Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

grosse panne


Messages recommandés

salut
ben voilà j'ai découvert le poids du dom ventre plein ... à la poussette ça crève...

j'ai commencé par ne plus pouvoir dépasser 4000t/m (40km/h) et puis j'ai eu comme une grosse perte de puissance la poignée dans le coin le moteur a commencé par ralentir au point de s'arrêter.

j'ai une bougie neuve, (lors du changement j'ai vu qu'elle était grasse et noire =>combustion non finie ? trop riche ?) antiparasite neuf, le carbu nettoyé
je penche pour un problème d'allumage CDI mort ou bobine ?
qu'en pensez-vous vos idées seront les bienvenues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bam's

Ouaich!! t'as de l'essence dans la gourde ?

Sinon venais tu de faire un long trajet et à quel régime moteur roulais-tu ?

Démonte à nouveau ta bougie pour vérifier son état au moment ou ton moteur a perdu sa puissance.

Pour info le CDI quand ça coupe, ça coupe, y a plus rien.

Donnes nous plus d'info sur ta panne et sur l'état de ton moteur (kilométrage, .....!)


A plus et
Bon courage study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question con mais as tu encore de l'huile dans ton moulin ?
ça ressemble beaucoup à une amorce de serrage qui se fini par un serrage (même symptômes )
qui peut une foi le moteur refroidi se remetre à tourner avec le demarreur . .....
bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
réponse à la con ben l'huile s'en est en allé dans la chambre de combustion et je pense que tu as 10/10 à ton examen car je vais démonter bientôt le berlingot car je crois savoir ce qu'est un grosse amorce de serrage maintenant.

le moteur (tourne enfin un peu )sans puissance et en fumant comme un usine russe j'ai de la calamine plein les collecteurs d’échappement et en démontant j'ai vu qu'un de les pot était carrément coupé rongé par la rouille juste à la jointure avec le collecteur .

qu'est ce que peut donner la combustion de 2 pots dont 1 serait plus court ? je ne pense pas que ça le fasse bien !
suite au prochain démontage.

j’espère ne pas avoir trop de dégâts..

d'ailleurs tant que j'y suis au cas ou si quelqu'un a des plans pour faire un ré-alésage et des prix mieux que chez Honda qui m'ont pris pour un japonais thuné

segment 66.55€
piston 109.39€
clip de piston les 2 3.02€
fixe piston ? 23.22€
joint cylindre 9.94€
joint culasse 30.91€
ré-alésage 179.40€
main d'oeuvre en or 306.00€

TOTAL 727.57€ Y SONT FOUS les romains les japonais

a votre avis serait-il plus simple de tomber entièrement le moteur pour démonter cylindre et culasse ?

alors svp tout conseil sera bon à prendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les tuyaux fred

dites moi si quelqu'un sait quelle pochette est compatible pour un dom rd02 de 89 sur ebay us je suis un peu perdu

VESRAH COMPLETE GASKET KIT HONDA XR650L + NX650 Item number: 200539925523 à : US $56.95

HONDA XR650, XR650L COMPLETE ENGINE GASKET KIT W/SEAL Item number: 200544688004 à : US $79.95

HONDA XR 650 L Complete Gasket Kit XR650 (93-07) 28Pcs Item number: 120639263286 à : US $40.45

j'ai lu aussi que le joint de culasse est différent quand on a réalésé le cylindre a une côte + grosse est-ce vrai ?


merci pour vos idées






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Ben voilà j'ai ouvert le moteur ce weekend.
j'ai trouvé à ma grande surprise de l'huile dedans et surtout de la calamine plein le piston et les soupapes , le cylindre avec une trace horizontale très profonde.

il me reste à regarder pour faire réaléser ma chemise si possible et à quelle côte pour ensuite acheter le piston et les joints adéquats.
aussi je vais bien regarder l'état de mes sièges de soupapes une fois la calamine enlevée.

En passant comment sait-on si la distri est en bon état et quels sont les éléments à changer si je compte la refaire (chaîne pignons ??) tant qu'il a les tripes à l'air autant y aller.
je vous collerai des photos demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...