Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme electrique CDI ou pas??


Messages recommandés

BON VOILA,je viens d'emmener ma moto chez un petit garagiste (reputé pour tant) car apres avoir ratatouillé et de tant en tant "coupé" en roulant elle n'a plus voulue demmarer! ce garagiste m'a dit que ce n'etait pas le CDI et apres quelque controle et une revision (tout ça pour 550 euros quand meme affraid ) il m'a dit c'est reglé ...........et là 2 jours apres ça recommence !!!!!!!!! scratch je viens de retourner voir ce charmant garagiste (qui par ailleur ETAIT un pote avant d'ouvrir SONT garage) et il me dit bon on va faire des tests........changer d'abort le CDI puis on verra si c'est peut etre autre chose( stator,regulator etc..) et tout ça pas gratuit bien sur,alors je me suis faché tout rouge tronçonneuse et il m'a rendu ma moto et il m'a fait un cheque de 300 euros!
mais maintenant ma moto est dans mon garage ET en panne!!!!!!


alors je voudraizs essayer de la reparer moi meme donc pensez vous que ce soit le boitier CDI ou je m'oriente sur autre chose?? merci pour vos reponses V kool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extremement difficile de trouver un problème électrique a distance...
Il faut avoir de la méthode , commence par regarder si tu as une étincelle à la bougie..
Si non , c'est peut-etre le CDI , mais aussi peut-etre une masse ou un fil coupé..
Le mieux c'est d'essayer avec le CDI d'un copain, si t'en as un pas trop loin..
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoye toutes les masses possibles et toutes les fiches auquelles tu as accès. un jour c'est l'interrupteur on/off qui m'a laché, donc çapeut se nicher partout; si tu secoue ton cdi quand elle ratatouille, elle reprend?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
nettoye toutes les masses possibles et toutes les fiches auquelles tu as accès. un jour c'est l'interrupteur on/off qui m'a laché, donc çapeut se nicher partout; si tu secoue ton cdi quand elle ratatouille, elle reprend?

+1 Grominator ! J'ai eu quelques ennuis de ce genre!! L'inter on/of et n'oublie pas les cosses qui sont à Dte de la colonne de direction sous le réservoir.. (Tu les vois par dessus) Bombe "Nettoyant contact" sur tous ces organes.. Le fil de bougie aussi !! Il se craquelle avec la chaleur.. L'anti parasite.. (Comme sur les mobs!! ) Smile Un truc tout C...! Mais tu restes en rideau.. Sad Tu peux aussi avoir un contacteur de sécurité (Bequille, Embrayage) qui merdoie.. Je n'y crois pas trop Mais... Pour éliminer cette boucle provisoirement tu mets le contacteur de point mort à la masse. Le temps des essais.. ( Il est à coté du pignon de sortie de boite sous le petit carter)..
Bonne chasse!! Smilescratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci pour vos infos, je l'ai demonté hier et j'ai: d'abort changé la batterie et passé au papier verre les cosses de certain relais ,contact etc...qui avaient des traces de rouille ou de viellerie! lol! et là.................un son melodieux est sortie de mon devil 2en1 qui m'a fait..........enfin vous voyez quoi!!!! sex32 en tout cas ce forum me va bien A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vigannais a écrit:
bon merci pour vos infos, je l'ai demonté hier et j'ai: d'abort changé la batterie et passé au papier verre les cosses de certain relais ,contact etc...qui avaient des traces de rouille ou de viellerie! lol! et là.................un son melodieux est sortie de mon devil 2en1 qui m'a fait..........enfin vous voyez quoi!!!! sex32 en tout cas ce forum me va bien A+

Content pour toi!! C'est vrai que c'est bon d'entendre un moteur roroner quand on a trouvé la pane!! Roule cool!! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...