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Help ma Dom ne veut plus démarer


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai fait une grosse ânerie, ma batterie étant morte, j'ai branchée une autre batterie sans faire attention à la polarité. J'ai donc fait un court circuit.
J'ai changé le fusible principal (20A) sous la selle qui était grillé et vérifié tous les autres fusibles. Mais rien il n'y a pas d'étincelle à la bougie.
J'ai permuté avec une autre dom de la même année le boitier CDI, la bobine, le redresseur et même le coupe circuit. Sans succès.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner une idée?
Merci d'avance.

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[quote="domidom"]Bonjour,
J'ai fait une grosse ânerie, ma batterie étant morte, j'ai branchée une autre batterie sans faire attention à la polarité. J'ai donc fait un court circuit.
J'ai changé le fusible principal (20A) sous la selle qui était grillé et vérifié tous les autres fusibles. Mais rien il n'y a pas d'étincelle à la bougie.
J'ai permuté avec une autre dom de la même année le boitier CDI, la bobine, le redresseur et même le coupe circuit. Sans succès.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner une idée?
Merci d'avance.




bonjour
teste le stator alors .... avec un homsmetre...
et surtout regarde les valeurs que la rt te donne
geekstudy ...

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Re-bonjour,
J'ai testé l'alternateur, la résistance entre les fils jaunes est celle de la RT.
J'ai donc inspecté toutes les fiches et les câbles, évidemment, je ne vois pas tout.
Par contre, chaque fois que je débranche la batterie une dizaine de secondes puis que je la rebranche, l'étincelle apparait pendant 1 ou 2 secondes.
Puis plus rien. Si je recommence, l'étincelle revient de la même matière.
Je ne comprends pas.
Avez-vous une bonne idée à me suggérer?
Merci d'avance.
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Oui j'ai aussi contrôlé la diode de sécurité avec un testeur. Dans le doute, j'ai même fait une permutation entre tout mon boitier de fusible et celui d'un autre Dom.
Rien dans mon boitier de fusible n'est donc en cause.
J'ai aussi permuté le CDI, la bobine+le capuchon de bougie, le redresseur, le boitier avec l'interrupteur de coupe circuit, le néman, le redresseur,le relais de démarreur, la batterie.
Pour chacune de ces pièces, j'ai mis la mienne dans l'autre dom et ça marchait, puis j'ai mis l'autre dans ma dom et ça ne marchait toujours pas.
J'ai testé le stator enfin je crois : entre chaque couple de fil jaune environ 1 ohm et l'infini entre un fil jaune et la masse de la moto.

Toutes vos idées sont bien venues.
Ce qui me surprend le plus est que si chaque fois que je coupe le courant quelques secondes puis que je le remets, j'ai une étincelle pendant 1 seconde puis plus rien. C'est comme si un condensateur devait d'abord se décharger.
Tu comprends mon désespoir.
Toutes vos idées sont bienvenues.
Merci d'avance.
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Hello,
je suis restait bloquer avec mon Dom pendant plusieurs semaines
avec un cas similaire au tien!
(Sauf que moi j'ai pas essayai le rouge sur le noir et le n

Regarde la prise du faisceau qui relie ton CDI
il est possible qu'elle est pris un coup de surchauffe
ce sont des prises fragiles et
si il a un problème de connexion, ton CDI ce met en defaut
il donne donc une étincelle au premier tour moteur puis plus rien
moi c'est ce qui ce passait
par contre a la longe je trouvé que cette étincelle n'était pas tres forte et intense (pas très vive)!!

Au final j'ai refait toute la prise du faisceau et changé le CDI

Si ça peu d'aider.


Cyrille
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Merci pour le partage de ton expérience, je sais que le boitier CDI est bon pour l'avoir permuté sur une autre moto.
La fiche dont tu parles est-ce celle qui appartient au faisceau électrique ou au boitier CDI?
Si je dois changer le faisceau complet, ce n'est pas un gros problème (d'occase, c'est pas très cher) si c'est sûr qu'une des connections est mauvaise.
Je voudrais juste éviter de l'acheter pour rien.
Ce que tu me décris est exactement ce qui se passe. L'étincelle est faible et dure peu de temps.
Je vais regarder demain.
Merci bien.
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Bonjour,
Merci pour les renseignements, j'ai de nouveau essayé et voilà ce qui se passe : Si je débranche 5 secondes une des fiches (n'importe laquelle) du CDI, puis que je la rebranche, l'étincelle apparait 1 secondes puis plus rien.
Est-ce que ce symptôme vous dit quelque chose?
Merci d'avance.
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Bonsoir,
Merci pour l'idée, ma situation est la suivante maintenant: si je débranche 5 secondes une seule des deux fiches (n'importe laquelle) du boitier de CDI puis le rebranche, l'étincelle revient 1 seconde puis rien.
Je sais que ce n'est pas le CDI puisque je l'ai testé sur une autre moto et celle-ci démarre parfaitement.
J'ai encore inspecté tous les câbles mais rien. C'est désespérant.
Ce symptôme peut-il vous être la cause du faisceau?
Je suis toujours preneur de vos bonnes idées.
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Bon,
vu que tu as testé ton CDI sur une autre moto
Test un autre CDI (quand même) sur ta moto!!
on ne sait jamais et ça te permettra d'éliminer complètement l'hypothèse
que cela provienne de là!!

moi ça a fonctionné et depuis je roule avec un autre CDI( sans problèmes)

A bientôt
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Je profite d'un jour de congé pour me plonger dans la RMT. Pas facile les pannes électriques. Comme dit cyrille test essaies le CDI de l'autre dom sur ta machine et fais de même avec le redresseur/régulateur car si on en croit la RMT c'est lui qui lache en cas d'inversion de polarité. de plus un régulateur défectueux n'empèchera pas forcément le démarrage de l'autre machine mais lui videra la batterie. Si sa ne marche pas il se peut que tu ais un fil qui a cramé dans ton faisseau. Il peut ètre passant à froid pendant quelques seconde et plus passant à chaud.
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Bonsoir et merci encore pour vos idées.
J'ai fait la permutation de l'autre CDI sur la mienne et de mon CDI sur l'autre.
J'ai fait la même chose avec le régulateur, le symptôme reste le même.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à changer le faisceau complet apparemment?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
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Il est pas nécessaire à mon goût de changer
ton faisceau!
je pense qu'un ohmmètre ferai très bien l'affaire
et bien sur ta RT avec le schéma électrique.

courage tu es pas loin de trouver !!! lol!
il te reste plus beaucoup à contrôle .

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