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Messages recommandés

bonsoir a tous,
J'ai pu voir sur le forum un formidable tuto pour réaliser sa vidange . Tout est super clair mais il y a un manque par rapport à la RMT. En effet, l'auteur du tuto ne précise pas si il nettoie aussi le tamis filtrant qui se trouve dans le carter moteur. Donc je me pose la question est il necessaire de nettoyer ce tamis car l'opération me parait périlleuse pour un novice. Par contre je le remercie de l'info concernant la nécessité de purger au niveau du filtre a huile pour assurer un graissage optimal car ça, la RMT n'en parle pas.
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Pour les tamis filtrant (carter et cadre), je les nettoie toutes les deux vidanges. C'est ce que la revue technique préconise (tous les 12 000km).

Ce n'est pas périlleux, faut juste que tu t'organises un peu.
Pour pouvoir démonter le carter il faut déposer la pédale de frein et si tu as un kick, le kick.
Moi je prends un carton, je fais le schéma du carter dessus, je fais des trous pour l'emplacement des vis; et quand je dépose le carter, je mets les vis correspondantes sur mon carton. Impossible de se tromper à la repose.
Faut bien faire attention en démontant et récupérer le joint, les douilles de centrage, la douille de passage d'huile avec son joint torique.

Après si tu suis bien la revue technique il devrait y avoir aucun soucis. yo







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De mon expérience j'ai démonte un certain nombre de moteurs serres et le tamis du bas moteur n'est jamais sale , en plus le joint de carter sera surement colle et va s’arracher donc perso je laisserai tomber .
Par contre le tamis du cadre je te le conseille vivement celui ci en général il récupére pas mal de merdouille, enfin les premiers modeles a double tamis car par la suite simple tamis qui filtre beaucoup moins
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