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hauteur piston


Messages recommandés

j ai racheter une dom de 98 et le probleme est que la culasse est fendue (amenée pour refection) le siege de soupape s eat sorti et a navigue dans le cylindre (piston marque soupapes pliées) le reste est bon
pour etre sur que rien d autre n est tordu (bielle vilbrequin) j aurai voulu controler la hauteur du piston dans le cylindre mais chez honda ils en savent rien (ca ne peut pas plier)
alors si quelqu un a une cote ce serait sympa de me l indiquer
bonne journée
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[quote="Dom93"]Salut pour avoir la cote il faut un moteur déculassé mais au vu de ce que tu racontes pas etonnant que que le piston soit marqué (siege de soupape qui se balade )


+1
salut ta le moteur demonter ... tu sort le cilindre et tu controle
le jeux ... et si la bielle a effectivement morfler ... Wink
les gars vont pas demonter leur moteur du cadre alors que toi tu a
l,occasion de le faire tres facilement méme honda .. ne sais pas
pour effectuer un dianostique il faut ouvrir ... cyclops
meme si ta les a l bonne hauteur si la bielle et tordu legerement tu le saura
qu,en démontant ... de visu .. Rolling Eyes c,est le prix d,un joint d,embase
c,est a dire presque rien studyscratch
cela te premetra aussi de voir l,etat du piston et du cilindre ...

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le moteur est deja demonte autrement la culasse ne serait pas en refection
je demande simplement si il y a une personne qui connait cette valeur car a l oeil je ne vois rien de plier et c est la meilleur facon sans sortir le vilbrequin
salutations
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[quote="bonnetc"]le moteur est deja demonte autrement la culasse ne serait pas en refection
je demande simplement si il y a une personne qui connait cette valeur car a l oeil je ne vois rien de plier et c est la meilleur facon sans sortir le vilbrequin
salutations



si a l,oeil c,es pas deja plier sais que cela l,est peut étre pas ...
cilindre sortie bien sur ... pas la cela tourne en rond
tu remetdans l,axe de piston un tube suplementaire asser long pour
voir ... il suffit de cela pas plus ... pour le savoir pas plus
si tordu y a ou pas .. bien sur Shocked
pas besoin de sortir le vilbrequin ... pour le savoir ..... cyclops


salut


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supra a écrit:
bonnetc a écrit:
le moteur est deja demonte autrement la culasse ne serait pas en refection
je demande simplement si il y a une personne qui connait cette valeur car a l oeil je ne vois rien de plier et c est la meilleur facon sans sortir le vilbrequin
salutations



la culasse demonter c,est pas forcement le cilindre ...!
suis pas encore voyant merci. Laughing
si a l,oeil c,es pas deja plier sais que cela l,est peut étre pas ...
cilindre sortie bien sur ... pas la cela tourne en rond
tu remet l,axe de piston et dans l,axe de piston un tube asser long pour
voir ... il suffit de cela pas plus ... pour le savoir
si tordu y a ou pas .. bien sur Shocked
pas besoin de sortir le vilbrequin ... pour le savoir ..... cyclops
je sais pas ou ta sortie cela mais tes totalement a cotes ..

salut

Cher SUPRA,

je me demande encore ce que tu fais dans ce forum....
ta place est trés certainement dans un bureau Recherche et Developpement chez HONDA, je pense que tu as toutes les qualites pour y postuler !!
Par contre évite de ridiculiser les gens par tes réponses...nous ne sommes pas tous à ton niveau mécanique très certainement ce qui n'empêche que les questions qui sont soit disant "idiotes" à ton gout, font vivre ce forum.
surtout ne le prend pas mal,mais il y a quand même des limites que je tenais à souligner.
Bonne continuation.


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bon on vas faire clair cher marc12


a titre de renseignement ce que je fait sur le forum ?
je remet les brebis egarer dans le droit chemin en mecaniques
je leur evite de depenser des sous .. vue que cela coute au minimum 50 euros voir 70 euros tarif
de l,heures ... ma fois toi aussi d,ailleurs et je t,invite a poser de telle questions ..
tu sera bien recu ... il vont te dire comment ne pas depenser de la tunes ..
j,evite aussi de ce faire arnarquer ....
je leur donne des conseil qui le font gagner du temps
evite de faire des erreurs .... en fesant n,importe quoi et aides au dianostique ...
je met des lient eprouver et pieces adaptables et conseil sur en mecanique
et quand je post une reponse elle et confirmer eprouver par l,atelier ... en aval
j,ai pas besoin de me la raconter .. et prendre des lecons de civisme ..
j,evite de raconter des conneries en mecanique et histoire a deux balles
si cela te genes ne me lis pas moi j,ai pas besoin de tes allusion
et conseils surtout en mecaniques.. voir tes conseil tout court je m,en passe
je rend services et demande que dalle en retour si ce n,est
que rendre service a certains ne leur suffit ... visiblement
au tarif a minimum 50 a 70 euros tu auras des info fiable et eprouver
qui te feront economiser des sous a la place ...
voila a ce tarif la on peux me payer un tribut au moins de me lire ...
question clair reponse clair .. pas bien difficile au final ....
... mer a toi !





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molo les gars je demande juste un petit renseignement Shocked

juste en passant je suis mecano depuis quelques annees aussi et j ai repare un peu tout ce qui a un moteur ou pas

ton histoire de tube dans l axe du piston bin je vois pas trop ce que tu veux dire

ps sans vouloir faire mon chieur serait il possible d ecrire un chouillat mieux car j ai un peu de peine a comprendre certaine tournure de phrase Very Happy

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[quote="marc12"]merci, SUPRA, pour ta réponse, claire et précise, elle ne fait que me conforter dans ma première impression.
Je ne voudrais surtout pas qu'il y ait de méprises, et je te souhaite de continuer à distiller ton savoir sur ce forum.

mer

maintenant je te souhaite une bonne journee ..



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[quote="bonnetc"]molo les gars je demande juste un petit renseignement Shocked

juste en passant je suis mecano depuis quelques annees aussi et j ai repare un peu tout ce qui a un moteur ou pas

ton histoire de tube dans l axe du piston bin je vois pas trop ce que tu veux dire

ps sans vouloir faire mon chieur serait il possible d ecrire un chouillat mieux car j ai un peu de peine a comprendre certaine tournure de phrase Very Happy

tu met un tube dans l,axe du maneton de pieds de bielle
ou axe de piston un tube dedans le maneton de pieds de bielle
asser longt pour voir s,il et tordu
comme cela je pense et esper que c,est clair .

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Salut,
Je ne suis pas spécialiste en mécanique mais je pense que pour tordre une bielle il faut qu'une force énorme s'exerce sur le piston et donc des dégats plus important qu'un simple marquage. Si tu pouvais mettre une photo, je suis sur que nos mécanos pourront mieux te répondre.
A+ nels
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bielle tordu pas besoin de mettre un axe ou tube ... la ...scratch dessus pour voir un angle ...
la y a pas photo ? ... si si .... Rolling Eyes
drunken
http://i63.servimg.com/u/f63/15/53/96/78/bielle10.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/15/53/96/78/bielle10.jpg
pour ce qu,il a du depassement tordu !cela dois meme faire du bruits
pas cela dois meme frotter a l,interieur ... en tournant ....
vriller un peux mais moins ... puisque le maneton et decaller ... scratch
out22::jsc::



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pour ce qu,il a du depassement tordu !cela dois meme faire du bruits
pas cela dois meme frotter a l,interieur ... en tournant ....
vriller un peux mais moins ... puisque le maneton et decaller ... scratch




supra excuse moi mais j'arrive pas a comprendre ce que tu as écrit ?

mais comme je te disait bielle pliée après aspiration d'eau (car non compressible)
et donc forcément compression inexistante sur ce cylindre et grosse fumée (gasoil non brulé)
au passage la bielle avait cassée le bas de la chemise

voila ce que j'ai rencontré sur un moteur 4 cylindre de pl

a+

mika
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[quote="mick 6etdemi"]
pour ce qu,il a du depassement tordu !cela dois meme faire du bruits
pas cela dois meme frotter a l,interieur ... en tournant ....
vriller un peux mais moins ... puisque le maneton et decaller ... scratch




supra excuse moi mais j'arrive pas a comprendre ce que tu as écrit ?

mais comme je te disait bielle pliée après aspiration d'eau (car non compressible)
et donc forcément compression inexistante sur ce cylindre et grosse fumée (gasoil non brulé)
au passage la bielle avait cassée le bas de la chemise

voila ce que j'ai rencontré sur un moteur 4 cylindre de pl

a+

mika


,.. Rolling Eyes
en alesage de 100 mm le moindre jeux ...s,entend sur le dom
pieds de bielle axe piston qui prend du jeux cela s,entend tres bien ... bom
bon si ta tordu vriller ou je ne sais quoi .... sur ce moteur
le piston... la jupe te fera touche le cilindre ..voir le rayer vite fait ...
jupe interne axe du piston du dom pieds de bielle
tres tres ... juste ... ne permet rien ... tu peux pas le remonter tordu ..
presque impossible ... re monter il frotera contre t,on cilindre !

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