Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la chaine, le mécanicien ou la poisse???


Messages recommandés

Salut à vous les gros monos!

J'ai changé il y a 2 ans ma chaine de distribution (soit à peu près 10 000 kms), avec au passage le tendeur automatique et les guides (d'occas mais en BE). Chaine d'origine achetée chez un concessionnaire HONDA!

Voilà que j'entends un cliquetis irrégulier, surtout la moto froide pale ... Mon mécano qui a changé la chaine me dit que cela doit être le tendeur automatique qui déconne! Pour me rassurer, on démonte et là affraid , la chaine a du jeu, elle sort quelque peu du pignon tronçonneuse !!!!

Mon mécano m'affirme que la chaine devait avoir un défaut confused ! Ou encore que l'huile utilisée au Sénégal est tellement mauvaise qu'elle a pu fatiguer rapidement la chaine (j'utilise de la minérale 20W50 de Total...).

Pensez vous ces explications possibles??? Le mécano a -t-il pu merder lors du montage??? Quelle pièce peut-elle provoquer une usure si rapide de la chaine??? (les pignons semblent bons et je suis généralement gentil dans les rapports!)

Merci pour vos infos et renseignements! Je pense changer de nouveau la chaine mais pour un plus long terme si possible!!!

P.S: en remontant, mon mécano m'a dit avoir resserrer le tendeur. Le bruit a disparu mais je suppose que cela ne va pas durer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="saisai59"]Salut à vous les gros monos!

J'ai changé il y a 2 ans ma chaine de distribution (soit à peu près 10 000 kms), avec au passage le tendeur automatique et les guides (d'occas mais en BE). Chaine d'origine achetée chez un concessionnaire HONDA!

Voilà que j'entends un cliquetis irrégulier, surtout la moto froide pale ... Mon mécano qui a changé la chaine me dit que cela doit être le tendeur automatique qui déconne! Pour me rassurer, on démonte et là affraid , la chaine a du jeu, elle sort quelque peu du pignon tronçonneuse !!!!

Mon mécano m'affirme que la chaine devait avoir un défaut confused ! Ou encore que l'huile utilisée au Sénégal est tellement mauvaise qu'elle a pu fatiguer rapidement la chaine (j'utilise de la minérale 20W50 de Total...).

Pensez vous ces explications possibles??? Le mécano a -t-il pu merder lors du montage??? Quelle pièce peut-elle provoquer une usure si rapide de la chaine??? (les pignons semblent bons et je suis généralement gentil dans les rapports!)

Merci pour vos infos et renseignements! Je pense changer de nouveau la chaine mais pour un plus long terme si possible!!!

P.S: en remontant, mon mécano m'a dit avoir resserrer le tendeur. Le bruit a disparu mais je suppose que cela ne va pas durer...


salut ..
si ta chaine bat dans t,on moteur c,est normal quelle s,use prématurément
elle pas prévue pour ... a vérifier ...
elle et prévue pour un durée relativement longue si tendue correctement
a ce titre le tendeur il et pour quelle chose il et automatique et anti retour ...
si ta chaine et pas tendue t,on tendeur fonctionne pas normalement ou sinon t,on ressort et hs
comment fait t,on fait pour retendre une chaîne avec un poussoir anti retour et surtout avec un ressort automatique ?
qui ne peut ce tendre .. la on devient ... tendue comme réflexion ... Rolling EyesWink
et la je me le demande si ta chaîne fessait du bruit ..
mais faut aussi changer le ressort qui lui et tout autant aussi concerner .. ..voir plus
re verifier les elements changer .... il a un hic..
une chose et sur on ne peux tendre manuellement ou que partielement une chaîne sur le rfvc
elle ce tend seul pas besoin de mecano ... Wink
IL ET NORMAL QUE CULBUTEUR SORTIE TA CHAINE
NE SUIVE PLUS LES PIGNON PUISQUE LA CHAINE ET D,UN COTE DE LA CULASSE
ET L,ACC ET BASCULE ET MIS DE TRAVERS ...!! CAR il TRAVAILLE DE BIAIS
QUI N,EST PLUS MAINTENUE PAR LE CACHE CULBUTEUR Qui LE TIENT EN PRESSION EN HAUTEUR L,ACC !!
CE QUI FAIT QUE LA CHAINE NE SUIS PLUS LES PIGNON.. !! CQFD
MAINTENANT PAS TENDUE , ? C,EST A CHANGER D,OFFICE ...
cliquetis a froid ? soupapes ... ou axe de piston ou piede de bielle ..
CHANGE DE MECANO
a m,on avis ... c,est plus sur ...

ou fait le toi méme ... salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bizarre cette histoire. Comme le dit Supra, une chaine est prévue pour durer longtemps (je retape actuellement un Dom qui a 74.000 bornes et toujour sa chaine d'origine). Tu as visiblement roulé pendant 10.000 Kms sans problème et en bricolant le tendeur, le bruit a disparu. Je pense que le problème vient de lui. Il a soit été mal monté la première fois soit il est mort. L'huile que tu utilise me semble bonne vu où tu habites, à moins que les pétroliers ne trichement dans leurs compositions en fonction des pays. Pour l'instant, si le problème a disparu, tu peux rouler tranquille. Si sa recommence fait voir ta machine à un autre mécano si tu peux.
A+ et tiens nous au jus s'il y a du nouveau, Nels
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci à vous Nels et Supra!!!

Je comprends bien vos explications et j'avoue douter de + en + de mon mécano... En tout cas, le bruit est revenu Crying or Very sad

Il s'agit d'un gros claquement, irrégulier (style clac clac- rien- clac-rien- clac clac clac-rien...), qui a tendance à s'atténuer lorsque le moteur est très chaud! Le bruit apparait aussi surtout en bas régime (peut-être qu'à haut régime, vu le bruit du moteur j'entends rien!!!). Les vibrations du moteur sont aussi plus importantes.

Effectivement, un tendeur automatique on ne peut pas le tendre... Comment se fait-il que juste en démontant le cache culbuteur, en dévissant l'arbre de blocage du tendeur, en revissant, le bruit a disparu presque 10 jours, jusqu'au moment finalement où j'ai poussé la moto au dessus de 100 km/h?????

Résultat des courses: un bruit qui fait peur, un régime irrégulier, cale souvent, perte de patate... rien de bon quoi!!!!

Je connais le bruit de soupapes mal réglées et je suis sûr que ce n'est pas ça! Je vais tenter de changer le ressort du tendeur, avant d'envisager la chaine... Qu'en pensez vous???

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...