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Forte odeur d'essence.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila, chaque matin, quand j'ouvre le garage une forte odeur d'essence en ressort, sous le dom rien, j'ai jamais constaté aucune fuite.
Cela ne me dérangeait pas plus que ca, sauf que j'ai remarqué que lorsque je roule beaucoup, le plein fait environs 200 bornes. Et la j'ai pas fait de plein depuis 3 bonnes semaine, et j'ai atteins la réserve a... 130 bornes... D'habitude je l'utilise tous les jours, mais ce mois ci un peu moins. (ville exclusivement).
Bref j'ai l'impression que une borne partie de mon plein s'évapore ^^

mon idée c'est que l'étanchéité de mon bouchon de réservoir n'est plus au top, mais je me voies mal retourner ma moto pour vérifier et quand bien même, pour le changer c'est la galère, il y a un barillet qui correspond a ma clef dessus.

Si vous avez d'autre piste... Ou si tous les dom puent l'essence...(peut être ^^)
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[quote="gosh"]Bonjour à tous.

Voila, chaque matin, quand j'ouvre le garage une forte odeur d'essence en ressort, sous le dom rien, j'ai jamais constaté aucune fuite.
Cela ne me dérangeait pas plus que ca, sauf que j'ai remarqué que lorsque je roule beaucoup, le plein fait environs 200 bornes. Et la j'ai pas fait de plein depuis 3 bonnes semaine, et j'ai atteins la réserve a... 130 bornes... D'habitude je l'utilise tous les jours, mais ce mois ci un peu moins. (ville exclusivement).
Bref j'ai l'impression que une borne partie de mon plein s'évapore ^^

mon idée c'est que l'étanchéité de mon bouchon de réservoir n'est plus au top, mais je me voies mal retourner ma moto pour vérifier et quand bien même, pour le changer c'est la galère, il y a un barillet qui correspond a ma clef dessus.

Si vous avez d'autre piste... Ou si tous les dom puent l'essence...(peut être ^^)


tont essence s,évapore pas surtout d,un bouchon.. a mon avis
du dois avoir le floteur du carburateur qui deborte
doucement
et ta un tamis au bas du cadre l,essence acummulier
s,évapore effectivement du carburateur et cela sent le carburant
en mieux regardant t,on carburateur et le filtre a air
et en penchant légerement ta moto tu devrais voir du carburant couler
l,essence s,evapoarant dans la nuit le matin tu ne peux pas voir si cela a couler
ce que tu peux faire mettre une feuille de papier dessous ta moto
le reste si c,est cela .. faut démonter le carburateur

....
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Bon, je ferais le test du papier journal, mais je reste quand même un peu sceptique. j'ai deja penché la moto dans tous les sens pour diverses raisons, et je n'ai jamais rien vu couler..

On verra bien.


ps : par contre si je dois démonter le carbu... je suis dans la merde, parce que les réglage et tout après, j'y connais absolument rien ^^
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J'ai trouvé !

ce que tu m'as dit n'arrêtait pas de tourner dans ma tête, du coup je suis aller voir pendant ma pose clop (gloire aux fumeurs) !
j'ai surpris une goutte d'essence en flagrant délit de pendouillage en dessous du carbu !

Bon, maintenant c'est identifié, clairement je suis dans la mouise... je suis une quiche en mécanique (malgré ma bonne volonté d'apprendre) et je ne me sens pas les épaules d'un démontage du carbu tout seul... je risque de resté coincé avec les pièce démontées


Du coup, je vais peut être choisir des solutions alternatives, vidange de la cuve et additif a l'essence nettoyeur de carbu.
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[quote="gosh"]J'ai trouvé !

ce que tu m'as dit n'arrêtait pas de tourner dans ma tête, du coup je suis aller voir pendant ma pose clop (gloire aux fumeurs) !
j'ai surpris une goutte d'essence en flagrant délit de pendouillage en dessous du carbu !

Bon, maintenant c'est identifié, clairement je suis dans la mouise... je suis une quiche en mécanique (malgré ma bonne volonté d'apprendre) et je ne me sens pas les épaules d'un démontage du carbu tout seul... je risque de resté coincé avec les pièce démontées


Du coup, je vais peut être choisir des solutions alternatives, vidange de la cuve et additif a l'essence nettoyeur de carbu.


bon moi perso les produit miracle .. j,i crois pas ...
maintenant tu peux vidanger le carburateur ta un vis sur
le bas de la cuve ...
des fois c,es la joint de cuve qui séche ou qui et trop écraser et qui fuit. cheers

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Oui, je vais commencer par le tapotement puis ça, mais d'une manière ou d'une autre, va falloir le faire.
J'ai lu quelque part, qu'un gromono qui ne roule pas pendant plusieurs mois, 2, 3 suffises pour salement encrasser son carbu...

Comme c'est le cas de la mienne quand je l'ai acheté... ca serait bien que je le fasse. Mais va falloir que je lise beaucoup sur le sujet Razz

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[quote="gosh"]Oui, je vais commencer par le tapotement puis ça, mais d'une manière ou d'une autre, va falloir le faire.
J'ai lu quelque part, qu'un gromono qui ne roule pas pendant plusieurs mois, 2, 3 suffises pour salement encrasser son carbu...

Comme c'est le cas de la mienne quand je l'ai acheté... ca serait bien que je le fasse. Mais va falloir que je lise beaucoup sur le sujet Razz

tu deregle pas un carburateur en demontant la cuve
il a une vis d,air qu,il ne faut pas toucher ...en dessous du carburateur
le reste c,est du nettoyage et remontage rien de bien compliquer... cheers

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