Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demande de consiels pour l'avenir de la Mitonda.....


Messages recommandés

Bonjour
Je me permets de repporter ce post que j'ai passé hier dans l'autre rubrique 'Les autres modèles' car j'ai besoin de vos avis et vos idées pour le futur de la motorisation de ma machine. Je vous prie de m'excuser pour cette insistance mais bon je suppose que c'est ici qu'on trouve les spécialiste de la prépa moteur des Dominators.... (pis faute avouée à moitiéé pardonnée hein....).
En tout cas merci d'avance pour votre aide et vos connaissances.
A+


[b][i]Bruno Collin


Photos motos : http://picasaweb.google.com/Guyane54 <<<< La saison 2010 et le projet KTHonda

Site Perso : http://collin.motos.free.fr

[/i][/b]




Mitonda a écrit:
Bonjour
Je reviens vers vous histoire de vous passer quelques infos de la Mitonda à moteur Dominator (en même temps j'en profiterai pour piquer quelques bonnes z'infos des spécialistes présent.... cyclops ).
Dans mes message précédent j'évoquais le remplacement de la Mitonda par la future machine la KTHonda (chassis Honda RS de GP + moulin KTM LC4 sur-vitaminé). Fait, est, qu'après cette nouvelle saison, les résultats pour la nouvelle machine furent assez mitigés suite à pas mal de problème de mise point et surtout suite à une grosse grosse chute à Dijon Prénois pale anéantissant une partie du travail fait dessus l'hiver dernier. Bref, résultat, à mainte reprise la bonne vielle Mitonda (6 saisons à son actif) fut remise rapidement sur ses roues pour venir enrouler du câble toujours au sein du Challenge des Monos lors des 6 épreuves annuelles sunny .
La dernière course de cette saison 2010 c'est deroulée à Carole. La machine n'ayant subi aucune intervention durant les trois dernières saisons, je devinais bien que le pauvre Dominator commençait à soufflé un peu; Les derniers passages au banc de puissant durant la saison 2009 ne faisaient que confirmer cela. Mais le temps et l'argent étant ces derniers mois consacré uniquement au nouveau proto, la belle en rouge a du se contenter du minimum.
Résultat, la dernière de Carole, fut pour elle le chant du signe Evil or Very Mad . Déjà sont apparue quelques difficultés à démarrer, puis en course à deux tour de la fin ce fut....... la fin du moulin. Une sorte de très grande mollesse soudaine en sortie de parabolique, puis une reprise de ses esprits, puis de nouveau un coup de blues, et au final je décide de sortir préventivement afin de ne pas détruire ce qui peut resté de vivant dans cette bonne vielle mécanique. A peine descendu de la machine je constate que de l'huile sort (entre autre ....) du silencieux échappement....... Bref, la messe est dite pour le moulin affraid .
Faut admettre que le pôve bouilleur s'est pris 6 saisons à donf dans les gencives sans grosse intervention. Le moulin (piqué sur une épave de 22000km) a eu le droit à un piston plat, un travail de la culasse (flux gazeux, + réduction des guides de soupapes qui dépassent de trop), un allègement du volant moteur, suppression de l'alternateur, et quatre ressorts d'embrayage de XR tout ça il y a 6 ans.
Puis il y a deux ans je lui ai fait faire un p'tt ré-alésage+piston et segments neuf car le montage du premier piston avait marqué haut du cylindre.
En résumé peu d'entretien.
Aujourd'hui mon moulin est détripé sur la table d'opération . La c'est l'horreur affraid . La culasse semble être intacte, mais le piston à pris un mauvais serrage dans la quiche (voir les photos) à tel point que le segment inférieur est casi soudé dedans. Le cylindre bin.... gloup's !!!. En retirant les petits carters latéraux 'avait déjà un max de copeaux métalliques à droite et à gauche, mais surtout un max sur le capteur d'allumage (normal il attire tout ce que est ferraux...). Lorsque j'ai viré les carters centraux, la ce fut l'horreur. Le balancier d'equilibrage a perdu une dent qui c'est coincé entre els deux fin pignons forçant ces deux pignons qui en ont profité pour gnaquer une dent du pignon principale en que de vilo.
Au fond des carter j'ai retrouvé d'autre dents de sagesse..... ceux de deux pignons de boite de vitesse cassés je ne sais pourquoi. En tout cas ces dents ont eu le temps de faire du tourisme. Même la cloche d'embrayage a reçu de la visite car fortement marquée sur sa périphérie.
Coté vilo bof. Le roulement de droit craquait fortement d'autant que sa cage extérieur tournait dans l'insert en acier pris dans le carter. L'insert lui étant décollé du carter......
Pour conclure le moulin que je m'apprêtais à restaurer vas finir au musé.... des horreurs. Je vais devoir un trouver un d'occase.
J'ai déjà en vue un FMX de 1998 qui aurait (sous tout réserves) 28000km, et qui traine au fond d'une casse. le mec en veut 500 € ce qui me parrait chéro pour l'age du moulin.... A voir.
Voilà en quelque sorte les dernière infos sur la Mitonda.
Maintenant l'avenir.
Si je la garde c'est dans le but de ne pas m'en séparer (qu'é connerie tiens !!!! ) car je veux en faire mon mulet de luxe (un peu comme cette année quoi) mais avec beaucoup de
watt . Les 40 et quelques bourricots que j'avais encore dernièrement c'est bien ...... mais face aux 60 cv des protos bin c'est toujours un peu frustrant quand tu est plus rapide au niveau pilotage mais que la puissance te bride à la moindre accel.............
Bref lorsque j'aurais trouvé mon nouveau moulin y'aura de la prépa dans l'air. C'est la que j'ai besoin de la science des spécialiste présent.
J'avais en tête ces idée :
- Remonter ma culasse actuelle sur le futur Dominator (après contrôle et rodage des soupapes) car celle-ci est déjà préparée par Carerra.
- Remonter mon volant moteur actuel car celui-ci est déjà allégé. (est ce que l'un d'entre vous à déjà viré l'aiment cylindrique collé à intérieur du volant moteur ???? )
- Monter un piston bombé pour augmenter la compression. Quelle modèle me conseillez-vous ? J'y connais t'chi.....
- Faire retravailler l'ABC chez techni-profil pour accélérer l'ouverture des soupapes (c'est ce que j'ai sur le LC4 de la KTHonda et franchement c'est top). Certain l'ont-ils fait et si oui quel niveua de travail avez vous fait dessus ?
- Montage d'1 FCR 41.
- Montage d'un radiateur d'huile pour lui refroidir les méninges à c'te pôve bêêêête.
Voilà en gros pour l'avenir....... Qu'en pênsez-vous ? Quel retour d'expérience parmis vous ? Faut que la Mitonda soit à la hauteur pour 2011 hein.... tongue car il y aura certainement quelques courses en Europe-super-mono à la clé et si par malheur le proto avait le moindre soucis la Mitonda se verrait attribuer une lourde charge car en Europe "No-limittes" !!!!!
Parralèment je continue donc à développer mon proto. La je viens de recevoir un splendide embrayage anti-dribbling de chez STM en provenance e d'Italie. Miam miam !!! Mais c'est cher, cher ..... très cher !!!!
A bientôt et gros gaz à tous
Bruno Collin
Photos motos : http://picasaweb.google.com/Guyane54 <<<< La saison 2010 et le projet KTHonda
Site Perso : http://collin.motos.free.fr










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...