Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bon c'est ici que ça va se passer maintenant


Messages recommandés

voilà donc dans ma présentation vous avez vu que je commence à dépioter une dominator (que j'ai aussi une africa twin qui fait mon bonheur mais un peu lourde pour tirer la bourre en tt avec un XR400, le gars était surpris de me voir toujours derrière, merci les années cross).

Un ami avait un 650 dominator et en discutant il s'est avéré qu'il se disait que la remise en état était trop compliqué qu'à cela ne tienne je n'ai rien à faire de mes journées, il m'a donné le dominator.

Voilà maintenant je ne fais pas le difficile mais apparemment les premiers moulbif sont plus puissant donc je souhaiterais savoir quelles pièces internes les différencies.

ce post me servira à montrer la suite des évènements, problèmes je travaille dehors et le temps ici dans le lot est pourri en ce moment donc bin j'ai commencé la déssos hier mais je ne peux rien faire d'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faisceau ça va je devrais m'y retrouver.


un peu sale, surement ce qui va me prendre le plus de temps nettoyé.


premier bobo


un peu colle cyano et ça sera bon


c'est pas large sans le réservoir


les durites


le faisceau est un peu gras sur l'avant.


la partie la plus atteinte du cadre.

et voilà ce que ça donne avant de ranger


à bientôt pour la suite des évènements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carbu est le meme sur toutes les RD02 , les gicleurs sont différents
L'échappement est identique aussi
La boite à air, je sais pas..
Le moteur RD02 sans kick est le meme sans le mécanisme de kick , tout le reste est pareil.. a part peut etre les rapports de boite..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai continué le dessossage aujourd'hui.

le cablâge pour repérer au remontage.


la fourche seul la partie haute présente un piquage important.


le T inférieur va devoir subir un traitement "lourd"


mon plus gros soucis


voilà ce qu'il en reste actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fourche cela serait peut être plus rentable en temps et financièrement dans trouver une complete d'occase.
Parce que Té inférieur+ cache poussière+ joints spi+ huile, sans compter le piquage a enlever .............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le T inférieur va être récupéré entièrement il va prendre un petit bain d'électrolyse.

et de toute façon avec un d'occase je change les spi, l'huile de fourche peut être pas les caches poussières

du coup je sais pas si la différence sera si évidente, il y a juste par rapport au tube piqué, on verra pour l'instant je n'en suis pas là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean no a écrit:
Boff ... Un coup de laine d'acier... de tte manière, cette partie ne compte pas sur l'amortissement. Un kit de joints et c'est reparti..


la partie qui joue sur l'amortissement est un poil touché mais pas grand chose, c'est pour ça je vais en discuter avec un pro.

par contre je vais surement la réhausser donc j'espère que la partie dans le T n'est pas trop abimer


mer pour les conseils les gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean no a écrit:
Boff ... Un coup de laine d'acier... de tte manière, cette partie ne compte pas sur l'amortissement. Un kit de joints et c'est reparti..


Quitte a changer les joints change aussi les guide en laiton il ne coutent presque rien et cela vaut le cout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le T inférieur va être récupéré entièrement il va prendre un petit bain d'électrolyse.

Électrolyse sur de l'Alu ? Sur ? Un polissage classique est moins risqué non ? J'ai toujours entendu dire que l'alu supportait assez mal ce traitement. Il est fabriqué par électrolyse et bouffé par ce même mécanisme qu'il redoute... Mais.... Je ne suis sur de rien.. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

effectivement j'avais bien dit une connerie il est en alu...

sinon la suite

le bras oscillant beaucoup de netttoyage.


le basculeur et la sortie de boîte.


une petite vidange.


ce qu'il reste de la moto ce soir.


l'amortisseur.

en gros là, il y a 1/4-1/2h de travail là.

et là le moteur est par terre bientôt des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu dire?
car pour moi elle a juste vieilli il n'y a rien de bien alarmant, pour avoir suivi des restau auto, ma moto est neuve par rapport à leur bagnole.

Donc y a rien de méchant, faut juste que je trouve une sableuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=383422&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

voilà un exemple de ce que j'appelle un travail de fou, moi je n'ai pas de pièces à ressouder, pas de chassis déformé ect.
C'est juste du nettoyage un coup de peinture et c'est reparti, pour ce qui est du moteur l'extérieur ne correspond pas forcément à l'état intérieur.

j'ai trouvé un sableur qui me sable cadre araignée et les T pour 100 euros la dessus je dois rajouter le BO que j'ai complètement zappé.
ensuite je dois voir avec un ami pour une peinture epoxy au four
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa me fait bien marrer comme voiture ,c'est un vrai karting et le budget est pas élevé

j'ai racheter la coque entièrement nue elle sortait de peinture aujourd'hui elle tourne mais il reste des finitions

entre parenthèse mini cooper a gagner le Monté carlos comme quoi!!! petite mais ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais put... qu'est ce que c'est chiadé à faire la mécanique (y en a deux dans la famille).
Et moi je n'aime pas du tout conduire ça, c'est tellement proche du kart que tu n'as pas assez de puissance avec un moteur d'origine pour t'amuser avec le chassis (et quand tu prépare trop tu as plus assez de chassis pour t'amuser avec la prépa) donc quand tu reste dans les limites méca et chassis ce n'est pas assez amusant.
Depuis que j'ai goutté à la propulsion, j'avoue que c'est un autre monde.
Et pour moi la mini n'est pas un bon rapport plaisir/prix beaucoup trop cher pour ce que ça apporte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
On devrait peut-etre créer un post pour ça les gars ..
"A part le DOM, c'est quoi vot'passion ..?"
Vous m'avez l'air d'etre des fondus de belles mécaniques


+1 bonne idée faire un post sur les gouts en matière de 4roues

sa pourrait être marrant CoolCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut à tous, désolé je n'ai malheureusement pas pu avancé comme je le souhaitais sur le dom cet été, standby complet car je suis partie 15 jours dans les ardennes et depuis que je suis revenu dans le lot les visites défilent à la maison et comme pour beaucoup ce sont des gens que je n'ai pas vu depuis longtemps cela dur des journées entières.

il reprendra à la rentrée je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut nels,

petit passage rapide sur le forum je suis un peu occupé en ce moment.
Mais le moteur est ouvert, je suis en train de voir si je peux me payer une bielle carrillo et un piston wiseco pour faire une petite prépa.
Je dois sabler le cadre, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper en aout.



voilà je reviendrais bientôt avec des infos.
Désolé ma diversité dans mes activité fait que je ne passe pas régulièrement sur les forums
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, en fait je suis revenu sur ce post de façon très intéressé. il est possible que dans un proche avenir je récupère deux dom. Un entier, resté des années sans tourner, qui est dans un état proche du tien et un second en pièce détachées. Donc, dès que tu te remets à la tâche, n'hésites pas à mettre des photos, ça pourrait servir. Je ferais de même si l'affaire ce fait rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut à tous, me voilà revenu.

petite passade sur 4 roues, j'ai démonté un moteur porsche pour faire une liste de pièce à changer.

donc ce matin je me suis remis sur ce moteur, j'avais toujours mes goujon de cylindres qui me faisait chier.
j'ai enfin réussi à percer les têtes (environ 1h de perçage par tête, c'est costaud comme matière), et à extraire le cylindre.

Il est un peu marqué, donc je pense l'envoyer pour faire un traitement nikasil afin de revenir à la cote d'origine sans cette marque.
le piston est nikel, par contre grosse surprise je vous ferais des photos mardi prochain, le pignon d'arbre secoondaire de 3 ème est mort.
la sémentation n'a pas tenu et il est en train de se désagréger.

je vais attaque l'assemblage de la partie cycle la semaine prochaine.

lundi je reçois mes ressort progressif.
Mardi j'attaque la fourche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

voilà, les photos sont là.











d'autres vont suivre.



me voilà de nouveau sur mon dom.
pour le moteur je n'ai finalement pas toucher à mon cylindre, j'ai acheter celui qui était en vente ici avec un piston JE, je crois celui de dom93.








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bon finalement il ne devait pas y passer mais c'est fait.
Mon maitre de stage avait des élément de chassis à sabler et peindre (peinture epoxy poudre), il m' a proposé d'en faire pareil avec le cadre.

Donc voilà mon cadre est sablé et peint.

Dès que je l'ai rapatrié je vous ferais une photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...