Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

clic clic du haut moteur


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un bruit depuis un petit moment sur mon dom.
Je précise que le jeu aux soupapes avait été fait il y a quelques jours par moi même, suite à un autre souci que je vais expliquer :

Pour commencer, quand je l'avais achetée j'avais contrôlé l'huile moteur (niveau) et c'était bon.
Puis un jour alors que j'étais en balade à 100-110km/h, elle a tout à coup eu un raté de 1-2 sec, comme si on donnais un coup de décompresseur sur une mob (pfrfrfrfr), ou comme si une soupape restait ouverte légèrement...
Je m'arrête directe, et j'ouvre le bouchon d'huile. La on voyais que sa avait surchauffé (légère fumée à l'ouverture du bouchon), et surtout plus d'huile ! ShockedShocked
Pourtant j'avais contrôlé moins de 900km avant, donc déjà elle bouffe énormément d'huile...
Bref, je remets de l'huile (1.5l) acheté au garage le plus proche par mon pote également en moto, je redémarre le moteur, je refais le niveau d'huile disons 1-2min après, tout semble tourner nickel sauf un cliquettement . Bon je me dis le manque d'huile a un peu donné de jeu aux soupapes, donc en arrivant chez moi je fais le jeu (l'échappement avait 0.3mm), mais le bruit était toujours la au redémarrage, bien que moins fort.

Quelques jours plus tard, je pars en balade, et 50km plus tard, un autre bruit survient, un genre de cliqueti irrégulier comme la chaine de distrib mal tendue qui se balade... Je pense que c'est ça j'ai pas vérifié...

Puis au fil des km (j'étais parti pour plus de 1000km), toujours ce même bruit irrégulier de "chaine" surtout à le décélération, et aussi à partir de 300km j'ai eu un bruit qui s'est amplifié, celui de cliquettement de soupape, régulier lui.

Donc actuellement j'ai 2 bruits suspect, un petit "tic...tic...tic, tictic......tic irrégulier dont je connais pas l'origine, et un clac,clac,clac,clac régulier à chaque fin d'échappement.
Ce 2ème bruit se produit exactement à la fin de l'admission lors de la fermeture de la soupape d'admission, je vois à ce moment la soupape avant droite légèrement bouger au "clac". Je pense au système de décompresseur HS, mais ne connaissant pas son fonctionnement je ne sais pas si c'est ça.
Auriez-vous un schéma du système de décompresseur et aussi une idée pour ces 2 bruits ?


Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit de chaine a la deceleration,c est comme tu le dis,que la chaine est lache et detendue.
Le fait qu elle a bouffe 1.5 litre d huile pour 900 kms et qu elle ai tousse 2 secondes ressemble a une amorce de serrage.
(j ai eu ca sur un DR 350).La tolerance maxi de consommation d huile d un moteur est de 1L pour 1000kms.

Je crois que tu es bon pour une ouverture du moteur.
Combien de kms a t il?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non j'ai pas serré, je sais ce qu'est un serrage quand même (je roule depuis un moment en 2 temps). Wink

La c'était un bruit et une sensation comme une soupapes qui reste ouverte, et non un serrage.


Pour la chaine je peux la retendre comment ?
Sinon le dispositif de décompresseur fonctionne comment (éclaté si possible) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rony"]Bonjour.

J'ai un bruit depuis un petit moment sur mon dom.
Je précise que le jeu aux soupapes avait été fait il y a quelques jours par moi même, suite à un autre souci que je vais expliquer :

Pour commencer, quand je l'avais achetée j'avais contrôlé l'huile moteur (niveau) et c'était bon.
Puis un jour alors que j'étais en balade à 100-110km/h, elle a tout à coup eu un raté de 1-2 sec, comme si on donnais un coup de décompresseur sur une mob (pfrfrfrfr), ou comme si une soupape restait ouverte légèrement...
Je m'arrête directe, et j'ouvre le bouchon d'huile. La on voyais que sa avait surchauffé (légère fumée à l'ouverture du bouchon), et surtout plus d'huile ! ShockedShocked
Pourtant j'avais contrôlé moins de 900km avant, donc déjà elle bouffe énormément d'huile...
Bref, je remets de l'huile (1.5l) acheté au garage le plus proche par mon pote également en moto, je redémarre le moteur, je refais le niveau d'huile disons 1-2min après, tout semble tourner nickel sauf un cliquettement . Bon je me dis le manque d'huile a un peu donné de jeu aux soupapes, donc en arrivant chez moi je fais le jeu (l'échappement avait 0.3mm), mais le bruit était toujours la au redémarrage, bien que moins fort.

Quelques jours plus tard, je pars en balade, et 50km plus tard, un autre bruit survient, un genre de cliqueti irrégulier comme la chaine de distrib mal tendue qui se balade... Je pense que c'est ça j'ai pas vérifié...

Puis au fil des km (j'étais parti pour plus de 1000km), toujours ce même bruit irrégulier de "chaine" surtout à le décélération, et aussi à partir de 300km j'ai eu un bruit qui s'est amplifié, celui de cliquettement de soupape, régulier lui.

Donc actuellement j'ai 2 bruits suspect, un petit "tic...tic...tic, tictic......tic irrégulier dont je connais pas l'origine, et un clac,clac,clac,clac régulier à chaque fin d'échappement.
Ce 2ème bruit se produit exactement à la fin de l'admission lors de la fermeture de la soupape d'admission, je vois à ce moment la soupape avant droite légèrement bouger au "clac". Je pense au système de décompresseur HS, mais ne connaissant pas son fonctionnement je ne sais pas si c'est ça.
Auriez-vous un schéma du système de décompresseur et aussi une idée pour ces 2 bruits ?


Merci d'avance.


bonjour
avec 1,5 litres de moins dans t,on moteur tes bon pour le demonter
je suis du méme avis que naga +1
a m,on avis mais bon , je suis un simple apotre !
mais bon commes tu le sais on vas pas le dire trop longtemps
un moteur qui bouffe de l,huile et qui roule sans Suspect qui chauffe ...
y a plus grand chose a faire sinon l,ouvrir en fait on connaiis méme pas le kilometrages drunken
mais vue la consomation evidente tes bon pour ouvrir le berlingot
je te conseille de t,armer de ta caisse a outils et de la revue technique
vue que tu vas en avoir besoin : une quinzaine d,euros dans le bon coin ..
le reste etant pour toi un simple affaire vue que tu connais preqque tout
et ta deja fait un diangostique sans avoir demonter quoi que ce soit ..
la chaine de distribution ce retend pas : c,est un tendeur automatique .. scratch
avec un anti retour quand elle fait du bruit on la change .... !

un moteur qui serre en 2 temps et un pre serrage en 4 temps c,est pas tout a fait pareille
surtout avec un moteur avec carter sec ... avec 2 pompes a huile et huile contenue
dans le moteur et dans le cadre ta 1.5 litres dans le moteur et 0,9 litres dans le cadre
tu peux avoir flinguer t,on haut moteur sur le dom silent
car ta rouler sans huile cela a strictement rien a voir avec tes connaisance
de pro en serrage 2 temps cyclops

salut et bon courage ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais parle d une amorce de serrage et ce n est pas la meme chose qu un serrage.
On peut demarrer sans probleme et continuer a rouler en restant a un regime constant que l on sent de part le bruit
que fait le moteur.(vibrations,cliquetis).
Ca fait flipper mais c est comme ca que mon DR et moi avont roules une cinquantaine de bornes pour rentrer a la maison
sain et sauf,pas en rade sur le bord de la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="naga"]j avais parle d une amorce de serrage et ce n est pas la meme chose qu un serrage.
On peut demarrer sans probleme et continuer a rouler en restant a un regime constant que l on sent de part le bruit
que fait le moteur.(vibrations,cliquetis).
Ca fait flipper mais c est comme ca que mon DR et moi avont roules une cinquantaine de bornes pour rentrer a la maison
sain et sauf,pas en rade sur le bord de la route.

+1 par contre la y a un blemes de segmentation
ou guide flinguer ou joint mais bon sans ouvrir
et la sans huile cela risque pas de s,arranger ....
0,9 litres a la place de 2, 4 litres pour moi c,est cuit Rolling Eyes
Suspect deja un moteur qui bouffe autant d,huile
c,est presque un 2 temps qu, il a la ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
une question me vient, quand un moteur consomme autant, ça ne passe pas inaperçu. Pendant les km parcourus, tu as dut appercevoir une fumée bleue sortir de tes échappements, ou une jolie flaque d'huile... En tout cas, si tu as réellement manqué d'huile, il faut savoir que les basculeurs s'usent facilement. Les clic cmic et le jeux au soupapes excessif peuvent venir de là. Autre remarque, la fumée qui sort du bouchon d'huile, c'est pas forcément important car il peut y avoir un peu d'humidité dans la partie haute du vase d'huile, ça peut ressembler à de la fumée. Ensuite, n'oublions pas que le niveau d'huile est spécial à faire sur un Dom, si c'est pas fait correctement, on a tendance à vouloir en remettre.
A mon avis, deux possibilitées s'offrent à toi: tu refais ton niveau, tu roules en surveillant les fumées, les bruits suspects, ou: tu enlève ton cache culbuteurs pour vérifier l'état de ta distribution. Une chose est sure: le kilométrage aidrait beaucoup au diagnostique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du serrage (ou amorce, on est d'accord), je me suis mal exprimé.
Quand un moteur fait un amorce, le bruit change progressivement en l'espace de 1-2 sec avec perte de puissance.
J'ai déjà eu les 2 (serrage et amorce) sur un moteur, je sais le comportement que ça fait.

La c'était pas pareil du tout. J'ai eu (et je suis presque sur) une soupape qui est restée légèrement ouverte durant 1-2 sec, donc une sensation bien différente d'une amorce.

J'ai pas eu de fumée bleu ou de flaque non plus.
Il faut changer un joint si on vire le cache culbuteur ?
La moto a apparemment 70000km. Ce qui m'étonne c'est que le vendeur m'avais dit que le compteur avait été changé (cassé), et effectivement la moto (usure visible, etc...) ne fait pas 70000km.

Citation :
A mon avis, deux possibilitées s'offrent à toi: tu refais ton niveau, tu roules en surveillant les fumées, les bruits suspects, ou: tu enlève ton cache culbuteurs pour vérifier l'état de ta distribution. Une chose est sure: le kilométrage aidrait beaucoup au diagnostique.


Mais j'ai DEJA un bruit plus que suspect...
Je ne sais toujours pas comment fonctionne ce système de décompresseur, ce qui est pour moi surement une ou la cause de ce bruit.
D'ailleurs quand je fais tourner ma roue à la main, avec les caches de soupapes virés, dès que les soupapes d'admission sont en train de se refermer (donc pas loin du PMB) j'ai à ce moment le "clic" qui se fait sur la soupape avant droite.
Ce n'est pas l'arbre à came, car si il était usé il y aurait du jeu à ce moment, alors que la c'est le contraire, je vois cette soupape bouger comme si on aurais donné un petit coup dessus.

Il me faudrait un éclaté de ce système.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les pièces qui viennent sur ta tige de culbu , a priori tu as du mal à piger le fonctionnement il te faut absolument la revue technique tout est bien expliqué, tu peux sortir le couvre culbu moteur en place 2 vis ne peuvent pas etre enlevées entièrement mais cela passe. Pour le joint il est en fer je remets toujours le méme bien nettoyer le joint et les surface culasse couvre culbu et cela repart pour un tour.surtout ne pas serrer les vis du couvre comme un bourrin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bon moment de galère j'ai réussi. Wink

Bon, sinon ça sent pas bon... Alors déjà mes culbuteurs coté échappement sont creux au lieu d'être (je suppose) bombé, donc à changer ?



Sinon j'ai cette pièce qui a un énorme jeu (1 à 2mm) sur son axe, je doute que ça soit normal, non ?



Au passage, comment je peux détendre la chaine et démonter le tendeur ?



@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour détendre le tendeur de chaine il suffit de le démonter;
Il faut dévisser et retirer la vis CHc qui retient son axe (en bas à droite sur ta photo) et tirer l'axe vers l'extérieur à l'aide d'une pince
Attention, pour le remonter il faut avoir un outil spécial ou bricoler avec un fil de fer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.

Elle allait dur à dévisser, j'ai pas osé insisté de peur qu'il y aille quelque chose d'autre à desserrer avant.


Sinon pour les culbuteurs et mon arbre à cames, je dois les changer d'après vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le haut moteur (culasse et cylindre) sorte en 1 pièce directement (moteur dans le cadre) ou faut-t-il d'abord dévisser la culasse ?
Sa me ferait gagner un joint de culasse comme ça.

Sinon l'arbre à came est spécifique au dominator ou se trouve sur d'autres modèles honda ? Si oui, lesquels sont compatibles ?


Dernière chose, j'ai pas trouvé comment je peux sortir l'arbre à cames. Il est retenu par la chaine, et j'ose pas trop toucher pour pas désynchroniser la distribution...
Il y a quoi comme repère pour la démonter et la caler correctement au remontage ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dom93"]tu est gentils mais tu abuses un peu comme tout le monde te le dit achete une revue technique ,le joint de culasse tu peux le reutiliser

+1merwinnerbravo

tout a fait d,accord avec toi dom93
faut pas confondre solidariter
pour arriver a gratter 15 /20 euros .. pas la mer a boire non plus
surtout que ce type d,intervention demande de la methode ,
du savoir et des competences ... Rolling Eyes


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'intention de garder cette moto premièrement, car ces monos 4 temps c'est pas pour moi.

Et 2ème chose j'habite en Suisse, et c'est un peu galère à chaque fois que j'achète qqch en France (frais de port, frais de payement, etc...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rony"]J'ai pas l'intention de garder cette moto premièrement, car ces monos 4 temps c'est pas pour moi.

Et 2ème chose j'habite en Suisse, et c'est un peu galère à chaque fois que j'achète qqch en France (frais de port, frais de payement, etc...).


ben arréte un peux ton char tes gentil mais bon ..n,abuse pas car méme la
ta pas de revue technique en suisse .?

http://www.anibis.ch/fr/Revues%20techniques--112/Revue%20technique%20Moto%20Suzuki%20RG%20125,%20Honda%20650%20SLRDominator--453789.aspx?ualf=True la c,est quoi ?
c,est beyrouth la suisse ?
si ta pas 10 francs suisse /8.90 euros !! ta certainement encore moins
pour acheter des pieces detaches et vue l,etat de ta machine du vas en sortir des talvins si tu veux
la faire fonctionner correctement ce que je doute d,ailleurs beaucoup !
vue que le monos c,est pas fait pour toi la ta raison la , tu ni comprend pas grand chose
mais bon tu t,en donne pas vraiment les moyens non plus , aussi faut dire ...
un conseil revend t,on os dans l,etat a un ferraileur ,
moi je commande de tout dans le monde entier
par contre je les fait les sortir un peux de la poche ... Rolling Eyes

aller salut out22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va mettre les choses au point, OK ?

Première chose je suis étudiant, donc le peu de thune que j'ai je tente de les économiser au maximum.
J'ai pas envie d'investir dans cette meule, j'ai d'autres choses plus importantes quand même. Enfin je vais acheter la Revue, vu que ici c'est apparemment pas le coin pour donner un coup de pouce... dommage...
Cette moto je l'ai achetée uniquement pour passer le permis A 25kW. J'ai pris un mono 4 temps réputé fiable et économique pour pas être emm****r par l'entretien, car j'ai d'autres choses à faire (études et restauration d'une autre TZR actuellement).
Déjà je connais moins les moteurs 4 temps, et j'aime pas, c'est mou et ça n'a pas de caractère comme un 2 temps. Juste bon pour une balade tranquille, ça a pas d'allonge.


Pour l'arbre à came j'ai pu le sortir grâce au conseils que j'ai demandé à mon mécano, lui au moins, à su me donner quelques conseils...
Si il faut tout regarder sur la revue technique, à quoi sert la rubrique mécanique d'un forum franchement ?


Par contre un truc que la revue technique ne dis pas c'est quels modèles sont compatibles avec le dominator ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage que ce post parte en sucette, je vais moi même ouvrir mon haut moteur à l'automne et j'attendais la suite.
Par contre, il est vrai que pour ce lancer dans la mécanique, la RMT est indispensable et si tu ne veux pas garder ta machine, la revendre avec la revue est toujour un plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pas que je me lance dans la mécanique, j'ai quand même un peu d'expérience par mon métier (micromécanicien), et j'ai eu l'occasion de restaurer plusieurs 2-roues dont la TZR 125 de ma signature, moteur compris.
C'est juste que le 4 temps je connais pas la partie HM, j'ai l'habitude d'un cylindre à trous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rony"]Bon on va mettre les choses au point, OK ?

Première chose je suis étudiant, donc le peu de thune que j'ai je tente de les économiser au maximum.
J'ai pas envie d'investir dans cette meule, j'ai d'autres choses plus importantes quand même. Enfin je vais acheter la Revue, vu que ici c'est apparemment pas le coin pour donner un coup de pouce... dommage...
Cette moto je l'ai achetée uniquement pour passer le permis A 25kW. J'ai pris un mono 4 temps réputé fiable et économique pour pas être emm****r par l'entretien, car j'ai d'autres choses à faire (études et restauration d'une autre TZR actuellement).
Déjà je connais moins les moteurs 4 temps, et j'aime pas, c'est mou et ça n'a pas de caractère comme un 2 temps. Juste bon pour une balade tranquille, ça a pas d'allonge.


Pour l'arbre à came j'ai pu le sortir grâce au conseils que j'ai demandé à mon mécano, lui au moins, à su me donner quelques conseils...
Si il faut tout regarder sur la revue technique, à quoi sert la rubrique mécanique d'un forum franchement ?


Par contre un truc que la revue technique ne dis pas c'est quels modèles sont compatibles avec le dominator ?

bonjour

un coup de pouces tu la par contre certain s,imagine qu,un forum c,est une auberge espagnole
moi méme je suis pas millionnaires j,ai méme vendue une moto pour en acheter une autres
je roule pas sur l,or non plus ...
mais bon il a un minimum a remplir aussi... faut pas non plus exagerer
et jeter mémé dans les orties non plus !
certain confonde soldarites et assistanat a leur profit bien evidament
si ta pas huit maleureux euros tu auras pas les moyens pour les pièces techniques,
de remise en etat : un piston c,est 150 a 200 euros
et un realesages de 50 a 80 euros ..un jeux de culbuteur , un arbres a cames
un kit bielle 300 euros , les roulements etc etc ,
une chaîne de distribution , la pochette de joint tout ceci a un cout important .
une rectification de sièges et de soupapes tout cela ce paye cela un tarif ,
les gens ne sont pas bénévoles il travaille pour gagner leur vie
toi méme tu fait des etudes pas pour travailler gratis , par la suite non plus
ta un mecano certifier en plus ? ,
demande lui s,il sont fournisseur fait gratis tient !!
ou lui méme s,il et bénévoles .. ?
ou si les pieces qu,il achetes , il les donnes a des pauvre étudiant dans le besoin qui on plusieurs motos ..?
et c,est pas une dizaines euros qui vont faire la difference et te donner un coup de pouces
bien au contraires au final , cela restera dans un carton et souvent on perd des pieces ..
quand on vend le fourbies , ..en vrac ..quelque temps plus tard..
car le reste a venir au vue du triste etat de ta machine c,est loin d'être une goutte d,eau...
certain comme toi pense flouer et pense économiser vingt sous mais au final tu verras que t,on dialogue
d,assistes et de solidarites ne tient pas du tout pas la routes
de plus toute tes question que ta poster jusqu,a présent était donner en réponse sur la rt
qui et strictement interdit de scanner et proteger en copright
on vas ce faire intenter un procès ,ou faire fermer le forum pour toi
on et solidaire ou pas ? a quoi cela sert un forum sinon... Wink
mais finalement ta raison on vas scanner 120 pages pour t,etres agréables et passer 3 heures
vue que tes a quelques euros près ...en plus
et comme en suisse il vende pas de revue technique... scratch
sinon cela sert a rien un forum ... ? de ce tendre la main pardi bien sur a condition que certain
ne tir pas le reste avec aussi !! ... mer

aller salut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mes amis, je constate que la situation est légèrement tendue.
Cependant il faut que tu saches que refaire un moteur coute environ 400 € pour le haut moteur et environ 1000€ pour une restauration haut et bas (en mettant des pièces neuves).
Ton expérience de micromécanicien te serviront surement un peu, car la mécanique c'est un zest de logique, un soupson d'observation, une pointe de méthodologie et une tonne de billets. Mais il y a un dicton qui dit : demande à un boulanger de te réparer un moteur, il te demandera de lui finir sa pièce montée... Dans ton cas, je pense que tu vas laisser beaucoup de plumes si tu vas plus loin dans ton démontage, le mieux étant de mettre une petite annonce pour vendre la moto en l'état. Si tu n'es pas trop gourmand, elle partira très vite. Passionné de mécanique dominator et mono Honda, je suis constament à la recherche de partie cycle avec moteur dans le sac.
Une foie vendue, tu réinvestie dans un deux temps qui WiNNNN (et qui côute aussi très chère en entretien).
Pour finir, ton opinion sur le mono 4 tps c'est juste parceque tu t'es fait rouler lorsque tu as acheté ta brèle. Reste pas sur cet idée, retente avec une autre en demandant les conseils de ton revendeur le plus proche.
Ps: tu m'as donné envie d'aller voir sur les forums dédiés aux cylidres à trous pour pour comprendre comment ils peuvent faire de la mécanique sans revue technique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="romeo"]Bonjour mes amis, je constate que la situation est légèrement tendue.
Cependant il faut que tu saches que refaire un moteur coute environ 400 € pour le haut moteur et environ 1000€ pour une restauration haut et bas (en mettant des pièces neuves).
Ton expérience de micromécanicien te serviront surement un peu, car la mécanique c'est un zest de logique, un soupson d'observation, une pointe de méthodologie et une tonne de billets. Mais il y a un dicton qui dit : demande à un boulanger de te réparer un moteur, il te demandera de lui finir sa pièce montée... Dans ton cas, je pense que tu vas laisser beaucoup de plumes si tu vas plus loin dans ton démontage, le mieux étant de mettre une petite annonce pour vendre la moto en l'état. Si tu n'es pas trop gourmand, elle partira très vite. Passionné de mécanique dominator et mono Honda, je suis constament à la recherche de partie cycle avec moteur dans le sac.
Une foie vendue, tu réinvestie dans un deux temps qui WiNNNN (et qui côute aussi très chère en entretien).
Pour finir, ton opinion sur le mono 4 tps c'est juste parceque tu t'es fait rouler lorsque tu as acheté ta brèle. Reste pas sur cet idée, retente avec une autre en demandant les conseils de ton revendeur le plus proche.
Ps: tu m'as donné envie d'aller voir sur les forums dédiés aux cylidres à trous pour pour comprendre comment ils peuvent faire de la mécanique sans revue technique.


mer+1 il a aucune tension mais juste une remise au points
surtout quand on me parle de solidariter et en donnant des lecons de savoir vivre ..
sur une revue technique il a des cotes constructeur pour savoir si les pieces sont au normes ou pas
en ce qu,il concerne un moteur cataliser brider de dom qui bouffe un litre et demie d,huile pour 900 bornes
cela m,etonne pas qu,il a pas de caracteres moteur !! pour moi il et bon pour le refaire entierement .
et c,est pas 10 euros qu,il vas falloir depenser la ...
ce debat de rt a etait aborder des quantiter de fois par les gratteur de tout poils
qui ce barre apres avoir poster leur question en croyant tout savoir ,et revendue leur os ...
car tu a raison cela s,arrete pas a une poignée d,euros pres la .. helas
rien ne remplace l,experience mais un rt complete certaine donner techniques
surtout quan on demonte un moteur ,et que l,on si remet quelque temps plus tards . Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la revue je l'avais pas vue celle ci sur anibis, j'ai envoyé un mail au vendeur.
En plus elle est aussi sur la vieille RG, si un jour j'en ai une. Very Happy

Sur ces dom quand ellles bouffent de l'huile c'est par ou en général ? Segmentation ou soupapes ?

Citation :
un deux temps qui WiNNNN (et qui côute aussi très chère en entretien).

C'est vrai que le 2 temps demande pas mal d'entretien, même plus qu'un dom.
Mais bon, un réalésage + kit piston wossner + kit joints je m'en sors à 250 euros environ, contre 400 pour un dom, sans parler de la distri.
Donc plus cher je sais pas, juste différent. Smile


Sinon pour en revenir à mon brêlon, je recherche donc actuellement un arbre à came et 2 culbuteurs échappement d'occasion.
Dernière chose, je peux avoir un moteur tournant (je sais pas le nombre de km) pour 300 euros à 10km de chez moi, ça vaux le coup ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rony"]Pour la revue je l'avais pas vue celle ci sur anibis, j'ai envoyé un mail au vendeur.
En plus elle est aussi sur la vieille RG, si un jour j'en ai une. Very Happy

Sur ces dom quand ellles bouffent de l'huile c'est par ou en général ? Segmentation ou soupapes ?

Citation :
un deux temps qui WiNNNN (et qui côute aussi très chère en entretien).

C'est vrai que le 2 temps demande pas mal d'entretien, même plus qu'un dom.
Mais bon, un réalésage + kit piston wossner + kit joints je m'en sors à 250 euros environ, contre 400 pour un dom, sans parler de la distri.
Donc plus cher je sais pas, juste différent. Smile


Sinon pour en revenir à mon brêlon, je recherche donc actuellement un arbre à came et 2 culbuteurs échappement d'occasion.
Dernière chose, je peux avoir un moteur tournant (je sais pas le nombre de km) pour 300 euros à 10km de chez moi, ça vaux le coup ou pas ?

? tes joueur toi , moi des moteur a 300 euros que je sais pas le cv ni le kms j,oublie directe ....d,office !
je préfère ouvrir et refaire un moteur que je sais bon car réviser par moi que d,avoir un moteur très aléatoires dont
je ne connais pas le pedigree et racheter des pièces neuve au final qui me coûteront
au total plus chere si je rajoute l,achat d,un rossignol ! dont le moteur me servira a remplir m,on garage !
je connais aucun gars qui vend un moteur qui sont des poubelles... ou en mauvais état
mais le gars qui vend un brelon en pièces sans savoir l'etat je doute un peux de l'etat
en fait je me fie a l'etat vérifier et pas a la parole donner d,un vendeur ...
sinon tu ouvre lors de la vente pour voir l'etat mais personne ne veux le faire
il dise tout en bon état mais loin d'être prouver en fait aucun ne veux , il sont pas bête !

a 70 ,000 kms segmentation piston et soupapes chaîne distribution voir maneton de bielle
voir la culasse si pas fissurer pasque sans huile je donne pas chere de tout cela ..
en fait presque la total voir la total faut ouvrir pour savoir exactement mais vue l'etat ...
ne t,attend pas a beaucoup moins ... !
les culbuteurs ce changes tous, on en change pas 1 ou 2 tous en fait .
sinon tu vas devoir ouvrir dans pas longtemps ou endommager t,on arbres a cames . !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...