?
démarreur OK ?
carburateur avec des elements qui sont pas sujet a des pannes
l,aiguille faut pas quelle soit marquer sinon OK ?
etc etc...

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Bon point par point :
- Si elle pete à la décélération , ça a un rapport avec les trous dans l'échappement et la vis de richesse , c'est sur.
- Pour le ralenti , vis de richesse , et vérifie si le boisseau coulisse bien (oui je sais il faut démonter le carbu... Neutral )
- Voyant de point mort : c'est pas une masse , c'est le capteur qui vieilli , j'avais le meme probleme sur mon vieux DOM' , essaie de débrayer avant d'appuyer sur le démarreur , ça marche mieux Wink
Bon courage ..

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Je vous remercie pour vos réponses!

Je vais essayer d'y aller par étape... Le problème avec la mécanique, c'est "l'effet domino"... A présent, j'ai aussi un manque certain de compression!!! Mad Donc à voir aussi les soupapes... Restons motivés!!! ::drk::

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