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RAPARATION PIPE ADMISSION PAS CHERE !!!


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoit racheté un dominator de 1995 qui ne tournait plus, j'ai effectué un démontage / nettoyage archi complet du carbu qui était très propre.
Par contre, la pipe d'admission était bien fissurée. Je l'ai réparé tout simplement avec de la colle à pare-brise.
Pour info, j'habite en Afrique. Les températures sont comprises entre 22°C et presque 60°C !!!

J'ai d'abord bien nettoyé et séché la pipe (intérieur et extérieur ).
Je l'ai mise au soleil quelques minutes pour "ramollir" le caoutchouc.
J'ai mis la colle dans la fissure extérieure en appuyant à l'intérieur de la pipe pour écarter les lèvres au maximum. J'ai étalé la colle avec une lame de cutter. sans en mettre une tonne sinon pour refixer la vis inférieure sur la culasse bonjour l'angoisse.
J'ai fini par l'intérieur sans forcer et en lissant un maximum ( enfin, j'ai fait comme j'ai pu !!! ).

J'AI LAISSE SECHER LA COLLE PENDANT 4 JOUS AVANT REMONTAGE. ET DEPUIS, C'EST NICKEL MALGRE LES TEMPERATURES DE FONCTIONNEMENT.
Bien s'assurer qu'avant remontagne il n'y a pas de boulettes de colle ou autre.
Voici les photos :

AVANT REPARATION :
http://i25.servimg.com/u/f25/16/15/84/52/pipe_e10.jpg
http://i25.servimg.com/u/f25/16/15/84/52/pipe_i10.jpg

APRES REPARATION :
http://i25.servimg.com/u/f25/16/15/84/52/repara10.jpg
http://i25.servimg.com/u/f25/16/15/84/52/repara11.jpg

Coût de l'opération : une bière à un copain carrossier peintre pour m'avoir filé une "lichette" de colle.
Bon courage à tous
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