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probleme de charge


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Salut a tous , je me suis inscrit sur ce forum il y un an mais je n'y est jamais participé , désolé , faut dire qu'une Honda moderne ne pose pas de problème .
Aujourd'hui pourtant j'ai un souci avec mon os : prêtée a mon fils en attendant la remise en route de sa Ducati , il tombe en panne de batterie , dépannage avec la voiture , redémarrage avec des câbles , nikel . Arrivé a la maison je lui demande d'allumer le phare ( il avait exceptionnellement rouler sans ) le moto cale . Pas de soucis la batterie doit être naze , donc achat d'une batterie neuve mais deux semaines plus tard ( en roulant en veilleuse ) même problème . Test de l'alternateur selon la méthode de la rtm plutôt négatif mais j'ai tellement de mal en électricité et avec mon testeur a 5 euros que je ne suis pas sur de moi .
Aujourd'hui , vidange et démontage du carter d'alternateur pour voir le stator , visuellement ça semble correct , pas de charbonnage ou de fils coupé mais j'ai remarqué qu'il y avait eu frottement sur le rotor . Étant une bille en électricité , je ne connait pas la conséquence de l’événement . Je ne vois pas non plus de technique pour régler l'entrefer de l'alternateur . Avant d'acheter un nouvel alternateur , j'aimerais l'avis éclairé des connaisseurs , grand merci a eux
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Bonjour,

Lorsque la première fois tu as allumé tes phares et que la moto s'est arretée, c'est parce que tout système de charge est hs et que ta batterie etait déchargée.
Le problème vient probablment soit du régulateur, soit de l'alternateur.

Controle ta tension aux bornes de la batterie moteur en marche, elle devrait etre vers 14-14.8. Si tu as 12 et des poussières, c'est que ton système de charge ne fonctionne pas. Un volmètre de précision au dizième est très utile, oublis le testeur à aiguille carrouf....

Bonne chance.
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