Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW r100 GS dakar


Messages recommandés

voilà ce soir je suis rentré du lycée avec ceci.



c'est une moto que nous avions pour une remise en route, nous avons donc fait tout le nécessaire pour celle ci.
Le client récupère sa moto et nous dit qu'elle n'a pas de patate, nous n'avons pas fait d'essai avant de la rendre (en même temps nous ne sommes pas un vrai garage on a pas toutes les libertés).

On l'a récupère, passage au banc de puissance et le catastrophe plus de puissance après 4500 tour/ min.
Je me débrouille à trouver les caractéristiques d'avance à l'allumage ect. chez BMW (très courtois d'ailleurs ici à vannes, photocopie de rmt ect.) On règle l'allumage vérifions la synchro et là on retrouve la patate du moins nettement en dessous de ce que l'on espérait.

Recherche des puissances constructeur et au malheur
60 cv et 7.5 Mkg de couple pour un 980cm3

contre
58cv et 6.2 Mkg de couple pour une pauvre africa twin 650

Bon après tout ceci le prof me demande si j'ai un garage et effectivement j'en ai un, bin ce soir tu rentre en BMW (mon casque et ma tenu était au lycée puisque l'africa y dort par manque de place chez moi (et mes collocs).

Donc première hallucination à l'arrêt le moindre coup de gaz veut faire tomber la moto (le flat c'est pas terrible), puis on roule et la effectivement ce n'est pas l'africa (ah si au niveau du freinage, en même temps c'est un tambour à l'arrière c'est largement pire que cette dernière).
Mais alors faut y aller molo avec les gaz dans les virages non pas que ce soit violent mais toujours cette histoire de flat qui fait pencher la moto.

ceci est donc ma troisième expérience motocycliste après l'africa et le Z750 d'un copain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...