Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

démarrage impossible à priori décompresseur pas en service =


Messages recommandés

comment faire svp pour savoir si le décompresseur est en service ou non ? en fait suite vidange et arrêt 10 jours = même batterie ok = impossible de démarrer, j'ai le sentiment que le décompresseur n'ouvre pas au démarrage = merci de votre aide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je continu, histoire de vous éclairer. la batterie à deux semaines et trente bornes ! lol j'ai recharger Mme, au cas ou, puis je me suis dit : essaie de virer la bougie pour voir si ça entraine le moulin . chose surprenante = le moteur ne tourne pas mieux, en fait, c'est comme si la batterie était HS.
mes questions sont les suivantes:
- est-ce que le décompresseur est actionné par une action mécanique, électrique, si oui, laquelle et comment ça fonctionne? y à -t-il la possibilité de le faire fonctionner "manuellement" pour voir si ça tourne mieux?
- est-ce qu'une batterie peut lâcher subitement sans qui ne ce soit rien passé ?
- aurais-je pu lors de la vidange débrancher un fil nécessaire ? à mon avis = non...
- ferais-je parti des mecs dont les prises de choux durent, ou c'est une mauvaise blague ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le décompresseur est automatique, monté sur l'arbre à cames.
Il est possible qu'une batterie lache même si elle est neuve. Pour en ètre sûr tu peux soit en essayer une autre ou tenter un démarrage aux cables (juste pour essayer).
Autre piste, ton démarreur a un problème (charbons).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que cela intéresse = démarreur HS = roulement AV HS, axe corrodé, pignonerie de bout d'arbre très moyenne, charbons moyens et collecteur avec si peut de cuivre... la batterie charge et je vais chercher un démarreur demain si TVB... bye
merci à tous...
cependant et si qq un pouvait m'expliquer le fonctionnement ainsi que ce qui commande le décompresseur = je suis preneur. merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le décompresseur est une came qui agit sur le culbuteur de la soupape d'échappement droite. En phase de démarrage, elle entrouvre légèrement la soupape pour éliminer la compression et permettre au démarreur d'entrainer le moteur. A environ 800tr/mn son effet est annulée. C'est une pièce mécanique qui est entrainée par l'arbre, il n'y a pas de commande électrique.
Dans ton cas, je doute que ce soit de là que vient ton problème car si tu as fais un essai sans la bougie, tu as suprimé toute compression, donc ton moteur aurait dù ètre entrainé.
Si tu veux te lancer dans la mécanique et faire ton entretien toi même, je de conseil d'acheter la revue technique tu y trouvera, entre autre, le principe complèt du décompresseur.
A+ et bon courrage, Nels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...