Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage de l'XLR au vrai Dom................


Messages recommandés

Salut à tous
Je vous raconte mon histoire. Au début j'ai acheté une presque épave de 600 XLR, gros bruit de bielle, super moche mais j'aime les défis.............





En bon état quoi.........





Bon aller on attaque, démontage complet, et gros nettoyage.............





Aller un peu de carrosserie pour refaire les bosses sur le réservoir............



Il y a un de ces bordel sur une moto..............



Mise en peinture du cadre en noir cette fois-ci.............



Achat d'une fouche inversée de SUZUKI 400 DRZ de 2005................



Bon alors déjà un gros boulot, adaptation des tés de Suzuki sur la colonne de Honda pour conserver les mêmes roulements mais en neufs bien sur................. et la pose, tout est OK.................



Avec le réservoir..................



Présentation de la roue arrière sur le bras d'origine........... Encore de la modiff dans l'air............



Pour l'avant ça va tout seul c'est la roue qui allait sur la fourche......... Les cercles sont des EXCEL, montées sur les moyeux DRZ..........



Bon aller on commence le moteur, le voilà sur l'établi..........



Et maintenant complètement à poil....................





Bon on continue avec la modiff du frein arrière qui est à tambour et qui passe à disque...............



UN p'tit support pour le maitre cylindre de............. GSXR

............



Le voilà monté..............



Maintenant on passe au pot, montage d'un pot de 600 cbr 2006.......



Le voilà monté...........



Montage d'un garde boue d'enduro avant qui passe à.......... l'arrière.........



Ca commence à prendre forme non?????? Heu à part la selle rouge....... Sad



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la suite, la suite, la suite.........................

OK, OK, j'arrive.....................

Alors cette magnifique selle rouge................... on la vire..............



Achat de skai noir, découpe du patron sur le modèle de la rouge...........



Et voilà le travail après avoir fait les coutures...........aie les doigts, et pose avec les agraffes



C'est quand même mieux comme ça....................



Préparation des caches latéraux dans des feuilles d'alu.................



Voilà ce que ça donne après mise en forme et une tite peinture pour essai............





Pendant ce temps, j'ai envoyé chez Bihr Racing, le vilo pour remplacement de la bielle, le cylindre pour réalésage à la cote maxi et pour un piston Wiséco............
Au retour de tout ça, je commence le remontage, avec le remplacement de quelques roulements de boite ainsi que ceux du vilo, de l'arbre à came etc... et au final un tit coup de peinture et ça donne ça.................



Ca change non?????????



Remplacement du guidon de la poignée d'embrayagen et de diverses bricoles...............



Découpe du garde boue avant................. en plus vous apercevez la nouvelle ligne d'échappement...........



Modification de faisceau électrique sous la selle, j'ai viré aussi le boitier du filtre à air, pour le remplacer par des cornets............



Ensuite commande du compteur compte tours Mod 7...................





Bon je réattaque la selle, ça me plaisait pas trop, .......... redémontage de tout, et grosse modiff y compris sur la coque de la selle.............



Je coupe un peu partout................ je taille j'essaye..............



Et je repose la housse en skai noir..............



Une tite tête de fourche faite maison, 2 phares et le tour est joué...........





Une sérieuse mise au point chez Alain Carréras................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc depuis j'ai viré le moteur, trop marre du kick, j'ai trouvé un Dom de 30000 kms en parfait état mais sans carte grise, j'ai pris le moteur et le faisceau électrique et grosse greffe sur le XLR.
Depuis quel pied d'appuyer juste sur un bouton pour que ça démarre du premier coup.
Ensuite maintenant rachat d'un Dom entier avec carte grise et moteur fatigué. Mise à poil du Dom pour peinture du cadre en noir, maintenant j'en suis à commencer à désocer le XLR pour tout remonter sur la partie cycle du Dom..............

Voilà si ça vous intéresse, je vous tiens au courant de l'avancée des travaux sur le Dom
A bientôt peut-être............. Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peinture du cadre et du bras oscillant, et je commence à remonter le tout....................



Dépose de la roue arrière de l'Xlr et repose sur le Dom, idem pour l'avant de Drz, et vu que la colone di direction est pareil, aucune modiff à me retaper. Ca va pas être du spectaculaire que les parties cycles se ressemblent beaucoup.............





To be continued.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pratiquement passé la journée dans le garage, c'est tellement rare que j'en ai bien profité.......... Modiff de toute la ligne d'échappement, car là ça n'allait absolument pas............. :ban:
Enfin, meulage, soudure et hop c'est tout bon................
Découpe du carénage pour en faire des écopes plus modernes, Vendredi j'ai été dans une casse pour trouver le coté droit qui était cassé, de plus j'ai aussi trouvé un porte bagage qui me sera bien utile pour les balades...................


Avec la ligne d'échappement ajustée..............






Avec le porte bagage qui reste discret par rapport à celui qui était monté.................



To be continued.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bravo!!! Pour tout ton savoir faire.
Dis-moi, je suis très intéressé, mais également complètement novice en matière de mécanique. Mais je m'y mets (en commençant par les bases!).
Peux-tu nous expliquer la façon de procéder au remplacement du filtre à air par les cornets? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaRonce a écrit:

Peux-tu nous expliquer la façon de procéder au remplacement du filtre à air par les cornets? Smile


Merci à toi..........
Pour le cornet c'est tout simple, tu vires la boite à air, tu montes à la place un BMC, le plus gros en volume et au diamètre correspondant à ton carbu.
Ensuite il faut ajuster la carburation, perso j'ai posé un kit DinoJet stage 1, avec un gicleur un peu plus gros, et roule ma poule............... apero2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça bouge enfin sur les comms................ apero2

C'est vrai que j'étais pas spécialement fan du sabot, mais je me suis inspiré d'un vu sur un Dom et j'ai craqué............. geek
On verra ce que ça donne une fais peint, ça devrait être sympa. J'ai fini la préparation pour la peinture, demain j'aprète le tout et ensuite peinture noire sobre...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagega83 a écrit:
joe644 a écrit:
fagega83 a écrit:
Moi je dis rien , j'observe en sous-marin.... lol!


Dégonflé !! Vas-y donne ton avis Suspect


Alors d'accord : j'aime bien les DUKE !!!


Pas possible !!! Moi aussi j'étais fan de shérif fait moi peur avec les freres Duke sur la cinq ...

Bon ok

Désolé c'est samedi soir et un peu beaucoup , alors svp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badcat77 a écrit:
fagega83 a écrit:
joe644 a écrit:
fagega83 a écrit:
Moi je dis rien , j'observe en sous-marin.... lol!


Dégonflé !! Vas-y donne ton avis Suspect


Alors d'accord : j'aime bien les DUKE !!!


Pas possible !!! Moi aussi j'étais fan de shérif fait moi peur avec les freres Duke sur la cinq ...

Bon ok

Désolé c'est samedi soir et un peu beaucoup , alors svp



Moi aussi ça me faisait déliré.....mais ma préféré c'était Daisy DUKE !!!! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagega83 a écrit:
badcat77 a écrit:
fagega83 a écrit:
joe644 a écrit:
fagega83 a écrit:
Moi je dis rien , j'observe en sous-marin.... lol!


Dégonflé !! Vas-y donne ton avis Suspect


Alors d'accord : j'aime bien les DUKE !!!


Pas possible !!! Moi aussi j'étais fan de shérif fait moi peur avec les freres Duke sur la cinq ...

Bon ok

Désolé c'est samedi soir et un peu beaucoup , alors svp



Moi aussi ça me faisait déliré.....mais ma préféré c'était Daisy DUKE !!!! lol!lol!


avec ses micro-shorts taille 34 !! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la suite, j'ai fini la peinture, ça me plait bien comme ça, des bricoles encore à finir, les clignos avant et arrière, le boitier à fusible à placer, la vidange à faire, la chaine, la selle en noir....................... maisj'en vois le bout...................













Tu be continued................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Ben moi je persiste et signe : j'aime beaucoup ton sabot !!
Bravo, en noir il claque vraiment bien winner



ben moi aussi je persiste ,même en noir j'aime pas

et pour tout dire la tête de fourche ne me revient pas beaucoup plus

mais comme on dit: les gouts et les couleurs sa ne se discute pas Exclamation

mais sinon beau boulot sur l'échappement et le train av Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 6etdemi a écrit:
joe644 a écrit:
Ben moi je persiste et signe : j'aime beaucoup ton sabot !!
Bravo, en noir il claque vraiment bien



ben moi aussi je persiste ,même en noir j'aime pas

et pour tout dire la tête de fourche ne me revient pas beaucoup plus

mais comme on dit: les gouts et les couleurs sa ne se discute pas Exclamation

mais sinon beau boulot sur l'échappement et le train av Very Happy



Idem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 6etdemi a écrit:


ben moi aussi je persiste ,même en noir j'aime pas

et pour tout dire la tête de fourche ne me revient pas beaucoup plus

mais comme on dit: les gouts et les couleurs sa ne se discute pas Exclamation




Pas de soucis pouyr le sabot, moi ça me plait.............. rire54

Pour la tête de fourche, j'ai remis ce que j'avais pour le moment. J'avais flasché sur celle du l'Aprilia Dorsudoro, mais vu le prix j'ai abandonné. Je suis toujours à la recherche de quelque chose de sympa et qui éclaire bien, donc pas genre enduro qui ne me plait pas du tout.............

Voilà celle de l'Aprilia.................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Very Happy Salut! ça fait longtemps que je n'étais pas viendu sur le forum... Alors avant d'aller au dodo (car il se fait tard), je voulais te saluer et réitérer mon admiration pour ta réalisation en cours! J'ai hâte de voir le résultat..
Et pour le sabot, je suis pour!!! +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
cheers
très jolie montage dommage que ta pas plus épiloguer sur le moteur de xlr
suite a des collecteur trop gros ...et reglages fait par cerreras..
les collecteur de l,xr vont sur le dominator .?

a tu des plan peinture a vil prx .. moi ces ce qu,il m,interresse..
et cela dois en intéresser plus d,un...a m,on avis ..
surtout que les moto actuelle on besoin de ce refaire une santé souvent..
en tout cas chouette montage et surtout très propre
tu gagne quelque chose a mettre un telle pot ou ces juste pour l,esthétique ?
pour ce qu,il et du reste ces une question de couleur facun fait a sont gouts
pas besoin de dire que cela plais ou pas moi ce qu,il me plais ce qu,il sort d,un produit brut
et le fabrique a sa convenance apres il et capable de le modifier si cela lui chante Rolling Eyes
apero2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci Supra.................... apero2
Alors pour le moteur de l'XLR je l'ai refais entièrement, plus de 1000€ de pièces dedans, vilo, bielle piston Wiséco etc etc........... pour au final le revendre 500€ tout content de m'en débarrasser, donc on ne m'y reprendra plus d'où le moteur de Dom qui tourne super. En prévision une prépa mais on verra plus tard, j'ai péter le mois dernier le moteur de ma moto de piste donc pas mal de frais à faire.............
Pour la peinture je la fais moi même avec pistolet et compresseur et achat chez les grossistes pour tomber un peu le prix.............
Pour le pot c'est uniquement pour le look...............

La voilà avec la selle refaite en noir.................



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...