Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

huile carrefour 5w40


Messages recommandés

Salut à tous
Depuis quelques temps je recontrais de gros problèmes sur mon Dom.
Gros bruits moteur, boite de plus en plus dure, embrayage qui patine en 4ème et en 5ème patinage et grosses vibrations.
Je dépose ma belle chez mon mécano préféré pour un règlage de soupapes ( sa na peut pas faire de mal) et là il m'annonce que le règlage de soupapes a réduit le bruit mais que ma belle a peut être un problème d'axe de piston et que sa finira par casser. argent
Mon Dom me servant tous les jours pour aller bosser, je continu à rouler. La boite est de plus en plus dure, j'ai du mal à passer la seconde et le bruit moteur est de plus en plus présent. Merde, il me faut un moteur.
Hier soir, je parcours le forum et un autre sur lequel je suis inscrit et je vois que pour deux motos différentes, on parle de l'huile carrefour 5w40.
Ce matin, je fonce au carrouf local, j'achète le précieux liquide et vidange.
Je croise les doigts et je démarre... Toujour le bruit moteur... Je fais un essai routier et surprise. La boite est douce, plus de problèmes d'embrayages, montés dans les tours bien meilleurs, bref, elle n'a jamais été aussi joueuse.
De retour à la maison, je la laisse tourner, enlève mon casque et me penche sur le moteur et là c'est la joie le sale bruit a disparu, à la place j'ai un doux ronronement. Je ne pensais pas pas qu'une huile pouvait avoir une telle influence sur un moteur (j'avais vidangé il y a 1000Kms avec le l'Ipone 10w40)
Maintenant se sera carrefour only...
Merci à tous ceux qui sont de bons conseil sur ce forum, vous m'avez évité de lourdes dépenses inutiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nels a écrit:
Salut à tous
Depuis quelques temps je recontrais de gros problèmes sur mon Dom.
Gros bruits moteur, boite de plus en plus dure, embrayage qui patine en 4ème et en 5ème patinage et grosses vibrations.
Je dépose ma belle chez mon mécano préféré pour un règlage de soupapes ( sa na peut pas faire de mal) et là il m'annonce que le règlage de soupapes a réduit le bruit mais que ma belle a peut être un problème d'axe de piston et que sa finira par casser. argent
Mon Dom me servant tous les jours pour aller bosser, je continu à rouler. La boite est de plus en plus dure, j'ai du mal à passer la seconde et le bruit moteur est de plus en plus présent. Merde, il me faut un moteur.
Hier soir, je parcours le forum et un autre sur lequel je suis inscrit et je vois que pour deux motos différentes, on parle de l'huile carrefour 5w40.
Ce matin, je fonce au carrouf local, j'achète le précieux liquide et vidange.
Je croise les doigts et je démarre... Toujour le bruit moteur... Je fais un essai routier et surprise. La boite est douce, plus de problèmes d'embrayages, montés dans les tours bien meilleurs, bref, elle n'a jamais été aussi joueuse.
De retour à la maison, je la laisse tourner, enlève mon casque et me penche sur le moteur et là c'est la joie le sale bruit a disparu, à la place j'ai un doux ronronement. Je ne pensais pas pas qu'une huile pouvait avoir une telle influence sur un moteur (j'avais vidangé il y a 1000Kms avec le l'Ipone 10w40)
Maintenant se sera carrefour only...
Merci à tous ceux qui sont de bons conseil sur ce forum, vous m'avez évité de lourdes dépenses inutiles.



cheers on parle d,huile de moto bien sur et pas de voiture faut,il préciser .. santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mets de l'huile auto carrefour dans mon dom (et d'ailleurs dans toutes les motos que j'ai eu) mais avec un indice de 10W40,je préfère pour un mono, il ne faut pas prendre trop fluide à froid car le dom bouffe déjà assez d'huile comme ça et ma boite reste souple...
pour les sceptiques, il vous suffit de lire l'article comparatif d'huile de motomag
http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html

ça vous permettra de faire de grosses économies tout en utilisant de l'huile au top. argentmoto12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon chacun fait ce qu,il lui plais plais ..
ma moto bouffe pas d,huile aussi ...
huile de voiture et pas conçue pour une moto
on le sais bien un moteur de moto tourne bien plus haut
que pas mal de moteur de voiture
ma voiture tourne entre 2000 et 3500 tours maxi
un dom prends plus de tours..et plus nerveux
maintenant cela marche bien..pour certain c,est génial tans mieux ..
mai moi je met de l,huile de moto carrefour ...a 8 euros les 2 litres ...
je serai plus de mettre de l,huile avec un agent spécial friction qui et contenue dedans dans l,huile moto...

l,huile de voiture il peux avoir des problemes de roue libre qui tourne dans le vide et surtout un moteur de bagnole il a pas un embrayage qui baigne dans l,huile ..
jouer avec la santer du moteur ...pour économiser 3 euros .. mais bon chacun qui voie ..
il et sur qu,il faut de l,huile minérale et pas de synthèse
fait établie depuis pas mal de temps
il a quelque année j,ai fait pareille avec une 750 vfr j,ai fait 100 bornes pour la re vidanger le démarreur tourner direct dans le vide ..
j,ai remis de l,huile moto et basta !!
je vais pas risquer de casser un elements pour économiser 3 euros au final.
il faut choisir la viscosité approprier.. bien sur aussi..

Concernant la moto...
Quand un grade est préconisé, ce n’est pas un impératif mais une exigence a minima. Par exemple, 5W40 convient aussi quand est demandé 10W40. Pour les moteurs usés (jeux plus importants, dilution d’essence), les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d’huiles xxW-20 ou xxW-30.

- S’agissant de l’usage...
o Soit : tous les matins au moment de démarrer, on est déjà en retard pour le boulot. Pas le temps de laisser chauffer en roulant. Choisir alors une huile fluide à froid : 10W (ou 5W si vraiment à la bourre ou si la pauv’ bécane couche dehors par -10... !).
o Soit : la moto ne sert qu’en balade le samedi quand il fait beau, les premiers km sont faits tranquille. Un grade 15W est acceptable. Il n’amène rien de mieux, disons que la viscosité relative de l’huile froide n’est pas un danger dans ce cas.

- Au final...
Une huile 10W40 semi-synthétique est polyvalente : tous temps, tous types d’usage, pour la quasi-totalité des motos actuelles, et à un moindre coût. Ce n’est pas un hasard : elles ont justement été élaborées dans ce but... Si l’on est maniaque ou en dehors des conditions standard, il est possible d’affiner cette prescription.

((''oui bon une huile minérale et moins cher et moins laminer ...aussi..))

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra, jusqu'à ce matin je pensais comme toi, du 100% synthèse et pour auto dans un monocylindre, pas top.
Le week-end, je roule en 1000 vtr(un gros bicylindre sportif). Sur les deux sites, on parle de cette huile alors j'ai essayé. Il est possible que je rencontre des problèmes dans le futur, mais j'ai encore roulé cet après-midi et que du bonheur, mon Dom tourne comme un coucou suisse et il y a longtemps que sa ne m'étais plus arrivé. J'espère ne rien casser par la suite (de toute façon je vous le dirais). La marque de l'huile ne fait peut-être pas tout, j'aurais pris de la Motul moto et le résultat serait le même, en tous cas, l'Ipone 10w40 c'est fini pour moi et mon Dom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je fait tourner mes bécane avec de l,huile moto minéral moto 1 er prix
a 7.90 euros les 2 litres.. c,et une huile conçue pour ..
pas de synthèse non plus huile trop chère pour ce type de moto..


les ingénue qui tourne avec un huile voiture cela peux marcher
un bidon dois couter le même prix que l,huile carrouf ..
pourquoi risquer d,endommager des elements moteur alors qu,il a aucune économie ? c,est aberrant.. ?
le traitement friction et peut étire proche ..oui ..il a pas d,additif moto
mais la différence de prix m,incite pas a envoyer ou risquer de casser un moteur ....
pour faire une économie de moins de 3 euros...voir au final .. rien ..
on peut faire d,autre économie ... ailleurs le graissage d,un moteur c,est important.. cirer un embrayage c,est 150 euros qui parte ..
un embiéllage casser c,est ....une moto qui part a la casse ..

le jeux n,en vaut vraiment pas la chandelle ..



cheersSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le comparatif des huiles que Supra a posté , la meilleure huile était la LECLERC Extralub , et c'était une huile AUTO !
Je suis assez d'accord avec les arguments de SUPRA, mais les faits sont là : peu de différence entre huile auto et moto...
Et l'expérience de Nels est édifiante... CQFD !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Dans le comparatif des huiles que Supra a posté , la meilleure huile était la LECLERC Extralub , et c'était une huile AUTO !
Je suis assez d'accord avec les arguments de SUPRA, mais les faits sont là : peu de différence entre huile auto et moto...
Et l'expérience de Nels est édifiante... CQFD !


oui bon moi je suis d,accord avec tout le monde aussi ...
mais il s,agit d,huile carrefour il a même pas donner le prix...?
la meilleure huile était la LECLERC Extralub ... mais bon elle était pas dans un moteur de dominator en plus c,est de la synthèse.. donc attention...
le mono rfvc aime plus la minérale on et d,accord la ?
il a tendance en a bouffer plus en synthèse..? ou je e fourvoie ?
ou on vas lire tout les comparatif adapter a tout les moteur il a des différence
certaine en plusieurs moteur de moto ? ou c,est pareille a tous ?

des lors qu,une huile coute plus chère qu,un bidon d,huile moto
je dit pourquoi pas ? banco.. ok .. mais la ..
par contre si cela coute pas plus chère je choisie la sécurités...
en équation avec pas mal de paramètres logique et cohérence
maintenant je vais pas rentrer dans la polémique ou il faut toujours avoir raison ou tord moi perso je choisie la sécurités vue qu,il a aucun test sur cette huile sur le moteur du dom ... il et plus simple de jouer sur la viscosité
et de mettre de l,huile moto que prendre des risque pour rien ..
un embrayage a refaire .. .une roue libre foutue ... c,est pas anodin..
honda avez des huile total dans c,est moteur dans les année 80/ 90
et c,était de l,huile minérale standard ...
voila mon point de vue maintenant comme je les dit plus haut.. chacun fait ce qu,il lui plais....
moi je paye pas plus cher un huile moto .. conçue pour et mes essaies
mon démontrer que certain démarreur n,aimait pas cela....
surtout la roue libre... du dom qui et un talon d,Achille ..
bon ... le mono rfvc a des particularistes spécifique..
et la synthèse c pas forcement l,apanage non plus ...
donc je le note c,est tout ..et j,adapte ce principe .. en équation..
avec le moteur .... pour moi .. bien sur ..
http://www.triumphall.com/huile1.htm
http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=1529
http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=11&t=1058

cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

C'est un vaste sujet qui peut être débattu longtemps.

J'ai vu un topic à ce sujet sur un fofo ouvert depuis plusieurs mois avec plus de 100 pages, avec des pours et des contres.

Il semble que chaque monture supporte ou non ces huiles, selon le moteur, l'utilisation, le pilote etc...

Perso, minérale moto 10 w 40 et point barre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mmmcharal,
la semaine prochaine je viens pour une semaine de vacances dans notre belle Haute-Savoie avec ma moto. Comment sont les routes de montagne actuellement (surtout les aravis et la colombière)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...