Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ratatouille à haut régime!!!


Messages recommandés

AAAAAAAHHHHHHH!!! Mon dom me fatigue!!!! Quand les pbs commencent... Bon ok, il a 23 ans dont 10 ans en Afrique mais tronçonneuse

J'ai senti dernièrement de petites ratées à haut régime, mais surtout style en 5ème à vitesse constante, de manière irrégulière, comme si j'étais en fin de réservoir... Puis, hier le moteur coupe alors que je suis en train d'accélérer. Je m'arrête et repart sans problème mais le ralenti tient mal, il coupe souvent. Il arrive aussi qu'il y ait une baisse soudaine de régime puis soit ça coupe, soit il repart normal...

Retour maison: je démonte le carbu, le nettoie entièrement. Je vérifie la bougie: jolie couleur marron mais j'en mets une neuve! Je vérifie la pipe d'admission avec un pinceau imbibé d'essence: pas de signe de fêlure... Filtre à air nettoyé...

Résultat: un léger mieux dans le ralenti mais elle ratatouille toujours à haut régime en vitesse constante mais presque exclusivement en 5ème scratch ... soit à vitesse élevée...

Selon vous???? Pipe d'admission malgré le test??? Allumage??? CDI???? Anti-parasite??? J'avoue ne pas savoir quoi faire...

HELP!!! Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification: ce n'est pas qu'en 5ème qu'elle a des ratées mais dès que j'arrive vers 4000tr (et +) et à vitesse constante. A ce moment, elle peut encore accélérer mais il y a une perte de puissance...

Bizzare: j'ai l'impression que plus il y a de vent sur la route, plus elle déconne... apero3 en tout cas le pb n'est pas constant... scratch

Quelqu'un pour m'aider??? Des pistes????

Merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle marchait bien avant, en gros c'est quand tu demandes un bonne alimentation en carburant que ça merdouille, perso je regarderais bien le circuit d'alimentation avant d'aller plus loin :

1/ réservoir (le fond à la lampe électrique, coté crépine
2/ bol de décantation, on la démonte facilement
3/ cuve du carbu, ça se vidange facilement avec la vis qui est à la base

s'il n'y a rien dans tout ça, c'est déjà un signe qu'il faut aller plus loin ! Question et donc interroger les mécanos du site ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ray !

J'ai vérifié au niveau de la carburation mais rien de signifiant... Peut-être un p'tit doute sur le câble de starter mais est-ce que les répercussions seraient celles décrites ci-dessus???

Pas un autre spécialiste SVP??? Même si c'est pour la bouillabaisse ou la carbonnade flamande!!!! Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais sous la main une autre bobine d'allumage, un anti parasite! Je les ai changé. Pas de changement... J'ai pas encore trouvé la bonne recette...

Je ne désespère pas de trouver... Quand j'aurais changé de moteur peut-être...

apero1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques!!

J'ai pas l'impression que c'est électrique... Cela merdouille qu'au delà de 4000... J'ai de nouveau r&égler les soupapes (pour la première fois que j'ai essayé!!! pas facile pour celles d'échappement!!!!) Toujours rien....




vive forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour q'un moteur fonctionne bien, il ne faut pas seulement que son carburateur soit propre, il faut également:

- que son carburateur soit correctement alimenté en essence (propretée du réservoir et de sa crépine);
- que celui-ci soit propre (cuve et gicleurs), bien régler (levé d'aiguille et richesse de ralenti) et en parfait état de fonctionnement (ensemble pointeau- floteur et membre de boisseau).
Commence par vérifier tout cela point par point avant de checher du coté de l'allumage, je pense que ton problème n'est pas très loin !
Bonne chance et tiend nous au courant.

vive forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je pense également que tu as un problème au niveau de l'arrivée d'essence. Si tu n'as des soucis qu'à haut régime c'est peut-être qu'il n'y pas suffisament d'essence qui arrive au carbu donc la cuve ce vide, le moteur ratatouille et quand tu ralenti la cuve se remplie de nouveau et plus de problème. Regardes le circuit d'alimentation. Démonte le robinet, nettoies le et la crépine aussi. Regarde aussi ta durite quand elle et raccordée au carbu il y a peut-être un endroit où elle est légèrement pincée et réduit le flux de carburant.
Bon courrage et tiens nous au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Nels!
C'est exatement ce que je voulais expliquer à saisai59, mais je me suis lancé dans des explications un peut trop techniques et sens les commentaires qui vons biens, tu l'a fait pour moi mer , et bon courrage à toi saisai rire54 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...