Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compatibilité vilo entre XR et dom'???


Messages recommandés

Salut a tous, j'ai acheté un 600XR en "bon état" mais qui avait en fait la cage de bielle explosée ce qui à flingué les joues du vilo et des dents de l'equilibreur, les roulements d'aac morts, la chaine de distribution morte, roulements de vilo morts etc etc etc... Etant novice dans le 4T j'ai pas capté qu'elle faisait des bruits bizarres ni compris que le mec m'enlève 300€ sur le prix annoncé sans que je lui demande rien... Donc je cherche un vilo d'occaze (1270€ chez honda Shocked ). Et en trouver de XR c'est vraiment chaud, alor que la piece de dom est frequente et abordable. Mon XR est de 90, donc PE04, pourriez vous me dire si je peux y mettre un vilo de Dominator? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="pierre47"]Salut a tous, j'ai acheté un 600XR en "bon état" mais qui avait en fait la cage de bielle explosée ce qui à flingué les joues du vilo et des dents de l'equilibreur, les roulements d'aac morts, la chaine de distribution morte, roulements de vilo morts etc etc etc... Etant novice dans le 4T j'ai pas capté qu'elle faisait des bruits bizarres ni compris que le mec m'enlève 300€ sur le prix annoncé sans que je lui demande rien... Donc je cherche un vilo d'occaze (1270€ chez honda Shocked ). Et en trouver de XR c'est vraiment chaud, alor que la piece de dom est frequente et abordable. Mon XR est de 90, donc PE04, pourriez vous me dire si je peux y mettre un vilo de Dominator? Merci


bonjour
le vilo de xr 600 fait 80mm de course et 82 mm de dom les masse sont pas les méme
y a rien en vilo qui soit comparable du xr 600 au dominator
tu peux monter un moteur de dominator ou de xlm 600 si tu veux
cela rentre apres faut adapter et mettre le faiseaux car pas plug and play
quand tu achete pas chere voir presque donner y a souvent des raisons
maintenant ta le model avec frein a garniture ? et cylindre nikasil ?
attention ...le carburateur : car le clapet de stater ce barre et vient exploser dans la culasse
en esperant que ta machine soit en regle conformites carte grise ...
mais pe04 c,est une importer non homololguer
je te laisse un lien qui explique pas mal de chose
enfin sinon acheter des pieces pour une machine avec un carte grise non homologuer
y a na des tonnes , et surtout tu risque gros en cas de carton ... topic 11 !
tout les vilp de xr 600 sont compatible et reparable , méme celui que ta ..
sans passer par honda .

http://www.emoto.com/forums/supermotard.php?tid=414249&tp=-1&r=1313494786#bottom

ta un site consacrer exclusivement au xr

http://enduro-honda-xr.forumactif.org/

sur le site je suis raoul13 bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="pierre47"]Ca m'attriste vraiment ce que tu me dis Sad


silent desole mais bon tu achète une moto a prix d,épave
tu a une épave , tu tes tas pas fait avoir sur ce coup .. la
des moto de 20 ans il faut restaurer ou mettre le prix ...et payée
a mon avis cela revient au méme des moto en état correcte t,en trouve
pasque au final cela te reviendras plus chere de l,avoir restaurer ...
mais c,est aussi un plaisir et une certaine fierté de toucher sa bille
mais tu vas pas avoir un moteur neuf au prix ou tu la paye ..?
il te reste un travaille de restauration , je voie pas ou cela peux t,attrister
puisque tu peux la remettre en état ...
tu peux aussi mettre un bloc moteur avec stator dom et metre t,on allumage cdi bobine
mais faut faire une adaptation sans metre le demareur .. du dom ..
si tu pouvais préciser ce qu'il te chagrine c,est très vague
et ce qu'il te chiffonne moi je suis a ma 2ème restauration
j,ai revendue les pieces de la premiere pour me payee la 2em ...
en sachant tres bien qu,a ce prix la on a pas une moto
mais une machine a refaire , si cela peux te consoler au tarif ou tu acheter t,on xr 600
ta méme pas un dax .. Rolling Eyes



aller salut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="pierre47"]Je l'ai payé 1000€ pour une bécane de 20 ans c'est pas un cadeau non plus! Je pense me trouver un moteur complet de dom, combien ça vaut a peu pres?

ha ok la tu tes fait avoir par contre ...
surtout si ta pas la carte grise ... en plus
franchement un moteur dom j,en sais rien cela depens de l,etat du kilometrage et du suivie
par contre un conseil ne te fie pas a la parole d,un vendeur !
sans savoir qui ta en face tu pourrais avoir les méme problemes ,
perso je remonterais le xr 600 (et me ferais rembourser en partie par ton vendeur indelicat )
qui a pas était tres honnette ... affraid
tu vas te retrouver un moteur a refaire ... des mamie y a na mais dans quelle etat ?
surtout le gars qui vend un moteur ... seul ..
a moins de trouver la perle rare mais bon ...
moi je suis tres cartesien je crois a ce que je voie ...
pour eviter les deceptions et les ennuies !
moi je suis partie d,un moteur a refaire du coup je sais ce que j,ai
je ne connais aucun vendeur qui dit vendre de la daube
ou de la merde ! et surtout connaitre un etat moteur sans l,avoir demander !
la on rentre dans la voyance ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh voila! moi aussi c'est ma 6eme bécane, (j'ai jamais eu que des KX avant) et jusqu'à présent j'étais toujours tombé sur des types honnetes et réglos, comme je l'ai moi même été en les revendant, il me semblait que l'honneteté était une règle de base dans le milieu motard... Là il me faudrait un vilo de 600 XR, même avec la bielle àbimée - j'en ai une neuve, + eventuellement le pignon d equilibreur car il a une dent pété, même si je pense que c 'est pas bien grave.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="pierre47"]Eh voila! moi aussi c'est ma 6eme bécane, (j'ai jamais eu que des KX avant) et jusqu'à présent j'étais toujours tombé sur des types honnetes et réglos, comme je l'ai moi même été en les revendant, il me semblait que l'honneteté était une règle de base dans le milieu motard... Là il me faudrait un vilo de 600 XR, même avec la bielle àbimée - j'en ai une neuve, + eventuellement le pignon d equilibreur car il a une dent pété, même si je pense que c 'est pas bien grave.

dans le milieux motard
ta de tout comme de partout !!



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/136193668.htm?ca=21_s apero2



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=xr+600+moteur cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...