Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma roue AV en 19": c 'est rien mais ça fait du bien


Messages recommandés

Dimanche 18 décembre, il fait beau ce matin, en Bretagne, oui monsieur...
C 'est donc le moment idéal pour finir mon chantier commencé il y a...pffff trop longtemps.
Après pas mal de galère, ma roue AV est montée en 19", j'ai trouvé un pneu, les boulons pour fixer le disque sont là pour un prix convenable, le disque est aussi arrivé: faut y aller!

Nettoyage du disque à l' essence (plus rien de valable à la maison, ça commence bien) je le sèche au chiffon en frottant bien fort, les plaquettes finiront le boulot pendant les premiers mètres (faudra que les voitures soient indulgentes).
Je pars faire un tour avec la roue de 21" pour relever les données entre rapport, Kms/heure et tours/minute pour comparer en suite quand je serai en 19".
Je reviens et je monte tout ça, en fait je n'y croyais plus alors j' attends la galère suivante, rien tout va bien pour le moment, c 'est surement en roulant que ça va se gâter...

C 'est prêt, je monte, je démarre et dans le gazon l' avant ne pèse pas lourd et glisse un peu, je doit normalement m' étaler devant la porte d' entrée ou chez le voisin d' en face mais non, rien encore...

Premier virage trente mètres après être sortie de la maison, ça tourne tout seul, le pneu est neuf, j'y vais molo mais j'ai super envie de zigzager sur toute la route, ça marche!
Je cherche des virages (il y a une route utilisée tous les ans pour une course de côte juste à coté, j' en profite pour faire deux tours de rond point pour nettoyer le pneu neuf et cherche l' appui: toujours sur la selle, pas de coup en traitre...

Après les virages (j'ai fait deux fois l' aller retour) la ligne droite: tout roule, à toutes les allures.

Donc: c' est long, c' est chiant, c' est cher parfois mais c 'est vraiment valable!
L' avant est beaucoup plus précis, le rayon de braquage est nettement plus court, la direction est aussi plus ferme alors que les réactions sont plus vives! je jubile!

Je décide donc de vous en faire part, mais voilà, je n'ai jamais mis de photo, après quelques essais voici ce que ça donne:



C 'est bon? je le serai en postant.

Il me reste maintenant à laver la machine, changer les plaquettes (quand-même) et monter la durit avia, deux/trois bricoles et je suis prêt pour le printemps!

Si ça intéresse, je mettrai les tarifs de ce que ça m'a couté et le temps passé (rayonnage de la roue av surtout).
Voilà, c' est pas grand chose au final mais c 'est la première moto que je transforme, et les prévisions sont à la hauteur de mes attentes (trop haute pour moi, pas assez précise de l' avant, avant trop "léger" et manque d' accroche...).

Plus tard peut-être, la roue AR de la même couleur (avec un pneu route), la selle en blanc et noir et quelques modifs des plastocs

Merci à vous pour les conseils, les adresses, merci à Thierry (DOHC72) qui a eu la patience de me suivre dans ce petit projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Merci à toi, un peu de soutien c 'est sympa!

On m'a dit que le 17" faisait perdre la sensation du guidon et qu'il fallait donc fortement augmenter la taille des pneus.
En plus à part faire demi-tour dans un mouchoir et avoir l'impression de rouler à fond parce qu'on frôle le sol alors qu'un trail en 21" passera à la même vitesse mais moins prêt du sol (donc moins de sensation pour la même vitesse dans le même virage), pas sûr que ça me convienne...

Bien sûr je ne l' ai pas vérifié alors si un domiste veux passer par chez moi pour faire des essais je suis preneur!

C 'est vraiment très sympa un super mot' du point de vue esthétique, mais comme lu dans un autre sujet, y'a problème pour l' assurance en cas d' accident.
Moi non plus je ne suis pas en règle, mais c 'est nettement plus discret (et moins joli, Mad mais bon), j' espère donc m'en sortir comme ça si je me colle dans une caisse un jour...

Pour ce qui est de la tenue de route et de la précision, ça me suffit largement, alors j'imagine pas "mieux" pour le moment, mais faites-moi changer d' avis!

Enfin tu as raison, du moment que ça me suffit... ça n' engage que moi et je n'ai même pas essayé du 17" donc difficile de comparer.
En tout cas entre 21" et 19" j'ai fait mon choix. Mon message n'est pas une critique ni un conseil mais juste un essai.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
rycee a écrit:
mer

moi je serai intéressé par les tarifs!

J'ai une jante dans le garage qui demande qu'a être rayonné, mais avant de me mettre au travail, j’aimerai savoir à peu près ce que cela va me coûter!


+1

mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Salut!

J'ai visité un concessionnaire aujourd'hui, je voulais en savoir plus pour rayonner une jante en 19 sur mon moyeu de dominator, mais ils n'ont pas pu m'aider, car ils ont besoin de la
référence des rayons etc... Ils m'ont conseilé de trouver une autre roue avant. J'ai cru comprendre que celle d'SLR passe, mais je n'en trouve pas.
Peux-tu me dire d'ou viennent ta jante et tes rayons?

Merci!
Yannick.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...