Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

modif amortisseur


Messages recommandés

salut a vous
je suis toujours en pleine modif de mon dom, sa avance petit a petit mais sa avance.

mais maintenant je la trouve trop basse de l'ar ,donc je me demande si quelqu'un a déjà monté un amorto plus long ou modifié quoi que se soit QuestionQuestion

y a t il une différence de longueur entre les années ?

voila si quelqu'un a des infos ou des solutions je prend

confusedIdeaIdeaQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne fais que lire puisque je ne sais pas comment faire, mais je vais en avoir besoin je pense

Le soucis est de savoir aussi si tu ne veux qu'augmenter la hauteur ou si tu veux augmenter le débattement
car pour la hauteur une modification du U de fixation du bas pas un plus long disons 25mm devrait passer je pense, j'en ai vu le faire sur de africa.

ensuite effectivement en changeant les biellettes cela marche aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement naisse a écrit:
moi je ne fais que lire puisque je ne sais pas comment faire, mais je vais en avoir besoin je pense

Le soucis est de savoir aussi si tu ne veux qu'augmenter la hauteur ou si tu veux augmenter le débattement
car pour la hauteur une modification du U de fixation du bas pas un plus long disons 25mm devrait passer je pense, j'en ai vu le faire sur de africa.

ensuite effectivement en changeant les biellettes cela marche aussi


mon but est d'augmenter la hauteur pour passer un silencieux sous la selle
j'ai déposer mon omorto pour voir, mais si on augmente y a une biellette qui tape
dans le bras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement naisse a écrit:
ok je viens de regarder, il faut effectivement trouver la bnne longueur de U pour pas que ça touche.


je suis ok pour modif du u ,mais le u de mon amorto a un réglage et c'est de l'alu

scratchscratchconfusedconfused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai fait une cale de 10 mm pour durcir le ressort et la c'est raide cheers

par contre apparemment il y a 2 modele d'amorto un avec une chape alu et l'autre acier (donc plus facile a modifier)

donc pour l'instant je vais essayer comme sa ,si sa frotte on verra palepale :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 6etdemi a écrit:
bon voila j'ai fait une cale de 10 mm pour durcir le ressort et la c'est raide cheers

par contre apparemment il y a 2 modele d'amorto un avec une chape alu et l'autre acier (donc plus facile a modifier)

donc pour l'instant je vais essayer comme sa ,si sa frotte on verra palepale :
je suis interréssé par la cale tu as des photos des cotes des plans ?mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la cale je l'ai mise en bas de l'amortisseur entre le cache noir (qui a une bague pour centrer le ressort) et l'embase du bas

pour les cotes il faut que je remesure mais comme mon amorto ne se démonte pas par la chape (car réglage dessus)il a donc fallut la passer par le haut donc diam. int. de la cale sup au diam ext du corps de l'amorto.

et diam ext égale a l'embase de l'amorto

j'espère que mes explications sont claires scratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...