Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NOUVELLES BASKETS POUR UN XR


Messages recommandés

Bonjour tlm
Mon 600 xr est reparti apres 10 ans de repos , grace a un Vrai Mécanicien (majuscules oblige) du forum d'ailleurs, mais.......... beaucoup de chose à changer... dont les pneus,
je cherche une bonne qualité et vous demande vos avis , je suis en SM, 3.5 avant et 4.5 arriere.
J'ai actuellement sur la machine , deux sliks retaillés que j'avais récupérés a Carolle (du temps ou on rentrait sans payer apres 15heures les dimanches de course ) fuck you

Je me doute qu'il y a pas mal de post à ce sujet ,mais merci quand meme je suis un peu largué, mer


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ben m,on jeanmi des pneus ta na des tonnes
moi je regarde le prix et apres si ok je fait monter achat sur internet
et je regarde ce que les utilisateur en pense mais si sur un routiere cela a bonne presse
sur un supermotard c,est encore mieux

j,ai pris sur le site 1001 pneus pasque il te font gratos le port a partir du train acheter a vil prix
sur un supermotard tout et bon... apres c,est une question de tarif .. et de gout
moi j,ai de michelin macadam mais , je changeraient si le tarif et a vil prix ...
on peux mettre n,importe quoi ce type de machine accepte quasiment tout apero2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te lire je vais analyser ce site et voir les avis,
j'ai monté le carbu de DOM il va bien ; la moto est plus souple,et il n'y a plus le point dur a la remise des gazs
Le moteur tourne impec ,c'est vraiment du bon boulot mer
j'ai meme le starter au guidon Very Happy
tu me conseilles de faire la premiere vidange a combien de KM ? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jeanmi"]Content de te lire je vais analyser ce site et voir les avis,
j'ai monté le carbu de DOM il va bien ; la moto est plus souple,et il n'y a plus le point dur a la remise des gazs
Le moteur tourne impec ,c'est vraiment du bon boulot mer
j'ai meme le starter au guidon Very Happy
tu me conseilles de faire la premiere vidange a combien de KM ? Question




pour les pneus prend pas trop chere
et pas de gomme trop tendre sinon il vont etre vite bouufer


pour ta vidange :
ben tu prend 5 litres a carrouf et tu fait ta vidange quand tu veux
mais bon sans changer le filtre a huile si tres peux de bornes ... bien sur
bonne fete m,on jeanmi a toi ansi qu, a tes proche barapero2
51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
J'étais pro Pirelli avec les diablo et dragon et je suis passé chez Bridgestone avec les BT16: j'en suis archi content.

Par contre il taille large le 150... quasi 160! attention aux montages prés de la chaine.

Les pneux: c'est affaire de feeling! Certains aiment des gommes hyper accrocheuses qui ne ripent qu'à la limite, perso, surtout sur un SM sur Route: je préfére avoir des pneus qui glissouillent gentillement à la limite qu'un décrochage violent d'un coup.

N'oublions pas qu'un SM fait entre 130 et 150 kg, les pneus de routières sont étudié pour encaisser des charges entre 180 à 230 kg.
Sans poids un pneu de routière ou de sport GT: ne chauffera pas ou peu.
Et un SM a quand même du couple à très bas régime: il faut que ça accroche.

Je mettrai de la gomme sport, mais ce n'est que mon avis, surtout pour les 3000 kils annuel maxi que je fais.
Un pote roulait avec un 250 RGV monté en gomme ultra routière (les anciens macadam des années 90): pneus chauds, il était intouchable et sur des cols.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui beaucoup de progres niveau pneus depuis 10 ans ,le BT 21 sur le Hornet du fiston est deja efficace ,j'ai roulé pas mal en XR SM 60 MKM par tout temps le mieux etait des sliks retaillés et 140 a l'arriere pour l'allonge sauf sous la neige lol!
mais pour moi priorité au kit chaine et disque avant le train de pneus viendra ensuite apres le rodage
clair que le BT 16 sera dans mon trio de choix !!! mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...


y'a 8 mois , j'en etais là !!
quand il n'y aura plus qu' un probleme de garde boue mdrmdr
Sur un XR , contrairement au DOM le GB qui colle a la roue c'est moche !!! ça c'est le modele hiver car quand tu roules ts les jours , crois moi tu laches un peu l'estétique , quand au frein , j'ai jamais eu l'argent pour un brembo ou autres ? vrai que ça chauffe mais j'ai fais deja 60 MKM comme ça et c'est ok si tu freines
++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
quand il n'y aura plus qu' un probleme de garde boue mdrmdr
Sur un XR , contrairement au DOM le GB qui colle a la roue c'est moche !!! ça c'est le modele hiver car quand tu roules ts les jours , crois moi tu laches un peu l'estétique , quand au frein , j'ai jamais eu l'argent pour un brembo ou autres ? vrai que ça chauffe mais j'ai fais deja 60 MKM comme ça et c'est ok si tu freines
++

Je suis d'acc qu'un ras de roue sur un enduro: ça fait monobike et moche (quoique) mais si tu veux faire dans le look vintage: GB coupé avec le renfort en alu au dessus! Dans le plus pur esprit du SM des années 90!
Je n'ai jamais investi dans un kit frein de grand nom mais je me suis tjrs fait mes montages en panachant: disque gros dia. avec étrier d'origine et des bonnes plaquettes, ça va déjà super bien!
Ça coute du temps de se rencarder pour savoir ce qui se monte sur le moyeu (c'est le plus chiant), ou les bonnes occas (des fois!) et un peu de matière pour tailler la patte de déport...

Et c'est pas être lopette de freiner: le tout est de taxer tout le monde au freinage en freinant + tard et + fort!

Je blague: j'ai roulé un certain kilométrage avec un DR full stock, puis petit à petit full SM!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui DOM , je l'ai encore le GB coupé avec renfort c'etait la mode , je le remettrais vite fait pour voir car sous la flotte, dur dur!
je pense que sur le DOM c'est beaucoup plus facile et plus efficace un disque de diametre plus fort la fourche ne plonge pas trop, le XR plonge litérallement, debattement ++ !!
autant adapter carrement: fourche + dure,freins,jante et pneu tendre de maniere a exploiter la moto mais là c'est autre chose!!! autant prendre un SM plus recent.
Sur le DOM que j'ai eu en 90 , j'avais mis un GB de 600 CBR +sabot pacific l'ensemble etait sympa un peu le look du tiens.
Mon objectif premier est de pouvoir rerouler sur le XR car cette moto c'est qqchose drunken
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir comment tu roules et sur quel type de routes. Le Dom a aussi des suspension assez typée trail avec des débattements de fou, même avec des frein stock: ça plonge de trop (pour moi!)
Une paire de cales avec de l'huile + visqueuse: ça fait déjà son office. Ensuite: le XR stock possède de bien meilleures suspensions qu'un Dom (fourche à cartouche, amorto showa à bonbonne) mais typés enduro donc pompe à vélo!
Si tu roules 100% sur route: trouves toi une paire de ressorts de routière ou sportive: ça limite de débattement et la raideur du ressort est adapté à la route...
Ensuite l'hydraulique est une affaire de réglage et de feeling.
Mon premier DR avait des ressorts de GSXR de premiére gen dans la fourche d'origine avec une huile W20, j'ai refait la même chose pour le début de la prépa du Dom.
Mais j'aime les suspensions fermes et rigides.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison , mais j'ai deja au tout debut du passage en SM tenter de durcir la fourche, huile ,et cales mais beaucoup de demontage pour un faible resultat de plus les joints ont fini par laché plusieurs fois ,de toute façon j'ai deja tenté beaucoup de modifs certaines valaient le coup mais rien n'a durer vraiment longtemps, kit HRC etc... du coup je suis revenu a l'origine et cela ne va pas si mal surtout au porte feuille Very Happy , j'ai trouvé le compromis en chaussant des bons pneus surtout a l'avant , tu sait le pneu ou tu peux freiner sur l'angle sans tirer tout droit , le XR est une tres bonne moto telle qu 'elle est , et j'ai hate de pouvoir roulé meme en origine totale cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvenons nous de ce qu'était le SM dans les années 90: de la bidouille, avant tout!
J’absorbais beaucoup ce que faisait des pointures comme, Bazin, Carreras ou Chaplain, sur des brêles "grand public" et comment ils retaillaient ça en outils.

C'était le bon temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...