Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rouler à l' héthanol?


Messages recommandés

Salut,

Je lis sur un post d' un aute sujet que quelqu'un demande si l'aute roule à l' héthanol:
Est-ce possible sur un dom , sans modif ou faut-il ajouter quelque chose?

Si quelqu'un à une bonne nouvelle (sérieuse) ça peut servir!

PS: je recherche toujours de l' info sur les motos aux GPL Laughing (ça marche pour mes voitures, faut que ça rente dans ma moto!)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Avec l'héthanol il y a en fait deux gros problèmes, il est corrosif et moins inflamable que le sp classique. En roulant avec, tu risques d'avoir des problèmes de démarrage à froid et tu vas bouffer les durites et les joints de carbu.
Dans un magazine 4x4, j'ai lu un article sur les modifs à effectuer pour rouler à l'héthanol. Ils ont modifier les durites, changés les bougies et changés le boitier électronique qui gère l'injection.
Sur nos machines il est déja déconseillé de rouler au sp95e10 alors l'héthanol j'ai peur que tu ais quelques problèmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Personnellement, c'est 95 non E10 ou bien 98.
La revue La vie de la moto recommande de ne pas utiliser le 95E10 et encore moins l'éthzanol.

Déja qu'il est apparemment prévu que le 98 disparaisse des pompes en 2013.
Je sais pas trop avec quoi je ferais le plein après cette grande idée pour tuer un peu plus vite les vieux moteurs auto et moto.

Devrons nous ajouter un additif pour augmenter l'indice d'octane?
L'écologie permet de faire appliquer bcp de chose.
C'est pas avec mes 4 mkm annuel de pur plaisir et bonheur que je mettrai en danger la couche d'ozone.
Pas comme certain qui prenne un jet présidentiel pour aller de Paris à Cannes.
Jet souvent doublé d'un second aéronef pour parer toute pannes du premier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question posée n'est peut-être pas de savoir si l'alcool est un bon substitut à l'essence, à observer de manière économique ou écologique, mais plutôt comment pourrait-on faire tourner au mieux un moteur comme les nôtres (donc 4 temps à carbu et allumage par CDI) à l'éthanol dans une démarche expérimentale.

Sur internet il est raconté quelques expériences sur le sujet mais plutôt dans le domaine automobile et à chaque fois, l'auteur a procédé de manière progressive en tentant de résoudre les problèmes au fur et à mesure de leur apparition.

Proportion d'E85 à 25% pour commencer. Par le réglage du carburateur, il faut compenser les mauvais fonctionnements à 25 %. La voie de l'enrichissement de la carburation est citée. Une modification du niveau de cuve aussi, puis passage à 50 % et là les problèmes d'adaptation se font plus difficiles, rares sont les "chercheurs" qui sont allés au delà, il y a plein de gens qui racontent leur expérience, faut fouiner ! En fouinant on apprend que l'E85 n'est pas toujours le même selon la saison .... il contient plus d'essence en hiver et moins en été.

Il y a déjà eu un sujet un peu similaire qui est un peu parti en sucette ... il faut distinguer la démarche expérimentale qui ne se fait pas sans casser des œufs (et de la mécanique) de l'avis personnel sur l'évolution des carburants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, d' une part on devrait modifier la richesse, voire le niveau de cuve, les joints et durites à renforcer (comment font-ils pour les caisses), l' indice de la bougie peut-être, faut-il aussi modifier les sièges de soupapes (renforcés)comme pour le GPL?

Je reçois plein de pub par mail pour mettre ma voiture à l' héthanol (300€ le kit, c 'est vite amorti, si on casse pas le moteur...), mais je ne trouve pas pour ma moto.

Je m' étonne toujours qu' un moteur simple et robuste ne soit pas plus "polyvalent".
Je me souviens avoir fait tourner ma mob au mazout en passant un tuyau de cuivre autour du cylindre pour le réchauffer, ça fume mais ça marche (je ne cherche pas à le refaire sur mon dom, c' était juste une expérience).

Je me suis posé cette question car je ne trouve pas non plus de moto au GPL (un essai sur un maxi-scoot et sur une BMW mais rien de commercialisé) alors qu'en Italie par ex ils font des scoot 50cc 4t au GPL.
Là aussi on peut critiquer le risque démesuré de se faire péter la G...le en mettant son clignotant ou en passant à coté d' un piéton qui fume une clope, mais la n' est pas la question (je roule en voiture GPL depuis plus de dix ans et je n'ai pas encore explosé)

Encore un truc: c 'est pas les écolos qui font passer les lois restrictives, se sont "les amis bien placés" des constructeurs de bagnoles qui veulent toujours en vendre plus, et c 'est sûr, quand ils se payent un jet pour aller pisser à droite ou à gauche, ou quand les portes-containers sont pourri et viennent se vider sur les cotes, on joue pas dans la même cour polluée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...