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Réglage soupapes


Messages recommandés

Alors je me suis enfin décidé a règler mes soupapes.

Donc avant règlage rien d'alarmant des écarts de - 0.2 à +0.4.
Donc règlage 0.10 pour l'admission et 0.12 pour l'échappement (dixit la revue qui va bien )
Au passage je démonte la bougie, mon dieu cela n'avait pas dut être fait depuis longtemps. Donc c'est une ref 8 de NGK, le culot et l'électrode sont trés lègérement blanchatre par contre l'écartement était de 70 au lieu dés 8 à 9 préconisé. Nettoyage et règlage de l'écartement.

Maintenant a froid elle a vraiment besoin du starter !
Je re-règle le ralenti qui était trop haut
J'arrive à avoir un ralenti autour de 1700- 1900 trs/mm, mais celui-ci n'est pas trés stable et oscille sans arrêt.
Petit coup d'oeil a la vis de richesse et même constat que beaucoup : tronçonneuse accéssibilité de M---E.

J'arrive a peine a la ressérer de 1/10 de tour, le ralenti est un peu mieux niveau stabilité mais ce n'est pas nickel tout de même.

(bien sur filtre a essence et a air néttoyé)

L'instabilité peut elle venir de la bougie (je sais normalement on règle avec une bougie neuve), un indice 9 change-t-il grand chose.

Ou vais-je devoir faire un démontage complet pour néttoyage du carbu ? Et dans ce cas est-ce assez galère ?

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Pas spécialement convivial le démontage carbu.. Mais on y arrive.. En sortant la durit du Filtre a air.. De tte manière t'es OBLIGE!! alors fais le bien!! ;o) et regarde bien le pointeau.. Et nettoies le réservoir et ses filtres!! Sinon... Tu vas recommencer la semaine suivante.. confused Et tu vas encore râler!!

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Je viens de faire un essai sur route.

Bonne accélération, mais par contre régime instable et petit trop surtout a la decceleration. Un peu comme si j'avais le starter d'entre ouvert( c'est pas le cas)

Bon je vais aller acheter une bougie neuve pour partir sur une bonne base ( 8 ou 9 )

Bizzard tout de même car le réglage soupape était presque bon il n'y avait pas trop d'écart. Et la moto tournait bien avant cela.
Reste la bougie ou l'électrode était vraiment trés mal écarté .
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Nouvelle bougie indice 9 .

Et là wheel

Un régale ralenti à 1400 trs/mm, trés stable, démarre au poil, accélération franche, plus de trou. Le rève quoi.

Comme quoi une bougie.....

Cela ne règle pas le pbs de vis de richesse bloqué, mais j'ai le temps de voir venir pour démonter mon carbu.

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