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Kick ne passe pas...


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai récemment monté un moteur de 88 (avec kick) dans ma dom de 93, mais malheureusement le kick touche un peu le cale-pied et à tendance à s'y coincer...



Pour ceux qui ont un kick, pourriez-vous me faire quelques photos du cale-pied pour voir comment je peux modifier ça SVP ?

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Hello.

Au passage, j'ai trouvé cette pièce vers ma Dom je crois que ça vient de la pince de frein avant vu que j'ai changé les plaquettes il y a peu. C'est utile comme pièce ?




Sinon pour mes freins j'ai un beau souci, si je fais un col serré (épingles) en descente et que j'attaque un peu, les freins surchauffent et au bout de 6-7 virages bien appuyés j'ai les freins qui deviennent mous, voir presque inefficace.

C'est un problème connu ? Sans passer en SM ou changer le disque, on peut améliorer ça ?

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Rony a écrit:


Sinon pour mes freins j'ai un beau souci, si je fais un col serré (épingles) en descente et que j'attaque un peu, les freins surchauffent et au bout de 6-7 virages bien appuyés j'ai les freins qui deviennent mous, voir presque inefficace.
C'est un problème connu ? Sans passer en SM ou changer le disque, on peut améliorer ça ?

Cette petite pièce ressemble à la plaque d'appui des plaquettes sur l'étrier, je pense que ça sert à avoir une surface dure et lisse ou les plaquettes peuvent vibrer et appuyer sans que ça vienne bouffer l'alu + tendre.
Pour tes freins: Présence d'eau et disque peut être trop bouffé ou plaquettes qui se glacent avec la chaleur.
Le liquide de frein se charge de l'humidité ambiante et dés que les freins (plaquettes) chauffent bien: elles communiquent la chaleur aux pistons puis au liquide de frein.
Comme il y a de l'eau dedans: avec la chaleur, l'eau se transforme en vapeur, crée des micro bulles qui te pourrissent la vie....
Une bonne purge avec du DOT4+ voire un remplacement complet du liquide dans les règles.
Montes des plaquettes CL A3+, avec un bon rodage.
Vires le protège disque, si tu l'as encore, c'est peut être joli mais ça ne ventile plus rien, surtout dans un col ou tu as un gros freinage tous les 50-100m et tu ne vas pas assez vite pour brasser de l'air.
As tu encore les durites d'origines? Si oui: ça + ça + ça : grosse frayeur en bas du col! Une durite avia est un bon investissement...
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c'est bien la huit elle va sur la pate en alu elle doit serrer un peu pour ne pas tomber.
Quand on démonte soit tu fais des photos ou tu fais attention a bien regarder evite de faire n'importe qoui surtout sur les freins enfin c'est pour toi.
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Rony a écrit:
Liquide de frein neuf, plaquettes neuves, étriers nettoyés et disque OK (pas bouffé).

Donc c'est forcément la durite qui est HS ?
J'ai encore le cache disque.

Ca sent la durite..
Si tu veux en avoir le coeur net: entoures ton doigt avec la durite et freines: si tu sens la pression, c'est que la durite se déforme et c'est pas bon.
Ce qui est bizarre c'est que ça t'arrive au bout de quelques freinages: ça, c'est + caractéristique de l'eau dans le LDF ou la surchauffe....
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Surchauffe ou plaquettes qui se glacent avec la chaleur...

Car en effet lorsque ça commence à merder ça sent un peu le brulé.


Enfin bref, je vais lui monter 2 pneus neufs, un kit chaine et la revendre pour me prendre une TDM je pense.
Les premiers modèles étaient à carbu, pis c'est plus confortable / puissant / freine mieux.
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Rony a écrit:
et la revendre pour me prendre une TDM je pense.
Les premiers modèles étaient à carbu, pis c'est plus confortable / puissant / freine mieux.

Pouah, les premiers 850 avec boite qui claque, moteur électrique....
Beurk, l'ancien proprio de mon DR s'en ai payé 1 à sa sortie: au bout de 6 mois: il lui donnait des coups de pieds et me suppliait pour rouler avec mon DR....
Il se l'ai fait volé et ne l'a pas pleuré....
Les modèles avec calage à 270° (idem TRX) sont plus rigolo, même si ça reste du yam!
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Pas d'accord, le 2 temps était condamné depuis le premier crash pétrolier, les lois anti pollution californiennes des années 70 et la volonté mondiale de migrer sur le 4 temps à plus ou moins long terme.
Je pense que Honda a su virer de bord plus tôt que tout le monde comme en GP avec la RCV 211. Honda a su prendre les devants et anticiper qque chose d'inévitable.
Honda a tué les européennes avec la CB: moins bonne freineuse, moins caractérielle, moins rigide, moins sport, etc.... moins tout mais plus fiable!

Je veux bien croire que Honda a participé à l'esprit de daube actuel du motard moyen (moins de passion, plus de frime)!!!! Mais ce n'est pas la seule!
Avant fallait être mécano ET pilote, maintenant: tu démarres et basta. Quand on voit le nbre de gars qui ne savent plus faire le petit entretien (graissage, vidange, soupapes) sur leur chignole... Et ce manque de passion commune a surement entraîné la ségrégation entre castes (sportives, trails, 125, custom, scoot, etc....) et le manque flagrant d'entre aide!

Perso, je suis pro Honda car il y a des composants de qualité qui durent bien dans le temps mais c'est cher, Suzuki est moins bien mais moins cher.
J'ai fait trop peu de mécanique sur du Kawa pour avoir une idée.
Yam: j'aime pas le caractére général des moulins, le freinage tout ou rien, les boites qui claquent (sur des machines de 80 à 2000) mais le mono le + couillu (avec mon Dom) c'est le XT 500, le V4 le + explosif c'est le Vmax (avec Vboost), et le twin le + marrant est accessible c'est TRX, pour les japs.
Les européennes: c'est autre chose.
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