Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réaligner une fourche


Messages recommandés

Hello.

Suite à une légère chute presque à l'arrêt dans le terrain j'ai eu ma fourche "tordue". C'est en fait les tubes qui ont bougés.
Après avoir desserré les tubes et le gros écrou central de la direction, puis resserré le tout je suis presque revenu normal.
Sauf que je n'arrive pas à avoir un alignement correcte. Une idée comment faire ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rony a écrit:
Hello.

Suite à une légère chute presque à l'arrêt dans le terrain j'ai eu ma fourche "tordue". C'est en fait les tubes qui ont bougés.
Après avoir desserré les tubes et le gros écrou central de la direction, puis resserré le tout je suis presque revenu normal.
Sauf que je n'arrive pas à avoir un alignement correcte. Une idée comment faire ça ?


Tu passe devant la moto,
tu bloque la roue entre tes jambes
tu prends le guidon en main

et tu remets tout ça dans l'axe …

F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tet que je suis plus tolérant … ou plus précis, mais en tout cas ça me suffit Wink
En s'y mettant à deux, c'est plus facile
TU peux également t'aider en prenant des mesures de distances entre le cadre et différents éléments mobiles de la fourche

F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai pas essayé, mais on me dit qu'il est possible de desserrer les tés puis de faire tourner les tubes.

Cale ta machine, retire la roue (AV mdr ) puis assure-toi que le guidon est droit (même distance enter une poignée et un point fixe: plante un tournevis dans le selle par exemple fou1 )
puis tu peux commencer à mesurer et repérer quel tube est tordu, dans quel sens, avant de le faire tourner comme je l' ai expliqué plus haut.

Attention, c 'est peut-être un té qui est tordu, alors là c' est plus pareil...(j'ai déjà tordu mon té inférieur, il faut le changer ou l' envoyer à redresser mais on ne peut pas le faire sur la machine comme pour un tube)

en prenant les écartements en bas des fourreaux, on doit retrouver la même chose qu'entre les tés.
Tu peux peut-être aussi tenter dans cette position d' emboiter un tube dans le fourreau en guise de rallonge (en protégeant la peinture) puis en tirant dans le bon sens.
Là il faut quelqu'un pour tenir l' engin, et je ne sais pas ce que les joints spy vont dire...

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Hello.

Pneus changés sur la domdom (2 michelin siracs), par contre j'ai un "flou" dans la roue avant.
J'ai vérifié, aucun jeu au bras oscillant, roue arrière, roue avant et roulement de colonne.
Le guidon est droit maintenant quand je roule.

Sa me fait comme si la roue avant répondait pas franchement quand je tourne, j'ai l'impression que ma fourche est en caoutchouc quand je tourne, c'est pas franc.
Est-ce les pneus neufs ou autre chose à votre avis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec des siracs sur 2 de mes motos je sais ce que c'est...

Et j'ai dis qu'il y avait pas de jeu dans la direction...


Après démontage de la roue avant je l'ai fait tournée sur un axe fixe, et j'ai vu que c'était le pneu avant mal monté tubeless (pas bien collé). Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...