Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Est-il possible de rouler sans boiteir CDI ?


Messages recommandés

je viens a nouveau vers vous car je suis en pleine transformation de mon dominator, et après avoir terminé mon faisceau electrique , j'ai remarqué que le fil vert, et le fil bleu et jaune (qui sorte du carter coté filtre a huile) allait nul part ?!?!
(apres la cosse male-femelle le vert va à sa masse, mais le jaune et bleu est dans le vide... )

puis j'ai comprit que le bleu et jaune se connectait vers un boitier CDI affraid ! à la revente de mes pieces inutilisé jai fait l'erreur d'avoir vendu par mes garde se boitier CDI...

est-il possible de rouler sans boitier CDI ? et à quoi sert se boitier ?

mer a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je dois également acheter un nouveau CDI pour mon DOM de 89.
Est ce que vous savez si il y a plusieurs références de CDI pour dominator.
Sur mon boitier il y a marqué CI554 et j'en ai vu ou c'était marqué CI558!
Est il possible de mettre mettre un CI558 sur mon DOM?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi on ma dit qu'il y a 2 type de CDI un avec 2 cosses de branchement (soit verte soit blanche) pour les ancien modeles, et pour les plus recent il y a 3 cosses sur le CDI,

sinon si tu a une dom de 89 et que t'arrive a choper un CDI + faisceau d'une 1998 (par exemple) sa peut le faire, il te faut obliger le CDI qui correspond à ton faisceau apres peut importe l'année de ta moto,

pourquoi ta grillé ton CDI ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!!

En faite, j'ai un faux-contact dans le boitier CDI au niveau des cosses.

Avec les vibrations le moteur se coupe en roulant. Pour faire 15km, je cale 3 fois environs.

Evil or Very Mad J'en ai marre de me retrouver sur le bas côté à faire bouger mes cosses pour redémarrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouia be j'espere ne pas avoir se souci je viens d'en acheter un le mec ma dit qu'il etait bon aucun souci ! c'est dans le boitier le faux contact ou dans la cosse a l'exterieur du boiitier ? c'est reparable ? si jamais le mien lache j'essairai de l'ouvrir carrement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faux-contact est dans le boitier. Au début je pensai que c'était au niveau des cosses vu qu'il y avait un peu de jeu, mais j'ai regardé sur un DOM d'un ami et il a du jeu aussi et son DOM marche nickel. J'ai essayé son boitier CDI sur la mienne et mon DOM marché nickel aussi. vroum2
J'en ai acheté un neuf en Allemagne que je devrai recevoir la semaine prochaine.

J'en ai vu qui les réparés mais c'est du boulot, le circuit est moulé dans la résine et il faut l’enlevé
sans endommager les composants.

Dès que je reçois le miens, j'essaierai d'ouvrir le vieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon boitier CDI aujourd'hui et j'ai eu la bonne surprise qu'il ne fonctionnait pas tronçonneuse

Il y a bien une différence entre les boitiers CDI verts et les boitiers blancs. Je n'ai plus qu'à renvoyer mon boitier CI558 pour en commander un CI554.

Le DOM ne tournera pas pour le mois de Mars. ::marre::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le boitier CI558 prends en compte le contacteur de béquille contrairement au CI554.

Je pense qu'étant donné que je n'ai pas de contacteur de béquille, le boitier CI558 coupe mon allumage car il ne reçoit pas l'info de la béquille repliée.

Qu'en pensez vous?

Comment est il possible d'envoyer l'info d'une béquille repliée alors que je n'ai pas le faisceau du contacteur de béquille ? pdb Quelqu’un a une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une quel année la tienne ?
moi j'ai une de 88 j'ai pas de contacteur de béquille,

sinon essai de choper un shéma electrique de l'année de ton boitier que tu a commandé et regarde ou se relie les files du contacteur de béquille, pour ensuite chinter ton faisceau, a moins que sur les cosses du boitier et les cosses de ton faisceau (qui vont sur le boitier) il y en a qui sont libre, peut-etre au niveau des cosses du cdi il y en a qui n'on pas de contact avec les cosses du faisceau, si jamais peut etre que si tu a des emplacement vide il appartiennent peut-etre au fil fil du contacteur, et cas ou tu met un interrupteur qui fera office de contacteur de béquille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

La mienne est de 1989. Sur mon faisceau qui va au boitier CDI, il me manque le fil du contacteur; donc impossible de shunter les fils.

Sur la revue technique, il explique que le changement du CDI (dans les versions à partir de 1992) réside dans l'ajout du contacteur de béquille et que la base du boitier CDI est la même.
Le problème c'est que sur la cosse à 2 fils , je n'en n'ai qu'un seul. Celui qui me manque est celui du contacteur. Je ne sais pas comment dire à mon boitier que j'ai la béquille toujours repliée!!!???? fou1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...