Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boite de vitesse


Messages recommandés

Bonsoir

Ce soir en sortant du boulot j’ai voulu enclencher la première vitesse sur mon dominator pour rentrer chez moi sans succès rapidement je me suis aperçu qu’il n’était plus n'nécessaire d’embrayer pour passer les vitesses.

Je peux manoeuvrer le sélecteur de vitesses a la main sans toutefois réussir à passer la première j’aimerais savoir si vous pensez que la boîte de vitesses est naze ?

Combien me coûterai le changement de ma boîte de vitesse chez Honda ?

En vous remerciant pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fulup"]Bonsoir

Ce soir en sortant du boulot j’ai voulu enclencher la première vitesse sur mon dominator pour rentrer chez moi sans succès rapidement je me suis aperçu qu’il n’était plus n'nécessaire d’embrayer pour passer les vitesses.

Je peux manoeuvrer le sélecteur de vitesses a la main sans toutefois réussir à passer la première j’aimerais savoir si vous pensez que la boîte de vitesses est naze ?

Combien me coûterai le changement de ma boîte de vitesse chez Honda ?

En vous remerciant pour vos réponses




bonjour
deja faut demonter le carter pour savoir si c,est la boite ou le barillet ... de selection qui et desserer
et la par définitions , on fait étape par étape ... au fur a mesure pour jauger des traveaux

ami du clavier changer une boite chez honda te couteras plus chere qu,une moto d,occase compléte
de plus pourquoi une boite ? tu sais deja le diagnostique sans rien avoir démonter ?
ta peux étre un pignon ou deux d,endommager mais pour le savoir faut ce fair courage ..

mais bon tu peux te rapprocher de chez un concessionnaire honda a m,on avis il morde pas non plus !!
mais bon vue qu,il ne répare plus rien tu risque d,avoir un mauvais résultat , et tarif exorbitant !!
d,autant plus , que parler de changer une boite sans rien avoir démonter juste en tapant du clavier
c,est pas forcément le bon proceder .. Suspect
ta bike parts sur le net avec les pieces tu les additionne et tu voie le tarif des pieces deja
des boite d,occase t,en trouve sur le net ,des bas moteur , moteur aussi , cela coute pas grand chose
faut demonter le moteur complet ,pour la changer la boite . faut tout prendre arbre primaire et secondaire , barillet , foruchette
et renvoie de selecteur , cela s,use ensemble pour avoir un bon résultat . Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je suis allé chez Honda c’est l’arbre du sélecteur qui a pris du jeu donc il faut ouvrir le moteur et il y en a pour 8 h de main d’œuvre et pour 1500 euros a la louche je crois que je vais prendre une carte Navigo la cote argus de ma moto est de 1200 euros donc c’est pas vraiment rentable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fulup"]Voila je suis allé chez Honda c’est l’arbre du sélecteur qui a pris du jeu donc il faut ouvrir le moteur et il y en a pour 8 h de main d’œuvre et pour 1500 euros a la louche je crois que je vais prendre une carte Navigo la cote argus de ma moto est de 1200 euros donc c’est pas vraiment rentable

ma fois la pieces 9 elle et inusable , par contre le ressort qui casse cause possible oui
effectivement pour la changer faut ouvrir


http://i43.servimg.com/u/f43/15/53/96/78/boite_11.gif



sinon un bas moteur y na des tas :


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=bas+moteur+dominator


moteur :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=moteur+dominator+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j’ai vu ma connaissance du 94 et nous avons constaté que le sélecteur de la boîte de vitesse qui avait du jeu à cause de quelques dents qui étaient écrasées

Nous avons nettoyé le sélecteur et nous l’avons réinstallé en le serrant comme un âne ma boîte de vitesse refonctionne du coup je suis à la recherche d’un sélecteur d’occase pour le remplacer

Par contre j’ai remarqué quand j’accélère je monte dans les tours et je n’avance pas je plafonne à 100 /110 km h je me demande si mon problème du sélecteur n'a pas Niké mon embrayage ou si le jour ou j’aurai changé de sélecteur ces problèmes disparaîtront ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais un trait de scie dans la fente pour agrandir l'espaace ou il y a le serrage ,ce qui te permettra de serrer ton selecteur correctement,il faut verifier souvent car il ont tendence a prendre du jeu.
En tout cas evite ce Honda soit ce' sont des branques soit ce sont des arrnaqueurs de premiere.
Et si tu ne peuxn pas des selecteurs j'en ai 2 ou d'avances voir plus et en bon etat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fulup"]Bon alors j’ai vu ma connaissance du 94 et nous avons constaté que le sélecteur de la boîte de vitesse qui avait du jeu à cause de quelques dents qui étaient écrasées

Nous avons nettoyé le sélecteur et nous l’avons réinstallé en le serrant comme un âne ma boîte de vitesse refonctionne du coup je suis à la recherche d’un sélecteur d’occase pour le remplacer

Par contre j’ai remarqué quand j’accélère je monte dans les tours et je n’avance pas je plafonne à 100 /110 km h je me demande si mon problème du sélecteur n'a pas Niké mon embrayage ou si le jour ou j’aurai changé de sélecteur ces problèmes disparaîtront ?


bonjour
sans vouloir t,invalider rapproche toi d,un gars comme dom93
qui connais bien la mécanique ,
et évite honda voir faire des dianostiques a 1200 euros ... a l,arrachés
Rolling Eyes


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trait de scie n'est pas forcement une bonne idée , un gars de chez Honda m'avait depanné de cette façon , il avait enlevé trop de matiere et avait serré comme un bourin , du coup les cannelures de l'arbre se sont émoussées
Apres avoir gueuler il m'a remis le tout en état ',il a tout de suite regretté de ne pas m'avoir proposer un selecteur car il s'est assis sur la facture et sur le pret d'une becanne pendant l'immobilisation du DOM .......( grosse diferences de prix)
n'hesite pas change ton selecteur voit avec DOM 93 conseil amical
a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fulup a écrit:
Merci à tous j’ai suivi votre conseille-j’ai envoyé un MP à Dom 93
A+


Surtout tiens-nous au courant de ses découvertes,si elle est mort ou pas thefinger

Perso, en Afrique ou en enduro assez hard avec mon RFVC 600 LM, le resserrage du levier de sélécteur est

obligatoire au minimum 1 fois par jour affraid

Sur la route, un coup de clef à chaque service (3-5000 km) me semble suffisant.

Les internes de boîte sont très solide, excepté les traitements de surface des pignons qui souffrent du couple Suspect

surtout chez ceux qui aiment le bbbbbbrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh en troisième poumpoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...