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Info relation de la tension (Volts) et de la Baterie (Ah)


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J'ai remarquée un fait étrange, lorsque vous avez une batterie vieille (ca capacitée ne suffit plus a démarrer la moto). le régulateur éléctrique pete les plombs. en effet au lieu d'alimenter la dom en 12 volts il cherche a charger la batterie meme si celle-ci est défectueuse (résistance interne élevée), mais bien sur il n'y arrive pas. il détruit alors toute la puissance électrique en chauffant (je ne pouvais plus le toucher et la moto tournait au ralenti). le résultat était que au lieu d'avoir 12V j'en avais encore environ 6-8V ( et environ 2-3VAC sortie alternateur!!!). donc si jamais ca vous arive, ne cherchez pas la fuite de courant comme moi, changez juste de batterie. Laughinglol!

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Et comment ça s' explique ça?

En gros si la batterie est naze, elle empêche la moto de fonctionner, l' alternateur ne prend pas le relai à cause du régulateur qui préfère charger la batterie plutôt que de faire tourner le moulin?

Je veux bien des détails, j'ai du mal à comprendre (dans ce cas là, pas en général.. quoi que!)
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