Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boite a vitesse


Messages recommandés

Salut a tous,
suite au changement des roulement de villebrequin,j'ai un probléme avec la boite a vitesse,quand j'essaye de faire passer les vitesse manuellement,
seule la 1 et la 2 passe la troisieme bloque on dirai que l'ergot qui s'engage dans le barillet de séléction manque du jeu et coince,pourtant ca marcher avant demontage.
Quelqu'un a t'il deja rencontrer ce genre de probleme peut il me renseigner,ou est ce que une fois que la boite baignera dans l'huile tout reviendra normal,
mais j'aimera quand meme en etre sur avant de remonter tout?

Merci et a bientot.
vive forumvive forumvive forumviva domviva domviva dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bonjour,
j'ai rencontré le meme genre de probleme sur un quad honda trx
il y avait plusieur causes
-le fait d'ouvrir le moteur et de le refermer a ratrapé le jeu existant au niveau du cylindre de selection
-le fait de l'avoir netoyé (manque d'huile)
-et pour finir une mauvaise manipulation du selecteur de vitesse

pour y remedier je me suis rendu compte que pour passer les vitesses superieurs il fallait, apres avoir monté le selecteur, lui redonner une petite impulsion vers le bas
(on entend un petit CLAC) ce qui verouille le rapport et permet de passer au suivant.
du coup j'ai reréglé le sélecteur un cran plus haut pour pas qu'il vienne butter sur la botte.
le but est qu au passage de vitesse celui-ci puisse redessandre franchement et sans retenue.
puis petit a petit chaque chose a repris sa place avec l'huile et l'usinage normale des pieces mecaniques (reprise de jeu )

une autre cause possible mais beaucoup moins probable est un mauvais remontage de l'etoile de verouillage des vitesses

j'espere avoir pu t'aider, si d'autre personnes ont d'autre idées...
tiens nous au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titomdu,
merci pour tes infots mais j'ai resolu le probléme c'etait juste que j'avais huiler abondament tout les pignon et les crabot
et ces dernier restai coller ce qui fait que bien sur les vitesses ne pouvai pas passer.
Depuis la boite a etait remonter et tout marche nickel.
mer a toi et grand V.
vive forum
poumpoumpoumpoumpoumpoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...