Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soupape qui claque


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me présente, Seb51170, je suis nouveau sur ce forum mais cela fait un moment que je lis les différents sujets (env 2 ans). Date ou j'ai acheté un vieux XR 600 de 94 à re-taper!
Pour tout reprendre, j'ai changé le piston et segment, les joints de queues de soupapes , rodé les sièges , et changé le carburateur par un de Dominator.
La Moto à tjs bien fonctionné depuis, mais cela va faire un moment que celle-ci claque du côté du décompresseur! (calage moteur et jeux soupapes nickel!)
Je viens vers vous car je ne comprend plus bien ce qui ce passe Sad
Elle démarre bien, prend bien ses tours, mais elle claque fort au ralentie de façon irrégulière et provoque des micro-coupures.
A chaud ou froid, le souci est le même!
Je penche soit pour un siège de soupape Hs ou le décompresseur auto qui lâche, car pour moi je distingue bien se souci côté échappement droit.
Vous avis sont les bienvenue, et bravo encore pour ce chouette forum.
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenuemoto12wheel

Pour bien faire, tu aurais du te présenter au "Bistrot" les membres du forum tiennent à cette petite tradition Wink
En revanche tu as bien posté en ce qui concerne ton pb mécanique.
Je n'ai pas d'avis à te donner , je pense que nos "docteur" du RFVC vont pouvoir t'aider à diagnostiquer la maladie de ta DOM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j' ai eu le meme probleme il y a un mois
d'abord un cliqueti puis un claquement avec ralenti irregulier
et pour finir glangglang et moteur HS
le probleme venait bien du siege de soupape cote decompresseur
dans mon cas il s'est carrement fait la malle
ce que je te conseille c'est de demonter ta culasse au plus vite pour voir
d'ou viens le probleme et surtout de ne pas attendre que ca casse pour de bon
et te bousille d'autres trucs par la meme occase
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Salut, merci de ta réponse!
Comme ça au moins les choses sont clair.
Je pouvais bien démonter encore et encore le couvre culasse, pour vérifier le calage etc...
Si je te suis bien, c le siège de la soupape coté echap droit (Décompresseur) qui se décolle?
Par ailleurs, pourriez vous me donner une bonne adresse pour commander la pièces.
Merci encore pour ton expérience!
mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour
pour ton probleme c'est pas non plus sur que ca vienne de la....moi c'est ce que j'ai eu mais les cliquetis
de soupape est un sujet tellement relatif......
le mieux reste tout de meme de demonter pour controler
le probleme, si ca viens bien du siege de soupape, est de savoir pourquoi ca arrive, des fois c'est juste un coup de pas de bol
mais bien souvent c'est du a des fissures ou micro-fissures qui allesent le sopport du siege et finissent par lui donner du jeu
autre probleme c'est que ca ne s'achete pas comme ca (sauf erreure de ma part, n'esitez pas a me le dire)
car les sieges lorsqu'ils sont achetes par les pro sont brutes et ont besoin d'etre fraisé sur trois angles bien precis
(necessite du matos) de meme que ca se monte en force et a chaud
le cout de l'operation depend du pro et du travail a faire mais generalement pas en dessous de 120€ (et c'est minimum)
si en plus la culasse est fendu faut trouver quelqu'un qui peu la refaire mais la je ne peu pas en dire plus parce que je ne suis pas
allé jusque la ...
je me suis contenté d'en racheter une d'occase...
reste plus qu'a demonter et a inspecter minutieusement tout ca

bon courage et tiens nous au courant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut que je me motive de nouveau pour ouvrir la bête!
ça va commencé à faire pas mal de sacrifice pour quelque virées dans les bois
Heureusement que je peux monter sur une autre titine Smile
Difficile de décrire vraiment les symptômes par écris, mais je pense que la réponse fait plus haut est fidèle au pb!! (Titomdu76)
Je vous tiens au courant et j'agrémenterais le tout de petites photos.
Bien à vous et soyez prudent sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb !

J'ai le même genre de claquement et j'hésite pas mal à ouvrir le moteur car pour moi c'est une première !
Je dispose de rmt, mais étant débutant, pas facile de se lancer un peu à taton...!
N'hésite donc pas à mettre plein de photos et quelques descriptions pour un novice si tu as le temps et l'envie !

Bon courage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honé a écrit:
Salut Seb !

J'ai le même genre de claquement et j'hésite pas mal à ouvrir le moteur car pour moi c'est une première !
Je dispose de rmt, mais étant débutant, pas facile de se lancer un peu à taton...!
N'hésite donc pas à mettre plein de photos et quelques descriptions pour un novice si tu as le temps et l'envie !

Bon courage Wink


Salut,

Je me suis lancé dans cette opération en etant novice, avec rmt , patience et organisation, ce fut finger in the nose lol!

N'hésite pas, lance toi

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...