Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma dom' fume blanc....


Messages recommandés

salut a tous,

un probleme a vous soumettre avant que je demonte tout.

ma bonne vieille dom' de 1989 qui a 65000 km me pose quelques soucis ces derniers jours.

j'ai accumulé quelques boulettes, sans doute source de mes soucis.

Elle faisait un gros bruit de claquement, et du coup je me suis rendu compte que j avais quasi plus d'huile.... albino

du coup j'ai rajouté en urgence tout ce qui ma passait sous la main, dont de l'huile... voiture... winner

rentré chez moi je refais la vidange + filtre dans les regles de l'art, la moto

du coup elle claque moins, quasiment plus meme; les vitesses passent moins difficilement lol!

Par contre, 200 km plus tard, fumée blanche dans mon retro viseur.

La moto fume blanc a chaud, apres 30/40 km, surtout en changeant de rapport ou en retrogradant.

Tout a l heure j'ai verifié le niveau il etait deja au mini...

pour le reste la moto marche normalement.

vos avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BINBIN"]salut a tous,

un probleme a vous soumettre avant que je demonte tout.

ma bonne vieille dom' de 1989 qui a 65000 km me pose quelques soucis ces derniers jours.

j'ai accumulé quelques boulettes, sans doute source de mes soucis.

Elle faisait un gros bruit de claquement, et du coup je me suis rendu compte que j avais quasi plus d'huile.... albino

du coup j'ai rajouté en urgence tout ce qui ma passait sous la main, dont de l'huile... voiture... winner

rentré chez moi je refais la vidange + filtre dans les regles de l'art, la moto

du coup elle claque moins, quasiment plus meme; les vitesses passent moins difficilement lol!

Par contre, 200 km plus tard, fumée blanche dans mon retro viseur.

La moto fume blanc a chaud, apres 30/40 km, surtout en changeant de rapport ou en retrogradant.

Tout a l heure j'ai verifié le niveau il etait deja au mini...

pour le reste la moto marche normalement.

vos avis?


bienvenue deja

ma fois ta le haut moteur a refaire a 65000 kms peut etre ?
de toute facon tu peux pas rouler longtemps comme cela
si t,on moteur bouffe autant d,huile c,est que t,on moteur et plus etanches
faut demonter ,mais bon au mieux piston realesage , et haut moteur
a reviser et faire rectifier ... chaine de distribution a changer
voila j,epere que ta revue technique lors d,un demontage et remontage
cette fois si toi aussi , tu va en avoir besoin cheers

salut apero2 binbin habite ou au fait ? mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore un Moulin qui attend son sauveur.
Une opération à coeur ouvert s'impose. Si tu as les pépettes, lance toi, c'est pas sorcier. Je rejoins Supra, cependant profite pour bien vérifier le jeu de la bielle. remettre de la compression sur un Bas moteur de 65 000 km, c'est comme mettre la tête d'un jeune de 16 ans sur le corps d'un vieillard de 70 ans. Sinon, il te reste la possibilité de trouver un moteur complet d'occasion sur lequel il sera conseillé de faire la chaine de distribution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix des pièces occasion ou neuves je me tâte d en acheter une deuxième!

Celle la je l avait payée 500 euros il y a deux ans, avant que je déconne elle paraissait increvable...

Rien que la distri y en a pour 150 a 200 euros de pièces au mieux.

Je fais des trajets de 20 bornes elle ne fume qu a la fin, je vais essayer de la faire tenir septembre comme ça avant de tout ouvrir, tant que j'ai du temps mais peu d argent LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BINBIN"]Vu le prix des pièces occasion ou neuves je me tâte d en acheter une deuxième!

Celle la je l avait payée 500 euros il y a deux ans, avant que je déconne elle paraissait increvable...

Rien que la distri y en a pour 150 a 200 euros de pièces au mieux.

Je fais des trajets de 20 bornes elle ne fume qu a la fin, je vais essayer de la faire tenir septembre comme ça avant de tout ouvrir, tant que j'ai du temps mais peu d argent LOL


Rolling Eyes bonjour
oui vous acheter des brelle pas chere ..moi aussi mais au final
faut investir par la suite
m,on xr 600 ma couter pas bien chere oui
ma moto qui etait entretenue j,ai du tout refaire dessus
pour avoir un moteur en forme .. winner
mais en pieces moteur j,ai douiller deux a trois fois sont prix c,est le deal Shocked

oui bon pour la distribution une chaine en adaptable c,est 57 euros !
de toute facons tes bon pour ouvrir
maintenant je crois pas au moteur neuf en ocassion
ou en tres bon etat qui sont passer pas des quantiter de proprio
surtout sur des machine qui on plus de 15 ans ... Suspect

salut moto12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
57 euros? tu trouves ça ou? et la t as quoi, juste la chaine? pasque faut changer le tendeur et les patins sinon c est de la demi mesure. plus les joints etc.

surtout qu'a mon avis si j'ouvre j'aurais d autres surprises donc d autres frais...

c est une moto qui a 22 ans son seul default c est son proprio qui met pas d huile dans le moteur! a refaire une dom' a 500 euros je refais demain, mais j'en prendrais plus soin!

pasque si je dois mettre une tonne en pieces pour avoir un super moulin et... une dominator de 20 ans... pas bon calcul pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BINBIN"]57 euros? tu trouves ça ou? et la t as quoi, juste la chaine? pasque faut changer le tendeur et les patins sinon c est de la demi mesure. plus les joints etc.

surtout qu'a mon avis si j'ouvre j'aurais d autres surprises donc d autres frais...

c est une moto qui a 22 ans son seul default c est son proprio qui met pas d huile dans le moteur! a refaire une dom' a 500 euros je refais demain, mais j'en prendrais plus soin!

pasque si je dois mettre une tonne en pieces pour avoir un super moulin et... une dominator de 20 ans... pas bon calcul pour moi


bienvenue

tu dit avoir refait des moto tu dois savoir en principe comment cela marche
un moteur qui fume blanc , c,et pas anodin et je connais pas d,autre solution a te proposer
que ouvrir un moteur qui bouffe de l,huile comme un 2 temps j,invente rien
et tu pourras taper du clavier pendant longtemps voir des annee ,
la seule technique qui repare reste la bonne vielle technique de la cle de 12 ..
..moi aussi d,ailleur moi j,assume mon choix au final
faut investir par la suite y a pas de phenomene merveilleux c,est logique et courant ce genre de negociation
oui bon tu parle en generique la ? de changer les patins ou pasque on ta DIT ? de changer ceci ou cela .?
je suis pas a m,on premier moteur rfvc et je connais un peux ce moteur la

arreter de balancer des informations que vous avez piocher sur des forum en pensant avoir des information reel
serieuse et credible ..... souvent il comprenne rien pasque sans aucune experience , c,est desolant de lire leur prose
en voulant soit disant connaitre faire le mecano sans rien avoir demonter ou ayant pas de grande competences
et connaisance cela saoul vraiment , sous pretexte qu,il on une boite a outils ...
et méme si elle etait vraies leur info pour un moteur pas tout les moteur sont parels , et s,use differement
commencer par ouvrir deja pour moi un chaine de distribution cela coute 60 euros point barre
bhir la vend tu vas a un vendeur d,acessoires moto dafy ou autre , tu la trouve cela coute pas un bras non plus
goggle et t,on ami ... tu verras Rolling Eyes suffit de tapper sur le moteur de recherche adapter
la pochette tu peux teux passer si ta de pate a joint vendue en supermarket mais bon je vais rien t,apprendre la aussi
ou t,investie ,ou tu laisse et roule jusqu,a casser ou vend dans l,etat .
de toute facon la on parle dans le vide visiblement si tu veux pas depenser de tunes
pour refaire t,on moteur j,ai pas beaucoup de solutions logique et coherrente a te proposer
vue que tu dit vouloir acheter une autre moto je voie pas l,utilites d,un telle post en fait
vue que tu ty connais certainement autant que moi et tu sais certainement comment ty prendre
les pieces existe en accesoires pasque il a un marcher de la pieces detaches intermediaures adaptables


a 65. 000 kms c,est pas un luxe un realesages aussi ... surtout s,il a tourner sans huile en plus !

sinon acheter en meilleur voir exelente etat avec tres peux de kilometrages et garanties.
mais bon faut méttre le prix aussi . argent



aller salut ,bon courage cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...