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ma roue AV en 19": c 'est rien mais ça fait du bien


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Dimanche 18 décembre, il fait beau ce matin, en Bretagne, oui monsieur...
C 'est donc le moment idéal pour finir mon chantier commencé il y a...pffff trop longtemps.
Après pas mal de galère, ma roue AV est montée en 19", j'ai trouvé un pneu, les boulons pour fixer le disque sont là pour un prix convenable, le disque est aussi arrivé: faut y aller!

Nettoyage du disque à l' essence (plus rien de valable à la maison, ça commence bien) je le sèche au chiffon en frottant bien fort, les plaquettes finiront le boulot pendant les premiers mètres (faudra que les voitures soient indulgentes).
Je pars faire un tour avec la roue de 21" pour relever les données entre rapport, Kms/heure et tours/minute pour comparer en suite quand je serai en 19".
Je reviens et je monte tout ça, en fait je n'y croyais plus alors j' attends la galère suivante, rien tout va bien pour le moment, c 'est surement en roulant que ça va se gâter...

C 'est prêt, je monte, je démarre et dans le gazon l' avant ne pèse pas lourd et glisse un peu, je doit normalement m' étaler devant la porte d' entrée ou chez le voisin d' en face mais non, rien encore...

Premier virage trente mètres après être sortie de la maison, ça tourne tout seul, le pneu est neuf, j'y vais molo mais j'ai super envie de zigzager sur toute la route, ça marche!
Je cherche des virages (il y a une route utilisée tous les ans pour une course de côte juste à coté, j' en profite pour faire deux tours de rond point pour nettoyer le pneu neuf et cherche l' appui: toujours sur la selle, pas de coup en traitre...

Après les virages (j'ai fait deux fois l' aller retour) la ligne droite: tout roule, à toutes les allures.

Donc: c' est long, c' est chiant, c' est cher parfois mais c 'est vraiment valable!
L' avant est beaucoup plus précis, le rayon de braquage est nettement plus court, la direction est aussi plus ferme alors que les réactions sont plus vives! je jubile!

Je décide donc de vous en faire part, mais voilà, je n'ai jamais mis de photo, après quelques essais voici ce que ça donne:



C 'est bon? je le serai en postant.

Il me reste maintenant à laver la machine, changer les plaquettes (quand-même) et monter la durit avia, deux/trois bricoles et je suis prêt pour le printemps!

Si ça intéresse, je mettrai les tarifs de ce que ça m'a couté et le temps passé (rayonnage de la roue av surtout).
Voilà, c' est pas grand chose au final mais c 'est la première moto que je transforme, et les prévisions sont à la hauteur de mes attentes (trop haute pour moi, pas assez précise de l' avant, avant trop "léger" et manque d' accroche...).

Plus tard peut-être, la roue AR de la même couleur (avec un pneu route), la selle en blanc et noir et quelques modifs des plastocs

Merci à vous pour les conseils, les adresses, merci à Thierry (DOHC72) qui a eu la patience de me suivre dans ce petit projet.

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Merci à toi, un peu de soutien c 'est sympa!

On m'a dit que le 17" faisait perdre la sensation du guidon et qu'il fallait donc fortement augmenter la taille des pneus.
En plus à part faire demi-tour dans un mouchoir et avoir l'impression de rouler à fond parce qu'on frôle le sol alors qu'un trail en 21" passera à la même vitesse mais moins prêt du sol (donc moins de sensation pour la même vitesse dans le même virage), pas sûr que ça me convienne...

Bien sûr je ne l' ai pas vérifié alors si un domiste veux passer par chez moi pour faire des essais je suis preneur!

C 'est vraiment très sympa un super mot' du point de vue esthétique, mais comme lu dans un autre sujet, y'a problème pour l' assurance en cas d' accident.
Moi non plus je ne suis pas en règle, mais c 'est nettement plus discret (et moins joli, Mad mais bon), j' espère donc m'en sortir comme ça si je me colle dans une caisse un jour...

Pour ce qui est de la tenue de route et de la précision, ça me suffit largement, alors j'imagine pas "mieux" pour le moment, mais faites-moi changer d' avis!

Enfin tu as raison, du moment que ça me suffit... ça n' engage que moi et je n'ai même pas essayé du 17" donc difficile de comparer.
En tout cas entre 21" et 19" j'ai fait mon choix. Mon message n'est pas une critique ni un conseil mais juste un essai.

A+

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  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
rycee a écrit:
mer

moi je serai intéressé par les tarifs!

J'ai une jante dans le garage qui demande qu'a être rayonné, mais avant de me mettre au travail, j’aimerai savoir à peu près ce que cela va me coûter!


+1

mer
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  • 2 years later...
Salut!

J'ai visité un concessionnaire aujourd'hui, je voulais en savoir plus pour rayonner une jante en 19 sur mon moyeu de dominator, mais ils n'ont pas pu m'aider, car ils ont besoin de la
référence des rayons etc... Ils m'ont conseilé de trouver une autre roue avant. J'ai cru comprendre que celle d'SLR passe, mais je n'en trouve pas.
Peux-tu me dire d'ou viennent ta jante et tes rayons?

Merci!
Yannick.
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