Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit frein arriere


Messages recommandés

Salut les copains,

J'ai un problème depuis une quinzaine de jour de frein à l’arrière;
à savoir que quand je freine donc j'ai un bruit de "féraille",on a l'impression que le bras-oscillant
ou le bas du cadre vas se casser en 2! Rolling Eyes
j'ai regardé bien sur les plaquettes qui sont encore en état (largement même...)
Je ne vois vraiment pas (ou plus) d’où viens le problème,j'ai vérifié tous les points qui me semble logique,il n y a pas 50.000 trucs à regarder non plus...
Je sais juste qu'il y a il me semble une tôle "anti bruit",serait ce la cause du souci?
Moralité: est ce un problème connu?

Merci d'avance et ne roulé pas trop vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon
je m'auto repond Smile
Je viens de voir que j'ai du voile dans la roue arriére donc,et quand je freine j'en ai de plus en plus!
Y'a même un gars en voiture qui m'a dit "faite attention c'est votre roue arrière est voilé !Sad "
Quelqu'un à déjà eu ça?? En plus j'ai pas le guide technique de la moto,sniff
ça se trouve c'est un roulement qui est mort ou un truc comme ça...
Si quelqu'un a une info sur le sujet...merci d'avance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la logique des choses, il y a de fortes chances que cela soit les roulements , car si ta roue est voilé , cela n'influe pas sur le freinage : le disque est fixé sur le moyeu de roue et donc non tributaire des rayons...

Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,
Déjà,merci pour vos réponses Wink

Bon ça y est j'ai démonté la roue arrière de mon Dom'
et verdict...
Le roulement (coté disque) qui a été littéralement pulvérisé,non pas par ma manip° de démontage,mais bien par l'usure,
ça a fait un paquet de limaille,je ne vous raconte pas!!
De plus,ça a scié/découpé mon entretoise centrale...
C’était ça le bruit de ferraille que j'entendais depuis des lustre!
Moralité je suis bon à aller chez Honda et à me recommander:
1 roulement,1 joint à lèvre,et une entretoise centrale...
voili voila pour l'info.
Mais bon,dans mon malheur, je suis quand même content de savoir d’où viens(venais)le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me re re repond Smile
Donc ca y est,j ai change mes 2 roulements,il y avait que celui cote disque qui etait HS,mais j ai prefere changer les 2 donc et tout est rentre dans l ordre . C est reparti pour 40.000km! Et j ai plus le bruit de feraille!!cool!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...