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Refaire la distribution


Messages recommandés

Bonjour,
je dois refaire ma distribution qui fait du bruit, après les recherches d'usage sur ce forum, il semble qu'il ne faille changer que la chaine et le tendeur de chaine dans la plupart des cas. Je me pose quand même une question, ne faut il pas aussi changer les pignons sur lesquels la chaine travaille ( comme quand on change le kit chaine avec couronne et pignon de sortie de boite...) ?
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cramlerrut a écrit:
Bonjour,
je dois refaire ma distribution qui fait du bruit, après les recherches d'usage sur ce forum, il semble qu'il ne faille changer que la chaine et le tendeur de chaine dans la plupart des cas. Je me pose quand même une question, ne faut il pas aussi changer les pignons sur lesquels la chaine travaille ( comme quand on change le kit chaine avec couronne et pignon de sortie de boite...) ?


Nan, nan, chaine et tendeur suffisent

Le reste est en bronze moulé ; ça tient des siècles ;-)

bonne chance

Fred
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FraggyFred a écrit:
cramlerrut a écrit:
Bonjour,
je dois refaire ma distribution qui fait du bruit, après les recherches d'usage sur ce forum, il semble qu'il ne faille changer que la chaine et le tendeur de chaine dans la plupart des cas. Je me pose quand même une question, ne faut il pas aussi changer les pignons sur lesquels la chaine travaille ( comme quand on change le kit chaine avec couronne et pignon de sortie de boite...) ?


Nan, nan, chaine et tendeur suffise

Le reste est en bronze moulé ; ça tient des siècles ;-)

bonne chance

Fred


+1 Ta réflexion est bonne , mais Fraggy a raison , les pignons ne se changent pas .. inusables
J'ai démonté ceux du moteur de mon premier DOM de 88 et 81500km : ils étaient comme neufs !
Par contre , les guides en plastique se remplacent si trop usés
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joe644 a écrit:
FraggyFred a écrit:
cramlerrut a écrit:
Bonjour,
je dois refaire ma distribution qui fait du bruit, après les recherches d'usage sur ce forum, il semble qu'il ne faille changer que la chaine et le tendeur de chaine dans la plupart des cas. Je me pose quand même une question, ne faut il pas aussi changer les pignons sur lesquels la chaine travaille ( comme quand on change le kit chaine avec couronne et pignon de sortie de boite...) ?


Nan, nan, chaine et tendeur suffise

Le reste est en bronze moulé ; ça tient des siècles ;-)

bonne chance

Fred


+1 Ta réflexion est bonne , mais Fraggy a raison , les pignons ne se changent pas .. inusables
J'ai démonté ceux du moteur de mon premier DOM de 88 et 81500km : ils étaient comme neufs !
Par contre , les guides en plastique se remplacent si trop usés


Merci pour le tuyau Joe!! C bon à savoir... on en apprend en se baladant sur ce site!! Very Happy
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