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Niveau d'huile


Messages recommandés

Bonjour a toues et tous
Impossible de contrôler mon niveau d'huile , celle ci ne reste pas dans le cadre
Est il possible de changer les clapets , si oui comment faire
Sinon , sans faire de vidange tous les deux pleins , comment faire pour le niveau

mer

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Je pense que tout redescend dans la bas moteur
Elle ne fume pas et ne pisse pas l'huile , et comme la teleportation n'est pas encore d'actualité ....
En bref le réservoir se vide de manière instantané
Et donc pas moyen de jauger
Alors que faire
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Quand tu arrêtes le moteur, tu as quelques instants avant que le niveau ne baisse, le principe est de contrôler le niveau après une balade mais pas juste après avoir fait tourner le moteur à haut régime.

Pour mon FX qui a le même moteur la notice demande une minute de ralenti, arrêt du moteur, contrôle immédiat en dévissant le bouchon, essuyer la jauge et approcher les filetages au contact sans visser, puis lire le niveau.
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Nous sommes ok pour la méthode
De cevfait , je viens de faire la vidange 2,5 l pour 1,9 l demandé dans la RT
Je viens de faire tourner le moulin , chauffer un peu , , ralenti le temps d'une clop , et je ctrl ...... Plus rien je suis en dessous du mini tellement en dessous , que la jauge est sèche .......!!!!!!
J'ai tout démonté autour ( sabot etc ...) pour vérifier les fuite ... Nada pas une trace , et les pots ne sont pas rempli
Ou passe cette huile
Qq un aurait il un éclaté du circuit de graissage ????
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Aie
Je n'ai pas pensé a nettoyer les deux crépines , se peut il être la cause de mon problème
Un mauvais retour dans le cadre ??qui me fausse ma lecture, de niveau
En tout cas merci pour le schéma jà vais pouvoir désosser et crtler pas a pas
Ou alors jà n'ai pas la bonne jauge ...... RD02 de 88 combien mesure la jauge histoire d'être sur
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  • 3 weeks later...
En voulant régler les soupapes .. 1,5 mm de jeu !!!
Bref je démonte , et surprise les palmiers échappement uses a toc ( d'ou le bruit bien sur. )
Un tour chez le concessionnaire qui commence a m'apprécier ( j'vois pas pourquoi ..)
Facture 406 € ..
Mais une question me taraude .. Avec 1,5 mm de jeu les soupapes peuvent elles toucher le piston ??

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hééééé oui , le piston est hors tolérance
mais je vois bien que l'huile remonte vers le réservoir , donc elle tourne , et comme tout est démonté pour l'instant , je ne peux pas savoir si la solution de changer
le resort et clapet d'entrée de pompe résoudra ce problème

encore 15 jours d'attente pour que le bateau arrive du Japon avec mes pièces

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  • 3 weeks later...
J'entre dans les finitions
Un petit défaut électrique , au changement code phare le témoin bleu (phare) base de luminosité mais ne s'éteint pas complètement
Je pense , bien sur a un mauvais contact ........ Mais ou ????
Cocotte , ou compteur

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